Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Baisse de motivation dans les activités
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 10:15 pm    Sujet du message: Baisse de motivation dans les activités Répondre en citant

Comment réagissez-vous quand vos enfants ont des baisses de régime pour les activités ?
Autorisez-vous l'arrêt ? Forcez-vous à terminer au moins l'année en cours en espérant que la motivation revienne en cours de route ?
Pour le cas auquel je pense, ce n'est pas une activité où l'on a payé à l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au cas par cas.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste une baisse de motivation, il n'y a pas de discussion, on continue l'activité jusqu'à la fin de l'année scolaire. Au pire, par exemple si l'enfant y va en trainant les pieds toutes les semaines jusqu'en juin, on ne recommence pas l'année suivante. Mais le plus souvent, c'est juste l'envie de rester au chaud un mercredi de temps en temps, rien de plus.

Lorsque je vois que c'est une activité que l'enfant n'aime pas du tout, dans ce cas on arrête: mais ce n'est arrivé qu'une fois ici, Max. ne voulait plus faire de danse classique, j'avais payé pour l'année entière, il a arrêté en décembre.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ici ma dernière a demandé pour aller aux scouts. Le dimanche, quand on la réveille pour y aller, elle râle, dit qu'elle veut arrêter. Quand elle revient de la réunion elle est ravie. Donc là, on motive un max évidemment, ce serait idiot d'arrêter juste pour pouvoir dormir.
Par contre, sa soeur aînée a arrêté en milieu d'année parce qu'il y avait une incompatibilité de plus en plus grande entre elle et les autres de son âge. Les cheffes étaient nulles, il n'y avait quasi pas d'activités, et quand elles étaient livrées à elles-mêmes, ça ne collait pas du tout entre elles.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil ici. On s'engage pour l'année, après quelques séances d'essai. Suvent, mes garçons sont pris d'une flemme pour aller à l'orchestre, l'Aïkido... Et ils en reviennent ravis.
Il faudrait vraiment qu'il y ait un mal-être pour arrêter en cours d'année. Ce qui aurait pu être le cas, mais avec l'école, pour n1 et n2. Résultat : on a trouvé des solutions en cours de route, on a parlé avec les responsables et ça s'est arrangé.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 06, 2015 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
C'est pareil ici. On s'engage pour l'année, après quelques séances d'essai. Suvent, mes garçons sont pris d'une flemme pour aller à l'orchestre, l'Aïkido... Et ils en reviennent ravis.
Il faudrait vraiment qu'il y ait un mal-être pour arrêter en cours d'année. Ce qui aurait pu être le cas, mais avec l'école, pour n1 et n2. Résultat : on a trouvé des solutions en cours de route, on a parlé avec les responsables et ça s'est arrangé.

Idem clin d'oeil

Bon là, c'est moi qui pousse mes filles à arrêter la danse, ça finit très tard le jeudi soir, c'est 15 bornes sur une route pas terrible, j'aimerais me l'épargner, et elles n'accrochent pas avec leur prof
Je vais les inscrire sur Brest, ça sera plus facile d'accès
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Mammig. clin d'oeil
On n'a pas arrêté en cours d'année, par contre on oeut décider de pas continuer l'année d'aprés mais sauf cas de force majeure on finit. En revanche, ça m'est déjà arrivé de ne pas les mettre une séance si je sens que c'est un coup de fatigue ou d'envie de rester au chaud, la séance suivante ça repart. clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

On finit l'année.
Mes deux grandes veulent arrêter la natation pour faire un autre sport, elles finissent et ensuite, elles pourront choisir ce qu'elles veulent.
Mais je ne les oblige pas à participer aux compétitions, sauf celles qui se passent ici.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

On essaie de ne pas arrêter en milieu d'année sauf une fois où visiblement c'était plus possible (musique pour mon fils qui n'accrochait pas du tout, ne travaillait pas et était en retard sur le groupe). Souvent entre novembre et février, ça peut arriver qu'il y ait moins d'envie mais je crois que c'est consécutif à l'hiver, la nuit qui arrive vite le soir et donc l'envie de rester tranquille à la maison mais c'est toujours transitoire.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a arrêté en cours d'année ici, le judo, par deux fois. Parce qu'ils ne revenaient pas du tout ravis, et ça devenait leur cauchemar. Je ne suis pas obstinée à ce point.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas par cas : j'étais ravie que n°2 arrête le foot, j'aurais râlé si n°3 n'avait pas terminé son année d'athlé... Tout dépend de la raison de l'arrêt. Si l'enfant se décourage, on l'incite à persévérer. S'il s'aperçoit que ce n'est pas son truc, on laisse tomber.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mammig a écrit:

Idem clin d'oeil

Bon là, c'est moi qui pousse mes filles à arrêter la danse, ça finit très tard le jeudi soir, c'est 15 bornes sur une route pas terrible, j'aimerais me l'épargner, et elles n'accrochent pas avec leur prof
Je vais les inscrire sur Brest, ça sera plus facile d'accès

Elles font de la danse sur St Renan ?

Ici, Zoé ne veut plus continuer le dessin. Ils viennent juste de changer d'activité et sont passés à la peinture et ça ne l'intéresse pas du tout. Quant à Clovis-Gabriel, même s'il accroche bien avec l'aïkido, les cours étant tard le mardi soir, il a du mal à tenir le rythme (merci la réforme des rythmes scolaires pff n'importe quoi ).
Du coup, je m'interroge quant à interrompre les activités. Pour moi ça ne changera rien étant donné que d'autres enfants de la famille participent à ces activités. Du coup, je suis quand même obligée d'y aller.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non elles sont à Guilers, il n'y avait plus de place à St Renan
On m'a dit beaucoup de bien de l'école qui est dans le quartier St Pierre
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Non elles sont à Guilers, il n'y avait plus de place à St Renan
On m'a dit beaucoup de bien de l'école qui est dans le quartier St Pierre

Je ne connais pas le l'école de St Pierre, c'est loin de chez moi.
Mes filles sont à Ploumoguer. Elles sont ravies mais la prof part à la fin de l'année. C'est bien dommage. Nous sommes à la recherche de quelqu'un d'autre.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Ma fille vint de m'envoyer un texto, elle est au tir à l'arc et ça se passe mal triste
Les encadrants ont changé et du coup elle a décidé d'arrêter, elle va rendre son matériel dès ce soir pff n'importe quoi
Je n'aime pas qu'on arrête une activité en cours d'année mais là c'est à 25 km, ça oblige à rester sur place pendant 1 h 30 ou à être 2 à faire les trajets...( elle y est avec une copine et on se partage les trajets ).

Quelqu'un leur a dit " ça vous casserait le cul de venir dire bonjour ? " gros yeux
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
coucou
Ma fille vint de m'envoyer un texto, elle est au tir à l'arc et ça se passe mal triste
Les encadrants ont changé et du coup elle a décidé d'arrêter, elle va rendre son matériel dès ce soir pff n'importe quoi
Je n'aime pas qu'on arrête une activité en cours d'année mais là c'est à 25 km, ça oblige à rester sur place pendant 1 h 30 ou à être 2 à faire les trajets...( elle y est avec une copine et on se partage les trajets ).

Quelqu'un leur a dit " ça vous casserait le cul de venir dire bonjour ? " gros yeux

ah oui çà fait envie soupire
je ne sais pas mais je suppose qu'elles ont dit bonjour enfin quand bien même elles ne l'auraient pas fait on peut s'exprimer autrement très étonné(e)

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils savent encadrer ceux-là froggy
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Et parler aux jeunes ! très étonné(e)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4Y a écrit:
tulipe a écrit:

On a de suite envie d aller vers eux surtout si on est timide très étonné(e)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2015 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:

On a de suite envie d aller vers eux surtout si on est timide très étonné(e)

C'est clair , ma grand irait une fois et basta , il ne la reverrait plus clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed