| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:17 am Sujet du message: |
|
|
juste
tu es toute jeune, ta vie est loin d'être finie ça ne veut pas dire que c'est plus facile c'est sûr, mais ça laisse beaucoup de possibilités  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas de conseil,juste  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 10:01 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Zézette a écrit: |
pas de meilleur conseil que les filles, le temps fera son travail mais là c'est trop frais pour que tu puisses imaginer ta vie autrement  |
+1  |
comme les filles.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait deux ans que la vie avec mon premier conjoint a pris fin.
Depuis, j'ai refais ma vie, un bébé, et plein de projets, mais les blessures ne sont pas guéries et ne le seront sans doute jamais.
Il faut accepter nos erreurs, celles de l'ex, et surtout le fait qu'on ait pu se tromper de personne.
C'était ça le plus dur pour moi : voir vraiment celui qu'il était et non le prince charmant de mes rêves de jeune fille un peu trop naïve , et donc accepter que l'erreur de jugement soit venue de moi. J'ai mal quand je regarde en arrière et il me faudra certainement encore pas mal d'années pour m'en remettre vraiment.
Désolée, je crois que mon intervention ne te soutient pas vraiment, sur ce coup là...
Mais le bon côté est que cette histoire m'a permis d'en reconstruire une en posant directement les bonnes bases : ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que j'accepte ou pas, les concessions ou pas.
Prends le temps de te reposer, surtout et de te détendre afin de ne pas penser sans arrêt à ta rupture. C'est pas facile, je sais. Moi je m'étais jetée dans le sport pour me vider la tête... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Ça fait deux ans que la vie avec mon premier conjoint a pris fin.
Depuis, j'ai refais ma vie, un bébé, et plein de projets, mais les blessures et ne le seront sans doute jamais.
Il faut accepter nos erreurs, celles de l'ex, et surtout le fait qu'on ait pu se tromper de personne.
C'était ça le plus dur pour moi : voir vraiment celui qu'il était et non le prince charmant de mes rêves de jeune fille un peu trop naïve , et donc accepter que l'erreur de jugement soit venue de moi. J'ai mal quand je regarde en arrière et il me faudra certainement encore pas mal d'années pour m'en remettre vraiment.
Désolée, je crois que mon intervention ne te soutient pas vraiment, sur ce coup là...
Mais le bon côté est que cette histoire m'a permis d'en reconstruire une en posant directement les bonnes bases : ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que j'accepte ou pas, les concessions ou pas.
Prends le temps de te reposer, surtout et de te détendre afin de ne pas penser sans arrêt à ta rupture. C'est pas facile, je sais. Moi je m'étais jetée dans le sport pour me vider la tête... |
Je n'étais pas mariée, on ne vivait me^me pas ensemble à temps plein, mais ma rupture avec le géniteur de mon fils aîné a été très difficile pour moi. Pourtant j'ai été avec mon mari actuel très rapidement et jamais je n'ai regretté ce choix. J'ai beau savoir que mon ex nous aurait rendu malheureux Julien et moi, pendant plusieurs années j'espérais avoir des nouvelles de lui, j'étais bouleversée quand je tombais sur quelque chose me raccrochant à lui. Ca va bientôt faire 8 ans que nous sommes séparés et je pense être guérie.
Il ne faut pas perdre espoir  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
juste plein de courage à toi Anne-Claire et Dilette  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
comme Nelcy,les filles  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Le temps, Anne-Claire, le temps... En attendant, profites  |
+1
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
+1
 |
tu verras, la page tournera.  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de conseils mais à vous, Anne-Claire et Dilette. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Anne claire, je pense bien a toi, continues d'avancer comme tu le fais  _________________
 |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Digère, profite de ton fils, le temps passe si vite et laisse faire la vie.  _________________ 1 mari, 6 enfants, 3 chiens, un mimosa, quelques volets bleus, et des projets plein la tête. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Simplement beaucoup de pensées pour vous Dilette et Anne Claire...  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
On ne refait pas sa vie, elle continue tout simplement...Parfois elle prend des virages à 180° mais elle continue...  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
De quoi elle doit profiter?
Je ne sais pas ce qui va t'apaiser Anneclaire mais visiblement les témoignages démontrent qu'on élabore le deuil et qu'on trouve un joli sens à sa vie meme si elle ne ressemble en rien à ce qu'on aurait imaginé  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait 2 ans que je suis séparé et divorcé depuis cet été.
Je n'ai pas du tout envie de "refaire" ma vie.
je suis très bien toute seule pour le moment, avec mes enfants et des tas de projets pour moi.
Je me suis tellement oublié pendant toutes ces années que je prend vraiment un très grand plaisir a faire des choses pour moi et à creer ma vie toute seule sans devoir rendre des comptes.
je suis très heureuse aujourd'hui mais je dois dire que ça a été plus long que ce que je pensais.
prends le temps et  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
De quoi elle doit profiter?
Je ne sais pas ce qui va t'apaiser Anneclaire mais visiblement les témoignages démontrent qu'on élabore le deuil et qu'on trouve un joli sens à sa vie meme si elle ne ressemble en rien à ce qu'on aurait imaginé  |
profiter d'avoir plein de possibilités... d'une certaine liberté même si tu vas dire, Armelle, que tu n'as jamais perdu ta liberté  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
"refaire sa vie"? Non, tu vas la continuer TA vie!
Tu vas traverser les diférentes étapes du deuil. Prends en le temps. Et puis,... tout est possile! Mêlme et surtout le meilleur!
(suis passée par là, et pfiou quel changement en bien! Je devrais lui dire merci!) |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
d'accord avec jeannec, on ne refait pas sa vie on la continue differement
et oui finalement on a choisi un homme qui nous convenait lus ou moins a un moment donné, mais avec qui ca ne peut plus durer .... mais la rupture nous donne aussi une force et surtout on sait ce qu'on veut vraiment
anne claire et dilette |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
pas de conseil qui n'ait été déjà donné.
peut-être essayer de garder la certitude que vous méritez le meilleurs. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|