| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 4:59 pm Sujet du message: Maquillage, à quel âge? |
|
|
A l'aide! Ma fille de 13 ans veut se maquiller... C'est normal, à son âge? Vos filles se maquillent à partir de quel âge?
Moi, je ne me maquille jamais, donc j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas besoin de ça, mais je ne veux pas non plus lui interdire des trucs qui seraient de son âge... Donc là j'ai besoin de vous! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
je suis comme toi, je ne me maquille jamais, alors je ne sais pas.... j'aurai tendance a dire que 1 ans c'est jeune, une fois qu'on commence, difficile de s'en passer...Mais les avis m'interressent _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
oh oui c est l age ! elle doit avoir les copines qui le font au college
un peu de fard a paupiere couleur claire ça devrait faire l affaire
le crayon noir c'est pour plus tard je pense ! _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
pareil je ne me maquille jamais, a 13 ans je dirais le week end ou pour les occasions
ma voisine a commencée a se maquiller depuis cette année, en seconde !!
se serait ma "limite" aussi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant je me posais il y a peu la même question.
J' ai maquillé Marie pour la première fois samedi pour une fête de famille (poudre soleil, blush, mascara), elle a 15 ans. Elle etait ravissante
La prochaine fois ce sera sans doute pour Noël  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
oui 15 ans pour moi c'est mieux _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
oui, je dirai que c'est l'âge! (d'après mes souvenirs, j'ai commencé à me maquiller vers 14-15 ans mais certaines copines avaient commencé avant) Le problème souvent à cet âge-là est de le faire discrètement et de ne pas tomber dans le pot! Mais comme dit Pascale, pourquoi pas un fard léger? _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu une gamine de 11 ans avec un piercing au nez, çà te rassure sur les envies de ta fille maxie ?  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais à l'entrée au lycée. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Madecbis Passionné(e)

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 384 Localisation: Toujours au même endroit....
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
A 14 ans j'avais droit à du mascara et chaque année un peu plus....
Ma fille de 11 ans se maquille pour les grandes occasions, mais entre nous..... je vois pas la différence, c'est hyper léger et sans mascara....
Je pense que je ferai pareil pour ma fille si elle est demandeuse, d'abord mascara puis petit a petit des fards pastels, un gloss pastel. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé vers 14 ans à juste me mettre du mascara mais maintenant je ne mets plus rien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
13 ans c est l age ou l on commence a se maquilleren effet moi j ai commence a 16 ans mais tres tres peu et d ailleurs encore maintenant je me maquille tres rarement _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a bientôt 14 ans, et hors de question pour l'instant (ça tombe bien elle ne demande pas), ou alors vraiment pour les fêtes un gloss et une poudre si elle demandait. |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:34 pm Sujet du message: Re: Maquillage, à quel âge? |
|
|
Maxie a écrit: |
A l'aide! Ma fille de 13 ans veut se maquiller... C'est normal, à son âge? Vos filles se maquillent à partir de quel âge?
Moi, je ne me maquille jamais, donc j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas besoin de ça, mais je ne veux pas non plus lui interdire des trucs qui seraient de son âge... Donc là j'ai besoin de vous! |
hum pareil, je me maquille que très rarement.
je dirais pas avant le lycée, et un truc léger, pas pot de peinture. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien me maquiller un peu moi,
Ma fille ne demande pas pour le moment. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pas avant la seconde , et surement pas en milieu scolaire , pour les grandes occasions , un peu de fard à paupière, de blush quelque chose de discret quoi. |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ainée de 12,5 ans a commencé à "piquer" pendant l'été mon fard à paupière (violet foncé). Depuis elle a tendance a en mettre (je ne lui ai rien dit) mais ça reste très discret (elle est métisse) parce que même ma famille n'avait rien vu.
J'ai laissé faire ou plutôt rien dit donc accepté parce que je me rappelle qu'en 5eme moi-même j'essayais le massacara après la piscine d'une copine et que j'ai jamais eu le courage de demander la permission à ma mère . Alors c'était toujours en cachette.
Je me suis toujours dit que le maquillage j'accepterai pour mes filles (pas avant le collège sauf fête pour s'amuser par exemple) mais si cela reste discret. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je dirais à l'entrée au lycée. |
C'est ce que j'allais dire, avant que "occasionnellement"  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ma fille a bientôt 14 ans, et hors de question pour l'instant (ça tombe bien elle ne demande pas), ou alors vraiment pour les fêtes un gloss et une poudre si elle demandait. |
voilà à 13 ans ceci ne me choque pas mais pas plus NIET, en même temps je ne suispas confrontée au problème moi! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 20, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Plutot que de lui interdire, j'irais avec elle acheter quelque chose de très léger. Si tu lui interdit, bien rien de dit qu'elle n'ira pas s'acheter un truc elle même et se sera probablement pas aussi léger que si tu es avec.
Car tant qu'elle se maquille en partant de la maison tu as un regard, si elle le fait sur le chemin de l'école tu ne le veras pas.
Ma miss voulait absolument que je lui épile les jambes. Je trouvais que c'était trop tot et bien la demoiselle s'est collée une bande de tape double-face sur les jambes, bonjour la misère pour l'enlever. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|