Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Coqueluche
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Coqueluche Répondre en citant

Je voulais juste vous faire part de ce que j'ai appris a propos de cette maladie car dans mon cas cette absence d'information aurait pu avoir des consequences tres graves.
La vaccination contre la coqueluche que l'on fait enfant ne protege pas toute la vie. Il y a actuellement une recrudescence des cas de coqueluche chez l'adulte en France.
Pour les adultes c'est juste desagreable et tres fatiguant, par exemple mon mari tousse depuis 1 mois et demi et il a des lésions au poumon qui le font souffrir. Par contre pour les jeunes enfants de moins de 1 an ça peut etre tres grave et ils sont systematiquement hospitalises quand ils sont malades.
Pour evoquer mon histoire, j'ai attrape la coqueluche une vingtaine de jours avant la naissance de Faustine, je ne sais pas comment, mon mari l'a eu une dizaine de jours apres et heureusement mes anti-corps ont protege Faustine mais un autre enchainement aurait pu lui etre fatal.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a beaucoup de maladies que l'on juge à tort inoffensives.
comme la varicelle chez les adultes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
il y a beaucoup de maladies que l'on juge à tort inoffensives.
comme la varicelle chez les adultes.

c'est clair....
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de cette maladie en plus, toutes les personnes que je croise ou presque pensent que la vaccination protege a vie. Qaund je dis que j'ai ete malade, la premiere reaction est toujours mais tu n'etais pas vaccinee? .
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas non plus systématiquement diaboliser... Alban a eu la coqueluche à l'âge de 6 ans et ça n'a pas duré 3 semaines. Il a été fatigué quelques temps mais sans plus clin d'oeil La toux est vraiment le truc qui épuise dans cette maladie mais là aussi, on avait eu une super prise en charge thérapeutique et je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup toussé (j'ai peut-être oublié ceci dit hein ? hein ? ).
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
il ne faut pas non plus systématiquement diaboliser... Alban a eu la coqueluche à l'âge de 6 ans et ça n'a pas duré 3 semaines. Il a été fatigué quelques temps mais sans plus clin d'oeil La toux est vraiment le truc qui épuise dans cette maladie mais là aussi, on avait eu une super prise en charge thérapeutique et je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup toussé (j'ai peut-être oublié ceci dit hein ? hein ? ).

on en avait dans le service de pediatrie, à nancy il y a 10 ans deja... donc la recrudescence ne date pas d'hier c'est clair.
Bon après le souci chez les moins d'un an sont au niveau des complications mais comme beaucoup d'autres maladies
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille de 11,5 ans n'a jamais eu la varicelle. J'hésite à la faire vacciner. Qu'en pensez-vous ?

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais a l'adolescence ou jeune adulte car la varicelle en primo infection enceinte c'est tres dangereux.....

ca te laisse encore un peu de temps evidemment mais c'est a penser
par contre je en sais pas si le vaccin est efficace a 100%, car beaucoup de vaccin ne sont pas efficace a 100% contrairement a ce que l'on pense
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les anticorps acquis lors de la maladie protègent à vie ou pas ?
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Les anticorps acquis lors de la maladie protègent à vie ou pas ?

le medecin m'a dit que non
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je l'ai appris été 2008 quand mon parrain a fait la coqueluche, et qu'il avait été en contact avec sa petite fille ... de 5 mois et que son autre petit fils (le fils de ma cousine préférée chez qui j'étais a ce moment là en vacances ) avait 2 semaines .....

et elles flippaient toutes les deux (les deux mamans soeurs , mes cousines quoi )

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité. Nous l'avons eu mon père, mon mari et moi. Ma mère ne l'a pas eue et c'est tant mieux les quintes de toux peuvent être très dangereuses pour les femmes ménopausées.
C'est une vraie saleté, j'ai régulièrement des quintes de toux dites du coq çà m'a beaucoup fragilisée contrairement à ma fille qui elle a du produire beaucoup d'anti corps
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité.

J'ai beaucoup pensé à Charlène l'été dernier, lorsque tout le monde à la maison a fait ses rappels de cocqueluche.
Comme je l'expliquais dans une autre discussion, dans ma maternité on demandait aux femmes enceintes de faire revacciner toute la famille, et de prévoir un rappel pour elles-mêmes après l'accouchement, puisque tant que le bébé n'a pas reçu ses doses de vaccin DTCP, il n'est pas protégé.
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n°1 l'a eu à 4 mois et j'ai eu vraiment trés peur .Il a été hospitalisé et trés bien soigné.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Zézette a écrit:
ma fille l'a eu à 5 semaines apparemment contractée pendant le séjour à la maternité.

J'ai beaucoup pensé à Charlène l'été dernier, lorsque tout le monde à la maison a fait ses rappels de cocqueluche.
Comme je l'expliquais dans une autre discussion, dans ma maternité on demandait aux femmes enceintes de faire revacciner toute la famille, et de prévoir un rappel pour elles-mêmes après l'accouchement, puisque tant que le bébé n'a pas reçu ses doses de vaccin DTCP, il n'est pas protégé.

Mais lila même tes petits à jour de leurs vaccinations ont du refaire le vaccin?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Meli, mais rien que leur père + mes trois grands, c'était déjà pas mal. Mon 12 ans était en vacances chez son père, ma n°2 partait en Angleterre tout juste au moment où la généraliste rentrait de vacances, bref il a fallu une organisation serrée pour que tout le monde fasse son rappel au moins 3 semaines avant ma DPA.

Heureusement que les deux plus jeunes étaient à jour de leurs vaccinations.
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
non Meli, mais rien que leur père + mes trois grands, c'était déjà pas mal. Mon 12 ans était en vacances chez son père, ma n°2 partait en Angleterre tout juste au moment où la généraliste rentrait de vacances, bref il a fallu une organisation serrée pour que tout le monde fasse son rappel au moins 3 semaines avant ma DPA.

Merci de ta réponse.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille de 20ans,vaccinée,l a eu l hiver dernier

le medecin nous avait avant conseillé de faire faire une autre injection,les plus jeune l on eu ou vont l avoir
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

Mais normalement ils ont déjà un vaccin de rappel à onze et à seize ans ?!
Il leur a fallu en faire un en plus ?
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que je suis vaccinée (par hasard). Je tenais à avoir le vaccin contre le tétanos parce que je travaille pas mal la terre. J'ai donc demandé DTpoliocoq.... le coq.....c'est la coqueluche je suppose.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Maximômes topic RSS feed