| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:42 pm Sujet du message: Question débile de diversification |
|
|
On dirait que c'est mon premier là, j'sais pas quoi faire ... il n'ouvre pas la bouche quand on lui propose à manger ... mais quand je dis qu'il n'ouvre pas la bouche, il n'ouvre vraiment pas, on dirait qu'il n'a pas vu la cuillère ...
J'ai essayé différents goûts, sucré, salé, plus ou moins pateux, liquide, rien. Papa a tenté sa chance, mamie aussi, rien.
Bon, il a quand même 8 mois le loustic. Il est allaité complètement, prend mon lait si je m'absente sans aucun problème. Boit au verre comme un grand.
Vous savez quoi faire ? patienter et le laisser choisir le moment où il voudra vraiment passer à l'étape repas en famille ? il louche sur tout ce qu'il y a sur la table mais il attrape les trucs sans les mettre à sa bouche j'vous jure j'ai jamais vu ça !!!
Vous croyez que ça peut mettre encore longtemps ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux encore attendre sans inquiètude si sa courbe poid taille est bonne.
Mon 4 ème a mangé autre chose que mon lait à plus de 9 mois. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 2 garcons ont mange a la cuillere a 15 et 17 mois alors tu as encore de la marge
Et en attendant je leur faisais des bibs lait+legumes/viandes(petits pots des 4 mois sans aucun morceaux)  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
il pèse 9 kg à 8 mois, je crois que ça va niveau taille et poids !!!
tu sais à partir de quel âge ils ont vriament besoin d'autre chose que de notre lait ? j'ai lu un peu tout et son contraire ...
quant à donner tout au biberon, ça m'enquiquine l'existence ... ce serait sans doute la solution mais tirer mon lait pour le mélanger à la purée me semble bien compliqué ... |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
en gros Mélissandre, tu attendrais un peu puis reprendrais les essais dans quelques jours/semaines environ ? |
|
|
 |
valanthea Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon titi est pareil à 8 mois il est allaité totalement, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de diversifier, il accepte la cuillère , mais quand le contenu est dans sa bouche, il ressort tout avec sa langue.
La seule chose sur laquelle il se jette avidement, c'est les glaces à la vanille
Mais bon, il grandi et grossi bien.
Il à pas de dents, peut être que quand il en aura, il passera à autre chose.
Je me dis qu'il ne mangera pas sa maman toute sa vie, déjà que mon mari m'avait dit 6 mois pas plus
Et pis il regarde tellement avidement ce que mange les frangins que ça ne durera pas.
Patiente, tout vient à point à qui sait attendre _________________ 17 ans, 14 ans, 10 ans, 2 ans et 2 ans pour toujours, |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
ben il préfère le lait de maman il a raison il se demande ce que c les trucs dans vos assiettes, il veut savoir et jouer avec, ps les manger donc patience, c cool je trouve ce bébé va être méga protégé contre les allergies de toutes sortes jusqu'à 12 mois je m'affolerais ps! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Fraise a écrit: |
en gros Mélissandre, tu attendrais un peu puis reprendrais les essais dans quelques jours/semaines environ ? |
Oui, sans me prendre la tête et surtout que mon bébé allait super bien en plus le lait est l'aliment essentiel durant la première année, le reste n'est que découverte.
Ma toute petite à plus de 6 mois et on a juste tenté une petite pomme cuite. |
|
|
 |
Fraise Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses !
me voilà un peu plus éclairée ... et plus sûre de moi encore quand le pédiatre va me dire "mais comment ça, il ouvre pas la bouche ???  |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
En ayant enfin appris a etre vraiment a l'ecoute de mes bb sur ce plan la et en offrant de temps en temps de la nourriture des leur 6 mois, ma 3. a commence a manger autre chose vers un an, le 4. vers 9 mois. Bien avant, ils lorgnaient dans nos assiettes, jouaient avec les aliments, mais sans s'y interesser , manger c'etait le lait de maman, point!
La 3. avait un manque de fer, ce qui est extremement rar chez les bb allaites, c'est pourtant le TRUC a surveiller quand on allaite exclusivement au dela de 6 mois, et meme s'il y a manque de fer on peut donner des complements de fer au lieu de forcer la diversification d' un bb qui ne s'y interesse pas plus que ca.
Plus d'info ici entre autre :
http://lllfrance.org/allaitement-information/diversification.htm# |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n°5 est comme ça: d'ici quelques jours, il sera totalement sevré, et il faut donc qu'il s'y mette, mais hier encore, il a eu: du lait au verre; quelques Petit Beurre; 100g de fromage frais aux fruits, 100g de compote, une mini-tétée. Et c'est tout, et il a 16 mois.
Je l'installe à table avec nous pendant les repas, pour une cuillère de riz avalée, il en étale 10 sur la table. Et ce n'est pas une histoire de dents, il a eu sa 1ère dent vers 10 mois, là il en a 6.
Mais tant qu'il avait 4 ou 5 tétées par jour, c'est à peine s'il mangeait un pot de compote par jour. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 4:58 pm Sujet du message: Re: Question débile de diversification |
|
|
Fraise a écrit: |
On dirait que c'est mon premier là, j'sais pas quoi faire ... il n'ouvre pas la bouche quand on lui propose à manger ... mais quand je dis qu'il n'ouvre pas la bouche, il n'ouvre vraiment pas, on dirait qu'il n'a pas vu la cuillère ...
J'ai essayé différents goûts, sucré, salé, plus ou moins pateux, liquide, rien. Papa a tenté sa chance, mamie aussi, rien.
Bon, il a quand même 8 mois le loustic. Il est allaité complètement, prend mon lait si je m'absente sans aucun problème. Boit au verre comme un grand.
Vous savez quoi faire ? patienter et le laisser choisir le moment où il voudra vraiment passer à l'étape repas en famille ? il louche sur tout ce qu'il y a sur la table mais il attrape les trucs sans les mettre à sa bouche j'vous jure j'ai jamais vu ça !!!
Vous croyez que ça peut mettre encore longtemps ?
Merci d'avance ! |
une copine de mon titi est passé directos du sein au saussiflard et au chocolat (à 9 mois). elle rechignait pour les purées et les fruits.
tu parles des fruits et légumes : bourrés de pesticides !!!  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:03 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Tu peux encore attendre sans inquiètude si sa courbe poid taille est bonne.
Mon 4 ème a mangé autre chose que mon lait à plus de 9 mois. |
ma 3ème a 10,5 mois.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|