| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 16, 2014 9:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est à une quinzaine de kilomètres de Wissembourg. _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 04, 2015 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
Chérie2000 a écrit: |
Chérie2000 a écrit: |
scoubidou a écrit: |
michelledem a écrit: |
J'ai été l'année dernière à Wissembourg, c'était un petit marché de Noël sympathique.
Mais j'y étais sans enfants, alors je ne peux pas dire ce qu'il faut éviter. |
Tu connais Wissembourg ???
Pour moi c'est le trou du Q du monde, où je m'oblige à aller chaque année (ma belle famille est là bas). |
heureusement que tes beaux-parents n'habitent pas dans ma vallée si Wissembourg c'est le trou du Q du monde pour toi  |
Ma soeur habite juste à côté de Wissembourg. |
Elle es ou ta sœur ? Rott, steinseltz, cleebourg... ?
Scoubidou, peut etre que dans ta vallee qu moins on parle français  |
Niederroedern. (j'espère ne pas m'être trompée dans l'orthographe) |
Connais pas !
Scoubidou, peut être que dans ta vallée au moins on parle français ?  |
je n'avais pas vu !
oui, c'est un coin "francophone" même si les gens "âgés" parlent encore un peu le welsche, mais ça c'est beaucoup perdu
j'avoue que j'apprécie que mes enfants n'aient pas attrapé un bon gros accent alsacien
alors bibounette, l'Alsace ??? |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Jan 05, 2015 9:59 am Sujet du message: |
|
|
JE n'avais pas vu toutes les réactions! On a plusieurs familles d'amis à Steinseltz. On y a passé un weekend en amoureux il y a 6 ans je crois. De très bons souvenirs. On a visité plusieurs endroits de la ligne Maginot. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 05, 2015 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les filles pour toutes vos infos, on est enchantés de notre séjour en Alsace!
On a fait le palais du pain d'épices (je me suis lâchée en pains d'épices et décos!!), la maison du pain d'épices mais juste la boutique, le marché de Noel à Strasbourg, celui de Colmar et celui d'Obernai. Et aussi shopping au DM à Kehl et le Vaisseau pour les enfants.
Tout était super!! |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 05, 2015 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 05, 2015 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contente que les gens soient enchantés de leur séjour en Alsace avec les marchés et tout, parce que même si j'aime beaucoup Noël, là les marchés, le fait de ne plus pouvoir circuler et tout, cela nous gave +++++.
Et cette année c'était le pire : j'ai du rebrousser chemin plusieurs fois faute de pouvoir passer.
un numerus clausus pour l'accès au marché de Noël (ce n'est tout de même si l'Alhambra, ni l'Ermitage) ???
J'y ai tout de même trouvé des petits trucs sympas pour des cadeaux de Noël 100% artisanaux (il y a des stands, mais pas beaucoup qui font des trucs artisanaux dans le lot, mais pas beaucoup). |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 05, 2015 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi, j'aime bien, même si j'habite Strasbourg !
les touristes qui marchent en zig-zag, le nez en l'air et avec le sourire, ça me fait rire !
ceux qui essaient de prononcer les arrêts de tram en alsacien aussi !
et quand je suis pressée, je prends mes itinéraires bis (les petites rues moches du centre-ville)
contente pour toi Bibounette ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|