| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:15 pm Sujet du message: Baisse de motivation dans les activités |
|
|
Comment réagissez-vous quand vos enfants ont des baisses de régime pour les activités ?
Autorisez-vous l'arrêt ? Forcez-vous à terminer au moins l'année en cours en espérant que la motivation revienne en cours de route ?
Pour le cas auquel je pense, ce n'est pas une activité où l'on a payé à l'année. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est au cas par cas. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est juste une baisse de motivation, il n'y a pas de discussion, on continue l'activité jusqu'à la fin de l'année scolaire. Au pire, par exemple si l'enfant y va en trainant les pieds toutes les semaines jusqu'en juin, on ne recommence pas l'année suivante. Mais le plus souvent, c'est juste l'envie de rester au chaud un mercredi de temps en temps, rien de plus.
Lorsque je vois que c'est une activité que l'enfant n'aime pas du tout, dans ce cas on arrête: mais ce n'est arrivé qu'une fois ici, Max. ne voulait plus faire de danse classique, j'avais payé pour l'année entière, il a arrêté en décembre. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ici ma dernière a demandé pour aller aux scouts. Le dimanche, quand on la réveille pour y aller, elle râle, dit qu'elle veut arrêter. Quand elle revient de la réunion elle est ravie. Donc là, on motive un max évidemment, ce serait idiot d'arrêter juste pour pouvoir dormir.
Par contre, sa soeur aînée a arrêté en milieu d'année parce qu'il y avait une incompatibilité de plus en plus grande entre elle et les autres de son âge. Les cheffes étaient nulles, il n'y avait quasi pas d'activités, et quand elles étaient livrées à elles-mêmes, ça ne collait pas du tout entre elles. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pareil ici. On s'engage pour l'année, après quelques séances d'essai. Suvent, mes garçons sont pris d'une flemme pour aller à l'orchestre, l'Aïkido... Et ils en reviennent ravis.
Il faudrait vraiment qu'il y ait un mal-être pour arrêter en cours d'année. Ce qui aurait pu être le cas, mais avec l'école, pour n1 et n2. Résultat : on a trouvé des solutions en cours de route, on a parlé avec les responsables et ça s'est arrangé. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
C'est pareil ici. On s'engage pour l'année, après quelques séances d'essai. Suvent, mes garçons sont pris d'une flemme pour aller à l'orchestre, l'Aïkido... Et ils en reviennent ravis.
Il faudrait vraiment qu'il y ait un mal-être pour arrêter en cours d'année. Ce qui aurait pu être le cas, mais avec l'école, pour n1 et n2. Résultat : on a trouvé des solutions en cours de route, on a parlé avec les responsables et ça s'est arrangé. |
Idem
Bon là, c'est moi qui pousse mes filles à arrêter la danse, ça finit très tard le jeudi soir, c'est 15 bornes sur une route pas terrible, j'aimerais me l'épargner, et elles n'accrochent pas avec leur prof
Je vais les inscrire sur Brest, ça sera plus facile d'accès _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Comme Mammig.
On n'a pas arrêté en cours d'année, par contre on oeut décider de pas continuer l'année d'aprés mais sauf cas de force majeure on finit. En revanche, ça m'est déjà arrivé de ne pas les mettre une séance si je sens que c'est un coup de fatigue ou d'envie de rester au chaud, la séance suivante ça repart.  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 7:45 am Sujet du message: |
|
|
On finit l'année.
Mes deux grandes veulent arrêter la natation pour faire un autre sport, elles finissent et ensuite, elles pourront choisir ce qu'elles veulent.
Mais je ne les oblige pas à participer aux compétitions, sauf celles qui se passent ici. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 7:48 am Sujet du message: |
|
|
On essaie de ne pas arrêter en milieu d'année sauf une fois où visiblement c'était plus possible (musique pour mon fils qui n'accrochait pas du tout, ne travaillait pas et était en retard sur le groupe). Souvent entre novembre et février, ça peut arriver qu'il y ait moins d'envie mais je crois que c'est consécutif à l'hiver, la nuit qui arrive vite le soir et donc l'envie de rester tranquille à la maison mais c'est toujours transitoire. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 8:10 am Sujet du message: |
|
|
On a arrêté en cours d'année ici, le judo, par deux fois. Parce qu'ils ne revenaient pas du tout ravis, et ça devenait leur cauchemar. Je ne suis pas obstinée à ce point. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Au cas par cas : j'étais ravie que n°2 arrête le foot, j'aurais râlé si n°3 n'avait pas terminé son année d'athlé... Tout dépend de la raison de l'arrêt. Si l'enfant se décourage, on l'incite à persévérer. S'il s'aperçoit que ce n'est pas son truc, on laisse tomber. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 10:46 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mammig a écrit: |
Idem
Bon là, c'est moi qui pousse mes filles à arrêter la danse, ça finit très tard le jeudi soir, c'est 15 bornes sur une route pas terrible, j'aimerais me l'épargner, et elles n'accrochent pas avec leur prof
Je vais les inscrire sur Brest, ça sera plus facile d'accès |
Elles font de la danse sur St Renan ?
Ici, Zoé ne veut plus continuer le dessin. Ils viennent juste de changer d'activité et sont passés à la peinture et ça ne l'intéresse pas du tout. Quant à Clovis-Gabriel, même s'il accroche bien avec l'aïkido, les cours étant tard le mardi soir, il a du mal à tenir le rythme (merci la réforme des rythmes scolaires ).
Du coup, je m'interroge quant à interrompre les activités. Pour moi ça ne changera rien étant donné que d'autres enfants de la famille participent à ces activités. Du coup, je suis quand même obligée d'y aller. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Non elles sont à Guilers, il n'y avait plus de place à St Renan
On m'a dit beaucoup de bien de l'école qui est dans le quartier St Pierre _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Non elles sont à Guilers, il n'y avait plus de place à St Renan
On m'a dit beaucoup de bien de l'école qui est dans le quartier St Pierre |
Je ne connais pas le l'école de St Pierre, c'est loin de chez moi.
Mes filles sont à Ploumoguer. Elles sont ravies mais la prof part à la fin de l'année. C'est bien dommage. Nous sommes à la recherche de quelqu'un d'autre. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille vint de m'envoyer un texto, elle est au tir à l'arc et ça se passe mal
Les encadrants ont changé et du coup elle a décidé d'arrêter, elle va rendre son matériel dès ce soir
Je n'aime pas qu'on arrête une activité en cours d'année mais là c'est à 25 km, ça oblige à rester sur place pendant 1 h 30 ou à être 2 à faire les trajets...( elle y est avec une copine et on se partage les trajets ).
Quelqu'un leur a dit " ça vous casserait le cul de venir dire bonjour ? "  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Ma fille vint de m'envoyer un texto, elle est au tir à l'arc et ça se passe mal
Les encadrants ont changé et du coup elle a décidé d'arrêter, elle va rendre son matériel dès ce soir
Je n'aime pas qu'on arrête une activité en cours d'année mais là c'est à 25 km, ça oblige à rester sur place pendant 1 h 30 ou à être 2 à faire les trajets...( elle y est avec une copine et on se partage les trajets ).
Quelqu'un leur a dit " ça vous casserait le cul de venir dire bonjour ? "  |
ah oui çà fait envie
je ne sais pas mais je suppose qu'elles ont dit bonjour enfin quand bien même elles ne l'auraient pas fait on peut s'exprimer autrement  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ils savent encadrer ceux-là  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ils savent encadrer ceux-là  |
Et parler aux jeunes !  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Et parler aux jeunes !  |
On a de suite envie d aller vers eux surtout si on est timide  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Jan 13, 2015 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
4Y a écrit: |
Et parler aux jeunes !  |
On a de suite envie d aller vers eux surtout si on est timide  |
C'est clair , ma grand irait une fois et basta , il ne la reverrait plus  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|