Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
BB3 nous fait une surprise!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
noahin
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:34 am    Sujet du message: BB3 nous fait une surprise! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

je suis nouvelle parmis vous, et j'aimerai avoir vos avis!

J'ai 26 ans et je suis maman de 2 garcons que j'adore de 4 et 2 ans et voila que bb3 nous fait le surpirse de venir! au dela du choc très étonné(e) de la nouvelle (pas du tout prevu, mon mari et moi avions décidé de rester a 2 enfants ) je suis maintenant a l'heure ou je me pose énormement de questions. Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral!

Tout se passe très bien avec ma petite famille et j'ai peur que cette "harmonie " soit completement chamboulée pourtant je tiens a préciser qu'il n'est pas question d'avortement, ce bébé est la, il y reste! mais j'ai peur et je ne veux pas passer une grossesse angoissée..

je pense qu'il n'y a pas mieux comme forum que "maximomes" pour trouver des mamans pouvant m'aider a y voir un peu plus clair et pourquoi pas me soulager clin d'oeil

merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou bienvenue sur le forum !

Pour moi, l'arrivée du troisième bébé n'a rien changé ! clin d'oeil grand sourire

C'est plutôt pur un 4ème car il a fallut changer de voirure. clin d'oeil
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis enceinte de mon 6ème enfant, petite surprise pour nous aussi. Donc je comprend tes questionnements. De mon point de vue, le cap du 3ème reste très gérable. C'est toujours un enfant de plus, c'est vrai, et tu devras peut-être t'organiser un peu plus pour certaines choses, mais je pense sincèrement que le passage de 2 à 3 enfants n'est pas si "terrible" que ça.
Je te souhaite une belle grossesse, en espérant que tu arrives à lâcher doucement les angoisses pour te concentrer sur ce bonheur qui arrive
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour passer à trois, pourtant il n'était pas prévu à cette date.
Bonne grossesse.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:55 am    Sujet du message: Re: BB3 nous fait une surprise! Répondre en citant

noahin a écrit:
Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral!

Qui est "on" ? Est-ce que ce sont des personnes qui ont trois, quatre... enfants ?

Je reste persuadée que c'est le cinquième enfant qui bouleverse les choses.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te souhaite une belle grossesse et un beau poupon. amoureux transi J'ai un très bon souvenir de cette période. J'avais l'impression de passer de l'état de jeune couple à celui de famille grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que sur ce forum, à part quelques chochottes qui trouvent que l'arrivée d'un cinquième apporte sa part de changements, dans l'ensemble tu ne trouveras que des encouragements clin d'oeil
Comme dit Flore, avec le troisième j'ai enfin eu l'impression d'avoir une vraie famille.
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Re: BB3 nous fait une surprise! Répondre en citant

Lila a écrit:
noahin a écrit:
Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral!

Qui est "on" ? Est-ce que ce sont des personnes qui ont trois, quatre... enfants ?

+1!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, il me semble que c'est le passage de 1 à 2 enfants qui est le plus complexe à gérer!

L'arrivée de mon troisième, alors que mon premier avait pas encore 3ans et mon deuxième 17mois s'est très bien passée.

Là, suite à la naissance de mon 4ème, bb surprise lui aussi, les choses se mettent en place doucement...

Je te souhaite une belle grossesse, ne te prend pas la tête à l'avance, chaque arrivée d'un nouvel enfant dans une famille change des choses, mais le plus souvent ça ne sont pas les choses fondamentales, mais des détails d'organisation.

Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le passage de 2 à 3 s'est fait récemment chez nous, et pour l'instant, on gère comme des princes je me fais les ongles
Beaucoup + facile que de passer de 0 à 1 ! clin d'oeil
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien connu ta situation, un 3ème bb absolument pas envisagé à ce moment-là, mon 2ème qui avait tout juste 6 mois qd je suis tombée enceinte.

Alors, oui pour nous ça a changé bcp de choses, déménagement et arrêt complet du travail car pas de CPE en Belgique. Et puis, moins de parents que d'enfants... Et puis surtout, l'arrivée quasi "logique" des deux suivants amoureux transi amoureux transi
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 3 ieme fut le plus facile à passer... hourrah
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense moi aussi que le passage de 0 à 1 est plus difficile à gérer que celui de 2 à 3 clin d'oeil
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
coucou bienvenue sur le forum !

Pour moi, l'arrivée du troisième bébé n'a rien changé ! clin d'oeil grand sourire

C'est plutôt pur un 4ème car il a fallut changer de voirure. clin d'oeil

idem grand sourire
à chaque fois que du bonheur....
bienvenue! grand sourire
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée du 3ème n'a rien changé non plus ici. Nous avions la place suffisante, la voiture, aucun soucis !
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée du troisième c'est faite en douceur. Bien sûr qu'on est fatiguée mais de la même manière que quand on passe de 1 à 2. C'est dur jusqu'à ce que bébé fasse ses nuits mais après c'est que du bonheur.
noahin
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, je vois que pour pratiquement tout le monde l'arrivée du 3eme a été dans la continuité du 2eme et n'a pas changé beaucoup de chose(en tt cas pas de mauvais bouleversements)

les "on", c'est l'entourage, la famille surtout....et pourtant eux on aussi 3 enfants généralement...bref de mauvais echos quoi...

Pour moi ni le premier, ni le 2eme enfant n'a été un bouleversement, ou alors je ne m'en souviens pas...tout c'est toujours fait naturellement, mais le fait que celui ci n'était pas prevue, ca m'angoisse un peu...

Noah je défends les grandes causes 4 ans et demi, Quentin bébé 2 ans et prévu fin juin 09
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Re: BB3 nous fait une surprise! Répondre en citant

magalie6767 a écrit:
Lila a écrit:
noahin a écrit:

+1!

pourquoi?
noahin
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question!! pour me demoraliser peut etre??!!! sincerement je n'en ai aucune idée, mais le genre de reflexion genre "bon courage" ca a fusé! surtout ue je ne trouve as que mes enfants soient des terreurs..

peut etre parce-qu'ils ont pas gerer...j'en sais rien...

Noah je défends les grandes causes 4 ans et demi, Quentin bébé 2 ans et prévu fin juin 09
noahin
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la prochaine fois que j'entend une reflexion, je demanderai pourquoi d'ailleur...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed