Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mariage.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 11:59 pm    Sujet du message: Mariage. Répondre en citant

Nous sommes invités à un mariage d'amies très proches, et je ne sais pas combien mettre dans leur cadeau.
C'est la première fois que je vais à un mariage d'amies aussi proches, sauf à la période où j'étais étudiante et donc un peu plus limitée.
Vous avez des suggestions ? C'est un peu comme ma sœur, en plus proche grimace

Et sinon, je voudrais faire un truc un peu spécial le jour de leur mariage ou pour le jour de leur mariage, leur dire qu'on pense à elles et qu'on les aime. Une idée ?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais dans les 150 euros. Pour la participation, je proposerais d'aider dans un domaine que je maîtrise bien : couture, déco, et même l'installation d'un photobooth. Pour le mariage de mon frère, j'avais par exemple réalisé toute la déco des tables, et mes enfants avaient joué un air de musique

Dernière édition par nelcy le Sam Oct 19, 2013 8:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je mettrais dans les 150 euros.
Pour la participation, je proposerais de participer à un préparatif que je sais bien faire: couture, déco. ..pour le mariage de mon frère n'avais fait toute la déco des tables par exemple... Mes enfants avaient joué un ñor raí de musique..

Pareil pour l'argent. Sinon, tu sais chanter ou jouer de la musique ?

bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je mets 100 euros pour des amis très proches.

Sinon pour le mariage d'un ami dont g été témoin j'ai fait un livre photo souvenir avec des photos de nous depuis qu'on se connaît.
Et j'avais organisé des animations avec son autre témoin.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'argent,c'est fonction aussi de vos moyens clin d'oeil
Pour ma part,je ne pourrais mettre que 100€,le principal n'est pas là.

Un cadre photos avec des photos de vous,je veux dire votre famille et celle de vos amis?
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je mettrais dans les 150 euros.
Pour la participation, je proposerais de participer à un préparatif que je sais bien faire: couture, déco. ..pour le mariage de mon frère n'avais fait toute la déco des tables par exemple... Mes enfants avaient joué un ñor raí de musique..

Idem!

Ma soeur se marie l'été prochain, je vais faire les robes de cortège.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Pour l'argent,c'est fonction aussi de vos moyens clin d'oeil
Pour ma part,je ne pourrais mettre que 100€,le principal n'est pas là.

Un cadre photos avec des photos de vous,je veux dire votre famille et celle de vos amis?

Pareil, c'est vraiment en fonction des moyens financiers du moment et je trouve qu'un cadeau bien trouvé c'est souvent plus marquant.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

150 à 300 euros selon vos moyens.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le montant du cadeau, des réponses ici...

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=47912
cécé5361
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le montant je ne sais pas comme dit plus haut tous dépend des moyens.
Pour le truc spécial que tu veut faire une amie témoin d'un mariage a offert un lancé de lanterne; elle avais acheté une lanterne pour 2 invités ; mais ils étaient pas trop nombreux donc ça allais sinon ça monte vite.

g: 10 ans g: 8 ans g: 6 ans et f:2 ans
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les urnes, je donne 100 euros pour la famille proche.
Si c'était pour un cadeau, j'y mettrais moins, 80 euros maxi, je pense. Je trouve qu'on peut faire un beau cadeau avec peu de moyens.
Contrairement à l'urne où tu passes vite pour un radin si tu mets 50 euros, les cadeaux ne se mesurent pas tellement à leurs valeurs. Quelque chose d'émouvant ou symbolique peut valoir bien plus que son prix, je trouve ! grand sourire
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cadeaux on donne 100€ à chaque mariage.

Pour le truc un peu spécial, n'ayant aucun talent artistique, je suis incapable d'écrire un poème, une chanson, chanter, jouer de la musique... donc j'exploite mes talents de bricolage, un peu plus développés...

Je fais un album souvenir aux mariés le jour même du mariage. Ça demande un peu de boulot avant et pendant mais le résultat est sympa. Pour faire court, on prend tous les invités en photo (par couple en général ou seul pour les célibataires ou avec les enfant, ou plusieurs potes) dans un cadre en bois, on imprime les photos, on les colle dans un album photo vierge aux pages noires épaisses, une par page au milieu de la page, chaque invité écrit autour de sa photo ce dont il a envie à l'attention des mariés, avec des stylos multicolores faits pour écrire sur le papier noir, et on offre l'album aux mariés !

Voilà, ce n'est pas très compliqué, original, et ils étaient ravis !
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ALors, je pensais mettre entre 200 euros et 300 dans l'urne pour leur voyage ...
Je serais visiblement dans les clous.

Pour la participation :
- je fais une partie de la cuisine du buffet
- je m'occupe d'une partie de la déco
- j'achète deux ou trois trucs qui manquent

J'aime bien l'idée des photos, mais une des mariées fait partie d'un club photo, je vais donc laisser ça aux pros.
Pour la musique, je ne suis pas assez douée triste

Merci pour vos idées.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

300 € cela me parait juste énorme, voire démesuré !
100 € cela ne me parait pas "radin".
le cadeau à 15 € oui, cela fait radin.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
300 € cela me parait juste énorme, voire démesuré !
100 € cela ne me parait pas "radin".
le cadeau à 15 € oui, cela fait radin.

Ça dépend des gens de leur culture et de leurs moyens : des amis de mon mari nous ont donné 500€ pour notre mariage l'année dernière gros yeux je ne suis pas pressée que leurs filles se marient roule de rire
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons eu 300€ déposés sur notre liste par des oncles et tantes et pas des amis de mes bp, nous étions trés surpris!

Mais évidemment, tout le monde fait en fonction de ses moyens.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'amie d'une mariée avait organisé un jeu que j'avais trouvé sympa. Elle avait demandé aux mariés de lui donner la liste de 12 personnes vraiment proches. Ensuite elle avait organisé un jeu. Là il s'agissait de défis: le premier qui ramène une fleur, le premier qui embrasse la mère de la mariée (...), il y avait 11 défis ce qui permettait de classer les gagnants du premier au douzième. Mais peu importe le jeu finalement.

Au final il y avait donc 12 personnes, et chacun avait quelque chose à faire pendant l'année à venir: le premier devait inviter les mariés pour manger la galette des rois en janvier, le deuxième devait les inviter pour la chandeleur, le troisième devait les inviter au restau (....) bref, toute une année une personne/un couple/une famille devait faire quelque chose en compagnie des mariés. J'ai trouvé ça très sympa.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

plusbel j'adore l'idée heart
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
plusbel j'adore l'idée heart

Nous avions ce jeu à notre mariage.

Sinon on a eu aussi : des cartes postales reçues (en théorie) chaque semaine entre notre mariage et notre premier anniversaire.

Et nous avons organisé au mariage de ma bs : une petite carte par invité (ou couple) à écrire pour les mariés et sur l'enveloppe : "à ouvrir..." (les invités ont choisi d'indiquer une date ou un moment (noël, naissance, anniversaire, première dispute, soutenance de thèse,...)). Toutes les cartes ont été mises dans un grand vase offert aux mariés le lendemain.Et n’oubliez pas de bien choisir votre tenue de mariage !
Louise 456
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2024 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans une situation assez similaire, j'ai pensé à faire faire une carte personnalisée avec le lieu de rencontre des mariés, vous en pensez quoi ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed