Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Caméras de surveillance au collège
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
NOn il n'y a pas.
Je ne serais pas pour, je trouve que la surveillance est plutot bien faites, les sorties de cours sont encadrées, il faut presenter son carnet de liaison pour quitter l'établissement.
Beaucoup repartent en bus, et là il y a toujours soit la CPE, soit un surveillant soit le principal .

Bon, dans le bus par contre pff n'importe quoi

Pareil et dans le bus que Titouan prend il y a deux pelés et trois tondus donc aucun souci.

Nous c'est un bus de ville mais juste pour le collège et les3/4 des eleves le prennent, on a eu 2/3 grands qui ont fait l'andouille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou est miss au collège de secteur caméra a la sorti, pour éviter les trafics, et 2 caméras dans les salles a casier et entrpots de sacs.

en cas de vol il regarde la bande gardé 15 jours puis éfacé et regardé qu"en cas de soucis, juste la sorti regardé par un personnel de l'etablissement.

c'est pas mal, pour savoir quel zozo pique dansd les sacs et le reste du collège est surveillé par des surveillants.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y en a pas et sache que s'il y en avait au collège, dans la rue ou ailleurs, ça ne me gênerait pas clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y en a pas.
Et à moins qu'il n'y ait vraiment eu des cas de problèmes graves, je n'aimerais pas que les enfants soient filmés.

Je leur reconnais le droit de faire de petites bêtises sans que l'oeil de Moscou soit là en permanence...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, après réflexion, quand j'entends ce qui se passe dans vos collèges, je pense que je serais peut-être d'un autre avis dans vos écoles.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des caméras partout là où je bosse ; ce qui interroge c'est que c'est un endroit où l'on reçoit des délinquants, que faut-il en conclure lorsqu'on installe des caméras dans un collège ? réfléchis
Vous l'aurez compris, je suis contre grimace mais je comprends l'avis de celles dont l'enfant a eu à souffrir de violences de la part de petites brutes.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de caméra dans le futur collège de mon grand mais des problèmes de violence qui émergent, en grande partie je crois parce qu'il y a bien trop d'enfants pour la taille du collège. Je pense que ça limiterait un peu les débordements mais c'est pour moi une mauvaise réponse, rien ne remplace l'encadrement par des adultes. Après, quand tu arrives à un certain niveau, je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre en place une mauvaise prévention plutôt que de ne rien faire.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Il n'y en a pas et sache que s'il y en avait au collège, dans la rue ou ailleurs, ça ne me gênerait pas clin d'oeil

Pareil.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas entendu qu'il y en a.
Irish Pat
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2012 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'experience au niveau de l'ecole. Apres sur le principe je suis plutot pour. Certains pays anglosaxons en ont inondes les lieux public avec des effets significatifs sur la deliquance en general. Pour moi, la peur d'etre sans cesse regarde par un Big brother releve de la paranoia. Les gens qui les utilisent dans le cadre de leur travail sont, pour leur tres grande majorite, des gens normaux, sans cote voyeur. De toute facon dans les lieux publics comme les ecoles, c'est public par defintion.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Irish Pat a écrit:
Pas d'experience au niveau de l'ecole. Apres sur le principe je suis plutot pour. Certains pays anglosaxons en ont inondes les lieux public avec des effets significatifs sur la deliquance en general. Pour moi, la peur d'etre sans cesse regarde par un Big brother releve de la paranoia. Les gens qui les utilisent dans le cadre de leur travail sont, pour leur tres grande majorite, des gens normaux, sans cote voyeur. De toute facon dans les lieux publics comme les ecoles, c'est public par defintion.

Et alors ?
hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère savoir mon gosse surveillé par des adultes, qui peuvent dialoguer et sanctionner que par une machine...
et puis je craindrais que ça encourage encore le manque de surveillants...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Louise 456
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2025 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les caméras de surveillance et caméras espion c'est un débat compliqué et cela doit être justifié
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2025 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, il y a en dans les couloirs pour lutter contre le vol de matériel et contre les incivilités. Pas dans les salles de cours , ni des profs.
Mais, bon, nous ,il y eu des vols.Les caméras n'ont serrvi à rien. Sweats + masques anti-covid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed