| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 1:08 pm Sujet du message: Tricots pour les prématurés |
|
|
Pour les fêtes de Noël, de nombreuses associations appellent aux dons. Là, ce n'est pas de l'argent qui est demandé.
Les prématurés des hôpitaux ont besoin de brassières et si ça vous dit, à vos aiguilles! Une ou deux pelotes qui traînent dans vos armoires, un peu de temps car un si petit habit va très vite à monter et hop! Un beau cadeau pour ces petits anges nés trop tôt!
Pour celles qui seraient intéressées, il y a de nombreux sites sur le net qui proposent des modèles et qui parlent de ça.
Moi-même, je vais en tricoter plusieurs et proposer les modèles sur mon blog dans les semaines prochaines.
Voilà! J'avais envie de vous parler de ces belles idées. Et comme mes jumeaux étaient prématurés, ça me donne encore plus envie de participer. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, ma brassière est terminée. C'est un modèle que j'ai moi-même créé. J'ai mis les instructions de montage sur http://layettenfete.canalblog.com/
Je vais en tricoter une identique en bleu-vert pour un petit garçon et tout envoyer à Yzaa, qui récolte des brassières pour les prémas de l'hôpital Necker à Paris.
Si vous voulez participer, contactez-moi, je vous indiquerais les cordonnées d'Yzaa. _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
c est une belle initiative  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
C'est adorable
je serais incapable d'en faire autant  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
super mignon, bravo _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai cherché pour savoir comment ça se passe dans mon département, et je n'ai rien trouvé. Peut-être contacter directement l'hopital ? Parce que je préfère que ce que je tricote aille aux bébés de mon coin. Déjà que ma brassière "bébés démunis" a été déposée dans le sud... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
J'ai cherché pour savoir comment ça se passe dans mon département, et je n'ai rien trouvé. Peut-être contacter directement l'hopital ? Parce que je préfère que ce que je tricote aille aux bébés de mon coin. Déjà que ma brassière "bébés démunis" a été déposée dans le sud... |
Oui, tu peux contacter directement l'hôpital auquel tu destines ton tricot.
Voilà la deuxième brassière que je viens de finir. En qualité Charly de chez Ph*ldar.
 _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Lila a écrit: |
J'ai cherché pour savoir comment ça se passe dans mon département, et je n'ai rien trouvé. Peut-être contacter directement l'hopital ? Parce que je préfère que ce que je tricote aille aux bébés de mon coin. Déjà que ma brassière "bébés démunis" a été déposée dans le sud... |
Oui, tu peux contacter directement l'hôpital auquel tu destines ton tricot.
Voilà la deuxième brassière que je viens de finir. En qualité Charly de chez Ph*ldar.
 |
Bravo !! tout ce que tu fait est tellement mignon !
je crois que je vais commencer à tricoter une brassière même si je ne suis pas très douée !!! _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
jerevedunetribu a écrit: |
Bravo !! tout ce que tu fait est tellement mignon !
je crois que je vais commencer à tricoter une brassière même si je ne suis pas très douée !!! |
Merci, c'est gentil.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|