| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 8:45 am Sujet du message: un 4ème ou pas ? |
|
|
Je voulais avoir votre avis, j'ai allaité Nathan pendant 9 mois, à la suite de l'allaitement je suis tombé dans la dépression j'ai pris un traitement que je suis entrain d'arrêté car maintenant je vais très bien, le médecin m'a dit que c'était un baby blue à cause de la baisse d'homone.
Mon mari voudrait un 4ème, moi je suis pas contre bien au contraire, mais ce qui me fait peur c'est comment ça va se passer ?J'ai peur de revivre une dépression? Est-ce plus difficile avec 4 ? Ou cela ne change pas trop ? donnez moi votre avis ?
Merci |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 8:53 am Sujet du message: |
|
|
pas forcément, rien n'est écrit... chaque grossesse est différente et chaque arrivée aussi. on ne peut pas savoir, en fait... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Tu peux déjà relire la dicussion animée en cours sur le 5ème:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=35836
Sinon, d'une manière générale, un enfant en plus, c'est du travail supplémentaire et du temps en moins pour soi. Après, il n'y a que toi pour dire si cela vaut le coup ou pas. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas fait de dépression pour bb1 et bb2 ... donc pour l'instant majoritairement tu t'en remets bien  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends tes peurs mais je ne suis pas sûre que ce soit lié au nombre d'enfants.
J'ai vécu une grande partie de ma 2è grossesse dans un état dépressif avec de grands doutes sur l'avenir, mes capacités..... et bcp de crises d'angoisses assez fortes! J'avais très peur de revivre ça en ayant d'autres enfants et je ne suis jamais repassée par là!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
faudrait deja connaitre les raison de ta depression
penses tu que ce soit lie au baby blues ??? pas forcement.......... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
le médecin lui a dit que c'était une dépression du post partum pascale.
caly, parle de tes angoisses à ton médecin il saura te renseigner  _________________
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
si tu es bien préparée, tu n'es pas obligée de faire aussi une dépression , tout dépend des conditions du moment du 3ème enfant et de toi a ce moment là
un 4ème se serait différent
vous en avez tous les deux envie, se serait regrettable de ne pas sauter le pas, car ....
tu peux en parler a ton médecin , être vigilente,
pour le 4ème ici ça m'a fait plus de lessives, et de poubelles, on a déménagés aussi quand calypso avait 9 mois et zhom n'était pas présent, mais ce n'est pas l'arrivée du bb qui m'a chamboulée mais plutôt les a côtés et les soucis qu'on avait avec marjolyne et autres .........
évidemment un enfant de plus, c'est une personne de plus ...... de la disponibilité et du temps en plus
mes deux dernières ont 17 mois d'écarts, et ça aussi ça a du jouer
parle en a ton médecin surtout et avec ton homme
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu seras surement suivie avec qques entretiens pendant et après ta grossesse pour voir si tu n'est pas trop fragilisée et pour pouvoir exprimer tes craintes qui sont tout à fait légitimes à mon avis... mais que ça ne t'empêche pas de faire un 4ème chaque grossesse, chaque naissance, et chaque enfant peut être une belle aventure différente de la précédente!!!
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sure qu'une dépression soit liée au nombre d'enfants et de toute façon chaque grossesse est différente tout comme chaque enfant est différent.  |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
merci à vous c'est gentille de m'écouter. De toute façon avant de faire le 4eme j'attends d'avoir complétement arrêté les médicaments.
Et puis après on verra.
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|