| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:36 am Sujet du message: Conseil cerf-volant |
|
|
J'ai envie de faire plaisir à mon fils (et pas uniquement parce qu'il m'a envoyé une lettre de son camp louvetaux ). Depuis quelques temps, il essaye en vain de faire voler un cerf-volant Nesquick complètement nul dans le jardin. Et vu qu'on va en vacances dans un endroit où il y a plein de vent, je voulais lui acheter un vrai, un beau cerf-volant.
Mais je n'y connais rien. A quoi dois-je faire attention? Ma soeur m'a conseillé de prendre un cerf-volant avec deux poignées. C'est plus facile? Ca ne complique pas les choses? Mon fils a 11 ans... |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:43 am Sujet du message: |
|
|
avec deux poignées c'est trop cool On en a eu un : on arrivait même a faire des figures . C'est pas trop compliqué : il suffit de faire une tension du côté où on veut le diriger ! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:44 am Sujet du message: |
|
|
tiens te voila
sinon Maxie chez decathlon ils ont de très bon modèles selon les catégorie d'age et de performance. |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:44 am Sujet du message: |
|
|
ha oui, le prends pas trop volumineux : ton fils pourrait s'envoler  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:45 am Sujet du message: |
|
|
M@minouche a écrit: |
Surtout que c'est un maigrelet... Je vais lui acheter des semelles de plomb en même temps! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:46 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
tiens te voila
sinon Maxie chez decathlon ils ont de très bon modèles selon les catégorie d'age et de performance. |
Ah! Merci du conseil! Je comptais justement l'acheter chez Decathlon.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
tiens te voila
Ah! Merci du conseil! Je comptais justement l'acheter chez Decathlon.  |
ils n'ont pas de semelles de plomb chez décathlon !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Surtout que c'est un maigrelet... Je vais lui acheter des semelles de plomb en même temps! |
l'autre jour, un gamin (pot de mon grand) est venu avec une aile de power (ça s'appelle comme ça ?) et une planche à roulette il faisait des bons gigantesques (c'était très drôle) ! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:51 am Sujet du message: |
|
|
je verrai bien le wing 184 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
tu postes toute seule titounette ?!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
je fais bisquer les enfants qui poireautent pour le pti déj en plus j'aime bien les cerfs volants moi. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi.
Mais je me demande un truc, suite à cette lecture... Ils disent de ne pas utiliser par vent trop fort... Et là où on va, ils font le championnat du monde de planche à voile et de kite-surfing, justement parce qu'il y a plein de vent... Ca va peut-être être trop, justement...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
je fais bisquer les enfants qui poireautent pour le pti déj en plus j'aime bien les cerfs volants moi. |
je vois ça, une passionnée !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui, moi aussi.
Mais je me demande un truc, suite à cette lecture... Ils disent de ne pas utiliser par vent trop fort... Et là où on va, ils font le championnat du monde de planche à voile et de kite-surfing, justement parce qu'il y a plein de vent... Ca va peut-être être trop, justement...  |
Ca va... J'ai été voir la force du vent, et les pointes maximales sont de 30 noeuds. Le cerf-volant peut aller jusqu'à 20 noeuds environ, ce qui correspond à la moyenne là-bas, donc il suffira qu'on choisisse le moment pour en faire... (entre-temps, j'ai appris comment convertir les noeuds en kilomètres/heure, me voilà encore plus cultivée qu'en me levant... ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
l'autre jour, un gamin (pot de mon grand) est venu avec une aile de power (ça s'appelle comme ça ?) et une planche à roulette il faisait des bons gigantesques (c'était très drôle) ! |
Je viens de voir ça sur le site de Decathlon... C'est super tentant...mais je crois que j'aurais vraiment peur que mon fils s'envole bien loin!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
hi hi !!! rien que pour faire voler le cerf-volant cela vaut le coup d'aller dans le nord. de la place sur les plages et du vent. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
hi hi !!! rien que pour faire voler le cerf-volant cela vaut le coup d'aller dans le nord. de la place sur les plages et du vent. |
D'après les webcams, à Fuerteventura on ne devrait manquer ni de vent ni de place.  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai encore une question... Est-ce que ces cerfs volants sont démontables, pour les mettre dans une valise? Parce que mon idée qui était que mon fils prenne son cerf-volant en bagage à main ne tient pas la route... Trop grand... Et même en diagonale, c'est trop grand pour rentrer dans une valise normale. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
ca prendra au moins la longueur du cerf volant donc assez grand quand meme _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|