Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conseil cerf-volant
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:36 am    Sujet du message: Conseil cerf-volant Répondre en citant

J'ai envie de faire plaisir à mon fils (et pas uniquement parce qu'il m'a envoyé une lettre de son camp louvetaux clin d'oeil ). Depuis quelques temps, il essaye en vain de faire voler un cerf-volant Nesquick complètement nul dans le jardin. Et vu qu'on va en vacances dans un endroit où il y a plein de vent, je voulais lui acheter un vrai, un beau cerf-volant.

Mais je n'y connais rien. A quoi dois-je faire attention? Ma soeur m'a conseillé de prendre un cerf-volant avec deux poignées. C'est plus facile? Ca ne complique pas les choses? Mon fils a 11 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec deux poignées c'est trop cool grand sourire On en a eu un : on arrivait même a faire des figures je me fais les ongles . C'est pas trop compliqué : il suffit de faire une tension du côté où on veut le diriger !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens te voila sifflote innocemment

sinon Maxie chez decathlon ils ont de très bon modèles selon les catégorie d'age et de performance.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui, le prends pas trop volumineux : ton fils pourrait s'envoler grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:

Surtout que c'est un maigrelet... Je vais lui acheter des semelles de plomb en même temps!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

sinon Maxie chez decathlon ils ont de très bon modèles selon les catégorie d'age et de performance.

Ah! Merci du conseil! Je comptais justement l'acheter chez Decathlon.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
titounette a écrit:

Ah! Merci du conseil! Je comptais justement l'acheter chez Decathlon.

ils n'ont pas de semelles de plomb chez décathlon ! gros yeux
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
M@minouche a écrit:

Surtout que c'est un maigrelet... Je vais lui acheter des semelles de plomb en même temps!

l'autre jour, un gamin (pot de mon grand) est venu avec une aile de power (ça s'appelle comme ça ?) et une planche à roulette très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) il faisait des bons gigantesques (c'était très drôle) !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.decathlon.fr/FR/resultats-de-la-recherche-27098378/index.shtml?text=cerf+volant&language=FR&urlSite=http%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr&siteRepository=55813.Decathlon_FR&skin=ENSEIGNE

voila tu cliques tu as l'age et le niveau requis c'est déja une première indication.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je verrai bien le wing 184
val.

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu postes toute seule titounette ?! gros yeux grimace
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais bisquer les enfants qui poireautent pour le pti déj en plus j'aime bien les cerfs volants moi.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

Oui, moi aussi. grand sourire

Mais je me demande un truc, suite à cette lecture... Ils disent de ne pas utiliser par vent trop fort... Et là où on va, ils font le championnat du monde de planche à voile et de kite-surfing, justement parce qu'il y a plein de vent... Ca va peut-être être trop, justement... hein ?
val.

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
je fais bisquer les enfants qui poireautent pour le pti déj en plus j'aime bien les cerfs volants moi.

je vois ça, une passionnée ! clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
titounette a écrit:

Oui, moi aussi. grand sourire

Mais je me demande un truc, suite à cette lecture... Ils disent de ne pas utiliser par vent trop fort... Et là où on va, ils font le championnat du monde de planche à voile et de kite-surfing, justement parce qu'il y a plein de vent... Ca va peut-être être trop, justement... hein ?

Ca va... J'ai été voir la force du vent, et les pointes maximales sont de 30 noeuds. Le cerf-volant peut aller jusqu'à 20 noeuds environ, ce qui correspond à la moyenne là-bas, donc il suffira qu'on choisisse le moment pour en faire... (entre-temps, j'ai appris comment convertir les noeuds en kilomètres/heure, me voilà encore plus cultivée qu'en me levant... clin d'oeil )
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

M@minouche a écrit:
Maxie a écrit:
M@minouche a écrit:

l'autre jour, un gamin (pot de mon grand) est venu avec une aile de power (ça s'appelle comme ça ?) et une planche à roulette très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) il faisait des bons gigantesques (c'était très drôle) !

Je viens de voir ça sur le site de Decathlon... C'est super tentant...mais je crois que j'aurais vraiment peur que mon fils s'envole bien loin! très étonné(e)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi !!! rien que pour faire voler le cerf-volant cela vaut le coup d'aller dans le nord. de la place sur les plages et du vent.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
hi hi !!! rien que pour faire voler le cerf-volant cela vaut le coup d'aller dans le nord. de la place sur les plages et du vent.

D'après les webcams, à Fuerteventura on ne devrait manquer ni de vent ni de place. grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste triste
J'ai encore une question... Est-ce que ces cerfs volants sont démontables, pour les mettre dans une valise? Parce que mon idée qui était que mon fils prenne son cerf-volant en bagage à main ne tient pas la route... Trop grand... Et même en diagonale, c'est trop grand pour rentrer dans une valise normale.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca prendra au moins la longueur du cerf volant donc assez grand quand meme
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed