Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un 4ème ou pas ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 8:45 am    Sujet du message: un 4ème ou pas ? Répondre en citant

Je voulais avoir votre avis, j'ai allaité Nathan pendant 9 mois, à la suite de l'allaitement je suis tombé dans la dépression j'ai pris un traitement que je suis entrain d'arrêté car maintenant je vais très bien, le médecin m'a dit que c'était un baby blue à cause de la baisse d'homone.

Mon mari voudrait un 4ème, moi je suis pas contre bien au contraire, mais ce qui me fait peur c'est comment ça va se passer ?J'ai peur de revivre une dépression? Est-ce plus difficile avec 4 ? Ou cela ne change pas trop ? donnez moi votre avis ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément, rien n'est écrit... chaque grossesse est différente et chaque arrivée aussi. on ne peut pas savoir, en fait...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà relire la dicussion animée en cours sur le 5ème:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=35836

Sinon, d'une manière générale, un enfant en plus, c'est du travail supplémentaire et du temps en moins pour soi. Après, il n'y a que toi pour dire si cela vaut le coup ou pas.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas fait de dépression pour bb1 et bb2 ... donc pour l'instant majoritairement tu t'en remets bien clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tes peurs mais je ne suis pas sûre que ce soit lié au nombre d'enfants.

J'ai vécu une grande partie de ma 2è grossesse dans un état dépressif avec de grands doutes sur l'avenir, mes capacités..... et bcp de crises d'angoisses assez fortes! J'avais très peur de revivre ça en ayant d'autres enfants et je ne suis jamais repassée par là! clin d'oeil
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait deja connaitre les raison de ta depression
penses tu que ce soit lie au baby blues ??? pas forcement..........

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le médecin lui a dit que c'était une dépression du post partum pascale.

caly, parle de tes angoisses à ton médecin il saura te renseigner
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es bien préparée, tu n'es pas obligée de faire aussi une dépression , tout dépend des conditions du moment du 3ème enfant et de toi a ce moment là

un 4ème se serait différent

vous en avez tous les deux envie, se serait regrettable de ne pas sauter le pas, car ....
tu peux en parler a ton médecin , être vigilente,

pour le 4ème ici ça m'a fait plus de lessives, et de poubelles, on a déménagés aussi quand calypso avait 9 mois et zhom n'était pas présent, mais ce n'est pas l'arrivée du bb qui m'a chamboulée mais plutôt les a côtés sourit et les soucis qu'on avait avec marjolyne et autres .........

évidemment un enfant de plus, c'est une personne de plus sourit ...... de la disponibilité et du temps en plus

mes deux dernières ont 17 mois d'écarts, et ça aussi ça a du jouer sourit

parle en a ton médecin surtout et avec ton homme

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu seras surement suivie avec qques entretiens pendant et après ta grossesse pour voir si tu n'est pas trop fragilisée et pour pouvoir exprimer tes craintes qui sont tout à fait légitimes à mon avis... mais que ça ne t'empêche pas de faire un 4ème chaque grossesse, chaque naissance, et chaque enfant peut être une belle aventure différente de la précédente!!!

quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sure qu'une dépression soit liée au nombre d'enfants et de toute façon chaque grossesse est différente tout comme chaque enfant est différent.
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous c'est gentille de m'écouter. De toute façon avant de faire le 4eme j'attends d'avoir complétement arrêté les médicaments.
Et puis après on verra.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed