| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
noahin Amateur

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:34 am Sujet du message: BB3 nous fait une surprise! |
|
|
Bonjour tout le monde!
je suis nouvelle parmis vous, et j'aimerai avoir vos avis!
J'ai 26 ans et je suis maman de 2 garcons que j'adore de 4 et 2 ans et voila que bb3 nous fait le surpirse de venir! au dela du choc de la nouvelle (pas du tout prevu, mon mari et moi avions décidé de rester a 2 enfants ) je suis maintenant a l'heure ou je me pose énormement de questions. Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral!
Tout se passe très bien avec ma petite famille et j'ai peur que cette "harmonie " soit completement chamboulée pourtant je tiens a préciser qu'il n'est pas question d'avortement, ce bébé est la, il y reste! mais j'ai peur et je ne veux pas passer une grossesse angoissée..
je pense qu'il n'y a pas mieux comme forum que "maximomes" pour trouver des mamans pouvant m'aider a y voir un peu plus clair et pourquoi pas me soulager
merci beaucoup.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le forum !
Pour moi, l'arrivée du troisième bébé n'a rien changé !
C'est plutôt pur un 4ème car il a fallut changer de voirure.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Je suis enceinte de mon 6ème enfant, petite surprise pour nous aussi. Donc je comprend tes questionnements. De mon point de vue, le cap du 3ème reste très gérable. C'est toujours un enfant de plus, c'est vrai, et tu devras peut-être t'organiser un peu plus pour certaines choses, mais je pense sincèrement que le passage de 2 à 3 enfants n'est pas si "terrible" que ça.
Je te souhaite une belle grossesse, en espérant que tu arrives à lâcher doucement les angoisses pour te concentrer sur ce bonheur qui arrive  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Pas de souci pour passer à trois, pourtant il n'était pas prévu à cette date.
Bonne grossesse. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:55 am Sujet du message: Re: BB3 nous fait une surprise! |
|
|
noahin a écrit: |
Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral! |
Qui est "on" ? Est-ce que ce sont des personnes qui ont trois, quatre... enfants ?
Je reste persuadée que c'est le cinquième enfant qui bouleverse les choses. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
je te souhaite une belle grossesse et un beau poupon. J'ai un très bon souvenir de cette période. J'avais l'impression de passer de l'état de jeune couple à celui de famille  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sur ce forum, à part quelques chochottes qui trouvent que l'arrivée d'un cinquième apporte sa part de changements, dans l'ensemble tu ne trouveras que des encouragements
Comme dit Flore, avec le troisième j'ai enfin eu l'impression d'avoir une vraie famille. |
|
|
 |
magalie6767 Légende d'argent

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 1093 Localisation: Petit village en Alsace
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:00 pm Sujet du message: Re: BB3 nous fait une surprise! |
|
|
Lila a écrit: |
Est-ce que l'arrivée d'un 3 eme enfant bouleverse vraiment tout?? on m'a dit tellement de choses je ne sais plus quoi en penser...comme quoi c'etait vraiment très fatiguant, que tout changeait apres l'arrivée du 3eme etc etc...bref y'a pas mieux pour remonter le moral! |
Qui est "on" ? Est-ce que ce sont des personnes qui ont trois, quatre... enfants ?
Je reste persuadée que c'est le cinquième enfant qui bouleverse les choses. |
+1! |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, il me semble que c'est le passage de 1 à 2 enfants qui est le plus complexe à gérer!
L'arrivée de mon troisième, alors que mon premier avait pas encore 3ans et mon deuxième 17mois s'est très bien passée.
Là, suite à la naissance de mon 4ème, bb surprise lui aussi, les choses se mettent en place doucement...
Je te souhaite une belle grossesse, ne te prend pas la tête à l'avance, chaque arrivée d'un nouvel enfant dans une famille change des choses, mais le plus souvent ça ne sont pas les choses fondamentales, mais des détails d'organisation.
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le passage de 2 à 3 s'est fait récemment chez nous, et pour l'instant, on gère comme des princes
Beaucoup + facile que de passer de 0 à 1 !  _________________
 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien connu ta situation, un 3ème bb absolument pas envisagé à ce moment-là, mon 2ème qui avait tout juste 6 mois qd je suis tombée enceinte.
Alors, oui pour nous ça a changé bcp de choses, déménagement et arrêt complet du travail car pas de CPE en Belgique. Et puis, moins de parents que d'enfants... Et puis surtout, l'arrivée quasi "logique" des deux suivants  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
le 3 ieme fut le plus facile à passer...  |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense moi aussi que le passage de 0 à 1 est plus difficile à gérer que celui de 2 à 3  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
bienvenue sur le forum !
Pour moi, l'arrivée du troisième bébé n'a rien changé !
C'est plutôt pur un 4ème car il a fallut changer de voirure.  |
idem
à chaque fois que du bonheur....
bienvenue!  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
L'arrivée du 3ème n'a rien changé non plus ici. Nous avions la place suffisante, la voiture, aucun soucis ! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Bultima Légende de bronze

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
L'arrivée du troisième c'est faite en douceur. Bien sûr qu'on est fatiguée mais de la même manière que quand on passe de 1 à 2. C'est dur jusqu'à ce que bébé fasse ses nuits mais après c'est que du bonheur. _________________ Bab maman de 4 Loupiots |
|
|
 |
noahin Amateur

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour vos nombreuses réponses, je vois que pour pratiquement tout le monde l'arrivée du 3eme a été dans la continuité du 2eme et n'a pas changé beaucoup de chose(en tt cas pas de mauvais bouleversements)
les "on", c'est l'entourage, la famille surtout....et pourtant eux on aussi 3 enfants généralement...bref de mauvais echos quoi...
Pour moi ni le premier, ni le 2eme enfant n'a été un bouleversement, ou alors je ne m'en souviens pas...tout c'est toujours fait naturellement, mais le fait que celui ci n'était pas prevue, ca m'angoisse un peu... _________________ heureuse maman de:
Noah 4 ans et demi, Quentin 2 ans et prévu fin juin 09 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 2:14 pm Sujet du message: Re: BB3 nous fait une surprise! |
|
|
magalie6767 a écrit: |
Lila a écrit: |
Je reste persuadée que c'est le cinquième enfant qui bouleverse les choses. |
+1! |
pourquoi? _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
noahin Amateur

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
bonne question!! pour me demoraliser peut etre??!!! sincerement je n'en ai aucune idée, mais le genre de reflexion genre "bon courage" ca a fusé! surtout ue je ne trouve as que mes enfants soient des terreurs..
peut etre parce-qu'ils ont pas gerer...j'en sais rien... _________________ heureuse maman de:
|
|
 |
noahin Amateur

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
la prochaine fois que j'entend une reflexion, je demanderai pourquoi d'ailleur... _________________ heureuse maman de:
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|