| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
NOn il n'y a pas.
Je ne serais pas pour, je trouve que la surveillance est plutot bien faites, les sorties de cours sont encadrées, il faut presenter son carnet de liaison pour quitter l'établissement.
Beaucoup repartent en bus, et là il y a toujours soit la CPE, soit un surveillant soit le principal .
Bon, dans le bus par contre  |
Pareil et dans le bus que Titouan prend il y a deux pelés et trois tondus donc aucun souci. |
Nous c'est un bus de ville mais juste pour le collège et les3/4 des eleves le prennent, on a eu 2/3 grands qui ont fait l'andouille! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
ou est miss au collège de secteur caméra a la sorti, pour éviter les trafics, et 2 caméras dans les salles a casier et entrpots de sacs.
en cas de vol il regarde la bande gardé 15 jours puis éfacé et regardé qu"en cas de soucis, juste la sorti regardé par un personnel de l'etablissement.
c'est pas mal, pour savoir quel zozo pique dansd les sacs et le reste du collège est surveillé par des surveillants. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y en a pas et sache que s'il y en avait au collège, dans la rue ou ailleurs, ça ne me gênerait pas  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y en a pas.
Et à moins qu'il n'y ait vraiment eu des cas de problèmes graves, je n'aimerais pas que les enfants soient filmés.
Je leur reconnais le droit de faire de petites bêtises sans que l'oeil de Moscou soit là en permanence... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dit, après réflexion, quand j'entends ce qui se passe dans vos collèges, je pense que je serais peut-être d'un autre avis dans vos écoles. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des caméras partout là où je bosse ; ce qui interroge c'est que c'est un endroit où l'on reçoit des délinquants, que faut-il en conclure lorsqu'on installe des caméras dans un collège ?
Vous l'aurez compris, je suis contre mais je comprends l'avis de celles dont l'enfant a eu à souffrir de violences de la part de petites brutes. _________________
 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
pas de caméra dans le futur collège de mon grand mais des problèmes de violence qui émergent, en grande partie je crois parce qu'il y a bien trop d'enfants pour la taille du collège. Je pense que ça limiterait un peu les débordements mais c'est pour moi une mauvaise réponse, rien ne remplace l'encadrement par des adultes. Après, quand tu arrives à un certain niveau, je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre en place une mauvaise prévention plutôt que de ne rien faire. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Il n'y en a pas et sache que s'il y en avait au collège, dans la rue ou ailleurs, ça ne me gênerait pas  |
Pareil. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas entendu qu'il y en a. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Irish Pat Amateur

|
Posté le: Mar Oct 16, 2012 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'experience au niveau de l'ecole. Apres sur le principe je suis plutot pour. Certains pays anglosaxons en ont inondes les lieux public avec des effets significatifs sur la deliquance en general. Pour moi, la peur d'etre sans cesse regarde par un Big brother releve de la paranoia. Les gens qui les utilisent dans le cadre de leur travail sont, pour leur tres grande majorite, des gens normaux, sans cote voyeur. De toute facon dans les lieux publics comme les ecoles, c'est public par defintion. _________________ Papa de Ryan, Lena, Cillian |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Irish Pat a écrit: |
Pas d'experience au niveau de l'ecole. Apres sur le principe je suis plutot pour. Certains pays anglosaxons en ont inondes les lieux public avec des effets significatifs sur la deliquance en general. Pour moi, la peur d'etre sans cesse regarde par un Big brother releve de la paranoia. Les gens qui les utilisent dans le cadre de leur travail sont, pour leur tres grande majorite, des gens normaux, sans cote voyeur. De toute facon dans les lieux publics comme les ecoles, c'est public par defintion. |
Et alors ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 9:15 am Sujet du message: |
|
|
je préfère savoir mon gosse surveillé par des adultes, qui peuvent dialoguer et sanctionner que par une machine...
et puis je craindrais que ça encourage encore le manque de surveillants... |
|
|
 |
Louise 456 Amateur

|
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 19, 2025 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, il y a en dans les couloirs pour lutter contre le vol de matériel et contre les incivilités. Pas dans les salles de cours , ni des profs.
Mais, bon, nous ,il y eu des vols.Les caméras n'ont serrvi à rien. Sweats + masques anti-covid |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|