Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"refaire" sa vie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste
tu es toute jeune, ta vie est loin d'être finie ça ne veut pas dire que c'est plus facile c'est sûr, mais ça laisse beaucoup de possibilités
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de conseil,juste
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Zézette a écrit:
pas de meilleur conseil que les filles, le temps fera son travail mais là c'est trop frais pour que tu puisses imaginer ta vie autrement

+1

comme les filles.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait deux ans que la vie avec mon premier conjoint a pris fin.
Depuis, j'ai refais ma vie, un bébé, et plein de projets, mais les blessures ne sont pas guéries et ne le seront sans doute jamais.
Il faut accepter nos erreurs, celles de l'ex, et surtout le fait qu'on ait pu se tromper de personne.
C'était ça le plus dur pour moi : voir vraiment celui qu'il était et non le prince charmant de mes rêves de jeune fille un peu trop naïve pff n'importe quoi , et donc accepter que l'erreur de jugement soit venue de moi. J'ai mal quand je regarde en arrière et il me faudra certainement encore pas mal d'années pour m'en remettre vraiment.
Désolée, je crois que mon intervention ne te soutient pas vraiment, sur ce coup là... soupire

Mais le bon côté est que cette histoire m'a permis d'en reconstruire une en posant directement les bonnes bases : ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que j'accepte ou pas, les concessions ou pas.

Prends le temps de te reposer, surtout et de te détendre afin de ne pas penser sans arrêt à ta rupture. C'est pas facile, je sais. Moi je m'étais jetée dans le sport pour me vider la tête...
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
Ça fait deux ans que la vie avec mon premier conjoint a pris fin.
Depuis, j'ai refais ma vie, un bébé, et plein de projets, mais les blessures et ne le seront sans doute jamais.
Il faut accepter nos erreurs, celles de l'ex, et surtout le fait qu'on ait pu se tromper de personne.
C'était ça le plus dur pour moi : voir vraiment celui qu'il était et non le prince charmant de mes rêves de jeune fille un peu trop naïve pff n'importe quoi , et donc accepter que l'erreur de jugement soit venue de moi. J'ai mal quand je regarde en arrière et il me faudra certainement encore pas mal d'années pour m'en remettre vraiment.
Désolée, je crois que mon intervention ne te soutient pas vraiment, sur ce coup là... soupire

Mais le bon côté est que cette histoire m'a permis d'en reconstruire une en posant directement les bonnes bases : ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que j'accepte ou pas, les concessions ou pas.

Prends le temps de te reposer, surtout et de te détendre afin de ne pas penser sans arrêt à ta rupture. C'est pas facile, je sais. Moi je m'étais jetée dans le sport pour me vider la tête...

Je n'étais pas mariée, on ne vivait me^me pas ensemble à temps plein, mais ma rupture avec le géniteur de mon fils aîné a été très difficile pour moi. Pourtant j'ai été avec mon mari actuel très rapidement et jamais je n'ai regretté ce choix. J'ai beau savoir que mon ex nous aurait rendu malheureux Julien et moi, pendant plusieurs années j'espérais avoir des nouvelles de lui, j'étais bouleversée quand je tombais sur quelque chose me raccrochant à lui. Ca va bientôt faire 8 ans que nous sommes séparés et je pense être guérie.
Il ne faut pas perdre espoir
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste plein de courage à toi Anne-Claire et Dilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme Nelcy,les filles
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Le temps, Anne-Claire, le temps... En attendant, profites grand sourire
+1

liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
+1

tu verras, la page tournera. clin d'oeil
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de conseils mais à vous, Anne-Claire et Dilette.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anne claire, je pense bien a toi, continues d'avancer comme tu le fais
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Digère, profite de ton fils, le temps passe si vite et laisse faire la vie.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement beaucoup de pensées pour vous Dilette et Anne Claire...
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne refait pas sa vie, elle continue tout simplement...Parfois elle prend des virages à 180° mais elle continue...
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi elle doit profiter?

Je ne sais pas ce qui va t'apaiser Anneclaire mais visiblement les témoignages démontrent qu'on élabore le deuil et qu'on trouve un joli sens à sa vie meme si elle ne ressemble en rien à ce qu'on aurait imaginé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait 2 ans que je suis séparé et divorcé depuis cet été.
Je n'ai pas du tout envie de "refaire" ma vie.
je suis très bien toute seule pour le moment, avec mes enfants et des tas de projets pour moi.

Je me suis tellement oublié pendant toutes ces années que je prend vraiment un très grand plaisir a faire des choses pour moi et à creer ma vie toute seule sans devoir rendre des comptes.

je suis très heureuse aujourd'hui mais je dois dire que ça a été plus long que ce que je pensais.

prends le temps et

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:

De quoi elle doit profiter?

Je ne sais pas ce qui va t'apaiser Anneclaire mais visiblement les témoignages démontrent qu'on élabore le deuil et qu'on trouve un joli sens à sa vie meme si elle ne ressemble en rien à ce qu'on aurait imaginé

profiter d'avoir plein de possibilités... d'une certaine liberté même si tu vas dire, Armelle, que tu n'as jamais perdu ta liberté roule de rire
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"refaire sa vie"? Non, tu vas la continuer TA vie!
Tu vas traverser les diférentes étapes du deuil. Prends en le temps. Et puis,... tout est possile! Mêlme et surtout le meilleur!

(suis passée par là, et pfiou quel changement en bien! Je devrais lui dire merci!)
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec jeannec, on ne refait pas sa vie on la continue differement

et oui finalement on a choisi un homme qui nous convenait lus ou moins a un moment donné, mais avec qui ca ne peut plus durer .... mais la rupture nous donne aussi une force et surtout on sait ce qu'on veut vraiment

anne claire et dilette
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de conseil qui n'ait été déjà donné.
peut-être essayer de garder la certitude que vous méritez le meilleurs.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed