Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Marchés Noël Alsace
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Chérie2000
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à une quinzaine de kilomètres de Wissembourg.
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2015 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Chérie2000 a écrit:
Clotilde a écrit:
Chérie2000 a écrit:
scoubidou a écrit:
Clotilde a écrit:
michelledem a écrit:
J'ai été l'année dernière à Wissembourg, c'était un petit marché de Noël sympathique.
Mais j'y étais sans enfants, alors je ne peux pas dire ce qu'il faut éviter.

Tu connais Wissembourg ??? très étonné(e)
Pour moi c'est le trou du Q du monde, où je m'oblige à aller chaque année pff n'importe quoi (ma belle famille est là bas).

heureusement que tes beaux-parents n'habitent pas dans ma vallée si Wissembourg c'est le trou du Q du monde pour toi froggy

Ma soeur habite juste à côté de Wissembourg.

Elle es ou ta sœur ? Rott, steinseltz, cleebourg... ?clin d'oeil

Scoubidou, peut etre que dans ta vallee qu moins on parle français clin d'oeil

Niederroedern. sourit (j'espère ne pas m'être trompée dans l'orthographe)

Connais pas ! sourit

Scoubidou, peut être que dans ta vallée au moins on parle français ? clin d'oeil

je n'avais pas vu !
oui, c'est un coin "francophone" même si les gens "âgés" parlent encore un peu le welsche, mais ça c'est beaucoup perdu clin d'oeil
j'avoue que j'apprécie que mes enfants n'aient pas attrapé un bon gros accent alsacien honte

alors bibounette, l'Alsace ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

JE n'avais pas vu toutes les réactions! On a plusieurs familles d'amis à Steinseltz. On y a passé un weekend en amoureux il y a 6 ans je crois. De très bons souvenirs. On a visité plusieurs endroits de la ligne Maginot.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles pour toutes vos infos, on est enchantés de notre séjour en Alsace!
On a fait le palais du pain d'épices (je me suis lâchée en pains d'épices et décos!!), la maison du pain d'épices mais juste la boutique, le marché de Noel à Strasbourg, celui de Colmar et celui d'Obernai. Et aussi shopping au DM à Kehl et le Vaisseau pour les enfants.
Tout était super!!
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente que les gens soient enchantés de leur séjour en Alsace avec les marchés et tout, parce que même si j'aime beaucoup Noël, là les marchés, le fait de ne plus pouvoir circuler et tout, cela nous gave +++++.
Et cette année c'était le pire : j'ai du rebrousser chemin plusieurs fois faute de pouvoir passer.
un numerus clausus pour l'accès au marché de Noël (ce n'est tout de même si l'Alhambra, ni l'Ermitage) ???
J'y ai tout de même trouvé des petits trucs sympas pour des cadeaux de Noël 100% artisanaux (il y a des stands, mais pas beaucoup qui font des trucs artisanaux dans le lot, mais pas beaucoup).
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 05, 2015 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'aime bien, même si j'habite Strasbourg !
les touristes qui marchent en zig-zag, le nez en l'air et avec le sourire, ça me fait rire !
ceux qui essaient de prononcer les arrêts de tram en alsacien aussi !
et quand je suis pressée, je prends mes itinéraires bis (les petites rues moches du centre-ville)

contente pour toi Bibounette !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed