Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question débile de diversification

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Question débile de diversification Répondre en citant

On dirait que c'est mon premier grimace là, j'sais pas quoi faire ... il n'ouvre pas la bouche quand on lui propose à manger ... mais quand je dis qu'il n'ouvre pas la bouche, il n'ouvre vraiment pas, on dirait qu'il n'a pas vu la cuillère ...
J'ai essayé différents goûts, sucré, salé, plus ou moins pateux, liquide, rien. Papa a tenté sa chance, mamie aussi, rien.
Bon, il a quand même 8 mois le loustic. Il est allaité complètement, prend mon lait si je m'absente sans aucun problème. Boit au verre comme un grand.

Vous savez quoi faire ? patienter et le laisser choisir le moment où il voudra vraiment passer à l'étape repas en famille ? il louche sur tout ce qu'il y a sur la table mais il attrape les trucs sans les mettre à sa bouche gros yeux j'vous jure j'ai jamais vu ça !!!
Vous croyez que ça peut mettre encore longtemps ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux encore attendre sans inquiètude si sa courbe poid taille est bonne.
Mon 4 ème a mangé autre chose que mon lait à plus de 9 mois.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes 2 garcons ont mange a la cuillere a 15 et 17 mois alors tu as encore de la marge honte
Et en attendant je leur faisais des bibs lait+legumes/viandes(petits pots des 4 mois sans aucun morceaux) clin d'oeil
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il pèse 9 kg à 8 mois, je crois que ça va niveau taille et poids !!!
tu sais à partir de quel âge ils ont vriament besoin d'autre chose que de notre lait ? j'ai lu un peu tout et son contraire ...

quant à donner tout au biberon, ça m'enquiquine l'existence ... grand sourire ce serait sans doute la solution mais tirer mon lait pour le mélanger à la purée me semble bien compliqué ...
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en gros Mélissandre, tu attendrais un peu puis reprendrais les essais dans quelques jours/semaines environ ?
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon titi est pareil à 8 mois il est allaité totalement, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de diversifier, il accepte la cuillère hourrah, mais quand le contenu est dans sa bouche, il ressort tout avec sa langue. soupire
La seule chose sur laquelle il se jette avidement, c'est les glaces à la vanille gros yeux c'est trop mignon
Mais bon, il grandi et grossi bien.
Il à pas de dents, peut être que quand il en aura, il passera à autre chose.
Je me dis qu'il ne mangera pas sa maman toute sa vie, déjà que mon mari m'avait dit 6 mois pas plus sifflote innocemment
Et pis il regarde tellement avidement ce que mange les frangins que ça ne durera pas.

Patiente, tout vient à point à qui sait attendre
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben il préfère le lait de maman il a raison grand sourire il se demande ce que c les trucs dans vos assiettes, il veut savoir et jouer avec, ps les manger grimace donc patience, c cool je trouve ce bébé va être méga protégé contre les allergies de toutes sortes grand sourire jusqu'à 12 mois je m'affolerais ps!
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fraise a écrit:
en gros Mélissandre, tu attendrais un peu puis reprendrais les essais dans quelques jours/semaines environ ?

Oui, sans me prendre la tête et surtout que mon bébé allait super bien clin d'oeil en plus le lait est l'aliment essentiel durant la première année, le reste n'est que découverte.
Ma toute petite à plus de 6 mois et on a juste tenté une petite pomme cuite.
Fraise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses !
me voilà un peu plus éclairée ... et plus sûre de moi encore quand le pédiatre va me dire "mais comment ça, il ouvre pas la bouche ??? grimace grimace
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ayant enfin appris a etre vraiment a l'ecoute de mes bb sur ce plan la et en offrant de temps en temps de la nourriture des leur 6 mois, ma 3. a commence a manger autre chose vers un an, le 4. vers 9 mois. Bien avant, ils lorgnaient dans nos assiettes, jouaient avec les aliments, mais sans s'y interesser , manger c'etait le lait de maman, point!

La 3. avait un manque de fer, ce qui est extremement rar chez les bb allaites, c'est pourtant le TRUC a surveiller quand on allaite exclusivement au dela de 6 mois, et meme s'il y a manque de fer on peut donner des complements de fer au lieu de forcer la diversification d' un bb qui ne s'y interesse pas plus que ca.

Plus d'info ici entre autre :

http://lllfrance.org/allaitement-information/diversification.htm#
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n°5 est comme ça: d'ici quelques jours, il sera totalement sevré, et il faut donc qu'il s'y mette, mais hier encore, il a eu: du lait au verre; quelques Petit Beurre; 100g de fromage frais aux fruits, 100g de compote, une mini-tétée. Et c'est tout, et il a 16 mois.

Je l'installe à table avec nous pendant les repas, pour une cuillère de riz avalée, il en étale 10 sur la table. Et ce n'est pas une histoire de dents, il a eu sa 1ère dent vers 10 mois, là il en a 6.

Mais tant qu'il avait 4 ou 5 tétées par jour, c'est à peine s'il mangeait un pot de compote par jour.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Re: Question débile de diversification Répondre en citant

Fraise a écrit:
On dirait que c'est mon premier grimace là, j'sais pas quoi faire ... il n'ouvre pas la bouche quand on lui propose à manger ... mais quand je dis qu'il n'ouvre pas la bouche, il n'ouvre vraiment pas, on dirait qu'il n'a pas vu la cuillère ...
J'ai essayé différents goûts, sucré, salé, plus ou moins pateux, liquide, rien. Papa a tenté sa chance, mamie aussi, rien.
Bon, il a quand même 8 mois le loustic. Il est allaité complètement, prend mon lait si je m'absente sans aucun problème. Boit au verre comme un grand.

Vous savez quoi faire ? patienter et le laisser choisir le moment où il voudra vraiment passer à l'étape repas en famille ? il louche sur tout ce qu'il y a sur la table mais il attrape les trucs sans les mettre à sa bouche gros yeux j'vous jure j'ai jamais vu ça !!!
Vous croyez que ça peut mettre encore longtemps ?

Merci d'avance !

une copine de mon titi est passé directos du sein au saussiflard et au chocolat (à 9 mois). elle rechignait pour les purées et les fruits.
tu parles des fruits et légumes : bourrés de pesticides !!! clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Tu peux encore attendre sans inquiètude si sa courbe poid taille est bonne.
Mon 4 ème a mangé autre chose que mon lait à plus de 9 mois.
ma 3ème a 10,5 mois....
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed