Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Maquillage, à quel âge?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Maquillage, à quel âge? Répondre en citant

A l'aide! Ma fille de 13 ans veut se maquiller... C'est normal, à son âge? Vos filles se maquillent à partir de quel âge?

Moi, je ne me maquille jamais, donc j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas besoin de ça, mais je ne veux pas non plus lui interdire des trucs qui seraient de son âge... Donc là j'ai besoin de vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi, je ne me maquille jamais, alors je ne sais pas.... j'aurai tendance a dire que 1 ans c'est jeune, une fois qu'on commence, difficile de s'en passer...Mais les avis m'interressent
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui c est l age ! elle doit avoir les copines qui le font au college
un peu de fard a paupiere couleur claire ça devrait faire l affaire

le crayon noir c'est pour plus tard je pense !

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil je ne me maquille jamais, a 13 ans je dirais le week end ou pour les occasions

ma voisine a commencée a se maquiller depuis cette année, en seconde !!

se serait ma "limite" aussi sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant je me posais il y a peu la même question. grand sourire

J' ai maquillé Marie pour la première fois samedi pour une fête de famille (poudre soleil, blush, mascara), elle a 15 ans. Elle etait ravissante amoureux transi

La prochaine fois ce sera sans doute pour Noël clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui 15 ans pour moi c'est mieux
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je dirai que c'est l'âge! (d'après mes souvenirs, j'ai commencé à me maquiller vers 14-15 ans mais certaines copines avaient commencé avant) Le problème souvent à cet âge-là est de le faire discrètement et de ne pas tomber dans le pot! Mais comme dit Pascale, pourquoi pas un fard léger?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu une gamine de 11 ans avec un piercing au nez, çà te rassure sur les envies de ta fille maxie ? grimace
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais à l'entrée au lycée.
Madecbis
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 14 ans j'avais droit à du mascara et chaque année un peu plus....

Ma fille de 11 ans se maquille pour les grandes occasions, mais entre nous..... je vois pas la différence, c'est hyper léger et sans mascara....

Je pense que je ferai pareil pour ma fille si elle est demandeuse, d'abord mascara puis petit a petit des fards pastels, un gloss pastel.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé vers 14 ans à juste me mettre du mascara mais maintenant je ne mets plus rien clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13 ans c est l age ou l on commence a se maquilleren effet moi j ai commence a 16 ans mais tres tres peu et d ailleurs encore maintenant je me maquille tres rarement
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a bientôt 14 ans, et hors de question pour l'instant (ça tombe bien elle ne demande pas), ou alors vraiment pour les fêtes un gloss et une poudre si elle demandait.
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Re: Maquillage, à quel âge? Répondre en citant

Maxie a écrit:
A l'aide! Ma fille de 13 ans veut se maquiller... C'est normal, à son âge? Vos filles se maquillent à partir de quel âge?

Moi, je ne me maquille jamais, donc j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas besoin de ça, mais je ne veux pas non plus lui interdire des trucs qui seraient de son âge... Donc là j'ai besoin de vous!

hum pareil, je me maquille que très rarement.
je dirais pas avant le lycée, et un truc léger, pas pot de peinture.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien me maquiller un peu moi,
Ma fille ne demande pas pour le moment.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas avant la seconde , et surement pas en milieu scolaire , pour les grandes occasions , un peu de fard à paupière, de blush quelque chose de discret quoi.
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainée de 12,5 ans a commencé à "piquer" pendant l'été mon fard à paupière (violet foncé). Depuis elle a tendance a en mettre (je ne lui ai rien dit) mais ça reste très discret (elle est métisse) parce que même ma famille n'avait rien vu.
J'ai laissé faire ou plutôt rien dit donc accepté parce que je me rappelle qu'en 5eme moi-même j'essayais le massacara après la piscine d'une copine et que j'ai jamais eu le courage de demander la permission à ma mère pff n'importe quoi . Alors c'était toujours en cachette.
Je me suis toujours dit que le maquillage j'accepterai pour mes filles (pas avant le collège sauf fête pour s'amuser par exemple) mais si cela reste discret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je dirais à l'entrée au lycée.

C'est ce que j'allais dire, avant que "occasionnellement" clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ma fille a bientôt 14 ans, et hors de question pour l'instant (ça tombe bien elle ne demande pas), ou alors vraiment pour les fêtes un gloss et une poudre si elle demandait.

voilà à 13 ans ceci ne me choque pas mais pas plus NIET, en même temps je ne suispas confrontée au problème moi!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot que de lui interdire, j'irais avec elle acheter quelque chose de très léger. Si tu lui interdit, bien rien de dit qu'elle n'ira pas s'acheter un truc elle même et se sera probablement pas aussi léger que si tu es avec.

Car tant qu'elle se maquille en partant de la maison tu as un regard, si elle le fait sur le chemin de l'école tu ne le veras pas.

Ma miss voulait absolument que je lui épile les jambes. Je trouvais que c'était trop tot et bien la demoiselle s'est collée une bande de tape double-face sur les jambes, bonjour la misère pour l'enlever.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed