Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tricots pour les prématurés

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Tricots pour les prématurés Répondre en citant

Pour les fêtes de Noël, de nombreuses associations appellent aux dons. Là, ce n'est pas de l'argent qui est demandé.
Les prématurés des hôpitaux ont besoin de brassières et si ça vous dit, à vos aiguilles! Une ou deux pelotes qui traînent dans vos armoires, un peu de temps car un si petit habit va très vite à monter et hop! Un beau cadeau pour ces petits anges nés trop tôt!

Pour celles qui seraient intéressées, il y a de nombreux sites sur le net qui proposent des modèles et qui parlent de ça.
Moi-même, je vais en tricoter plusieurs et proposer les modèles sur mon blog dans les semaines prochaines.

Voilà! J'avais envie de vous parler de ces belles idées. Et comme mes jumeaux étaient prématurés, ça me donne encore plus envie de participer.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ma brassière est terminée. C'est un modèle que j'ai moi-même créé. J'ai mis les instructions de montage sur http://layettenfete.canalblog.com/

Je vais en tricoter une identique en bleu-vert pour un petit garçon et tout envoyer à Yzaa, qui récolte des brassières pour les prémas de l'hôpital Necker à Paris.
Si vous voulez participer, contactez-moi, je vous indiquerais les cordonnées d'Yzaa.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop mignon c est une belle initiative clin d'oeil
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est adorable c'est trop mignon c'est trop mignon
je serais incapable d'en faire autant honte

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super mignon, bravo
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché pour savoir comment ça se passe dans mon département, et je n'ai rien trouvé. Peut-être contacter directement l'hopital ? Parce que je préfère que ce que je tricote aille aux bébés de mon coin. Déjà que ma brassière "bébés démunis" a été déposée dans le sud...
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
J'ai cherché pour savoir comment ça se passe dans mon département, et je n'ai rien trouvé. Peut-être contacter directement l'hopital ? Parce que je préfère que ce que je tricote aille aux bébés de mon coin. Déjà que ma brassière "bébés démunis" a été déposée dans le sud...

Oui, tu peux contacter directement l'hôpital auquel tu destines ton tricot.

Voilà la deuxième brassière que je viens de finir. En qualité Charly de chez Ph*ldar.

jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
Lila a écrit:

Oui, tu peux contacter directement l'hôpital auquel tu destines ton tricot.

Voilà la deuxième brassière que je viens de finir. En qualité Charly de chez Ph*ldar.

Bravo chouette !! tout ce que tu fait est tellement mignon amoureux transi amoureux transi !
je crois que je vais commencer à tricoter une brassière même si je ne suis pas très douée !!!

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerevedunetribu a écrit:

Bravo chouette !! tout ce que tu fait est tellement mignon amoureux transi amoureux transi !
je crois que je vais commencer à tricoter une brassière même si je ne suis pas très douée !!!

Merci, c'est gentil.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed