Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La pastille verte pour les voitures
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Mamienouche a écrit:
rlullier a écrit:
je ne pense pas que les politiques vont nous trouver une solution miracle car de toute façon, il n'y en a pas; c'est individuellement et collectivement que nous devons trouver des solutions, et pas en se plaignant chacun que c'est de la faute de l'autre.

je ne t'ai pas attendue pour avoir une attitude responsable en triant mes déchets, en pensant mes trajets pour en faire le moins possible, en consommant responsable... etc etc etc...
Ici, il y a deux ou trius ans, nous avions un système de ramassage avec des bacs (verre, plastique, papier et déchets organiques)que nous devions trier. Un camion spécialement conçu pour ce ramassage passait 1 fois par semaine... Ca a duré 1 an gros yeux . Aujourd'hui, nous devons aller déposer les bouteilles au village (prendre la voiture et donc polluer) et deux camions différents assurent le ramassage de deux poubelles (une pour tout de qui est recyclable et l'autre pour les autres déchets). Bref, 3 types de transport différentes pour nos ordures... au lieu d'un l'année dernière... alors oui, je rouspète devant tant d'incohérences. De plus, j'aimerais bien savoir où sont passés les camions spécialement conçus pour ce type de ramassage (c'était vraiment très bien).

il faut quand même une volonté politique pour rendre accessible les moyens de moins polluer... je serais la première à acheter une voiture hybride si c'était abordable.

Tu râles parce que nous demandons des mesures gouvernementales pour être de meilleurs citoyens... c'est un comble pff n'importe quoi

ici pour cause de baisse des dotations , la communauté de communes a supprimé le ramassage des déchets verts et les encombrants pff n'importe quoi
tout le monde va prendre sa voiture pour aller à la déchetterie déposer ses déchets verts et autres quand il ne seront pas déchargés sauvagement soupire
on a plutôt tendance à supprimer les services publics et les transports en commun comme les lignes de train soi disant non rentables soupire

c'est un non sens...

On va acheter une mule et une carriole. Encore que si cette dernière a trop de flatulences, ça sera pas top pour la couche d'ozone qui est en train de se reformer réfléchis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Les flatulences, c'est du méthane, parfaitement inoffensif pour la couche d'ozone.

En revanche, pas bon pour l'effet de serre effectivement, ta mule aura sa pastille rouge soupire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais je n'ai vu nulle part que cette pastille sera payante ?
J'avais compris qu'elle permettait aux véhicules "propres" de circuler en cas de circulation alternée (c'est bien rare ) ou encore d'accéder aux couloirs de bus ou à des zones particulières. Et éventuellement d'avoir des réductions sur le stationnement. Je n'ai pas vu que ceux qui auront la pastille rouge de la honte fauchée devraient payer en plus.

Je le suppose, tu crois vraiment que le gouvernement nous DONNERA quelque chose? %Mais tu as raison dans les sens que moi non plus je n'ai pas trouvé de prix.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques semaines ma grande me dit qu'elle va prendre le car pour aller dans une petite ville voisine. Quand je vais dans cette ville, je mets 20 minutes en voiture. Ma fille a mis 2h30 pour arriver à destination. Alors moi, je veux bien prendre les transports en commun mais encore faudrait-il qu'il y en ait.
En attendant, nous n'avons d'autre choix que d'utiliser nos deux voitures pas très récentes.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai compris que la vignette servirait en cas de pic de pollution dans les villes, seuls les véhicules "propres" auraient le droit de rouler ce jour là... j'en sais rien et je n'ai vu nulle part qu'elle serait payante !
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Le Parisien, elle [S. Royal] explique aussi que "le principe est que l'obtention d'un certificat vert vous donne des avantages". Ainsi, "en cas de circulation alternée ou dans les zones de circulation restreinte mises en place par les villes, les véhicules propres seront autorisés à circuler".

Je n'ai lu nulle part que cette vignette serait payante, moi non plus.

De même il n'y a pas, me semble-t-il, d'obligation de changer sa vieille voiture, mais une incitation à le faire.

Et la circulation alternée, elle a été mise en place combien de fois dans le passé ? Pas souvent...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Dans Le Parisien, elle [S. Royal] explique aussi que "le principe est que l'obtention d'un certificat vert vous donne des avantages". Ainsi, "en cas de circulation alternée ou dans les zones de circulation restreinte mises en place par les villes, les véhicules propres seront autorisés à circuler".

De même il n'y a pas, me semble-t-il, d'obligation de changer sa vieille voiture, mais une incitation à le faire.

Et la circulation alternée, elle a été mise en place combien de fois dans le passé ? Pas souvent...

+ 1, ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage grand sourire Et on ne peut pas pleurer que l'air est pollué en ville et n'accepter aucune mesure.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les véhicules propres, c'est comme l'acquisition de la propreté chez les enfants ? il suffit de les laver ?

C'est de la science-fiction pour moi: on n'a plus de voiture depuis 6 ans 1/2 .
(Mais en ville, c'est quand même facile de se passer de voiture. Vivent le vélo, les pieds, l'autopartage et le tram !)
Alyssia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Lila a écrit:

+ 1, ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage grand sourire Et on ne peut pas pleurer que l'air est pollué en ville et n'accepter aucune mesure.

Il paraît que l'air à Paris correspond à l'air dans une pièce de 20 m2 > (hauteur du plafond non précisé, ni si la pièce a des fenêtres) dans laquelle il y aurait constamment huit personnes en train de fumer.
(source: Deutschland Funk qui interrogeait une personne responsable de l'environnement à la Mairie de Paris).
C'est vrai que, quand on survole Paris par beau temps, on voit très nettement la cloche de pollution au-dessus de la ville.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2015 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La prime n'est que pour les foyers non imposables me semble t'il et la production et le recyclage de ces véhicules est loin d'être écologique, c'est de la poudre aux yeux !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

la pastille verte... ce n'est pas une première. Elle a déjà été mis en place il y a quelques années pour être abandonnée 5 ans plus tard seulement.
Le coût d'une telle mesure ? Ca va faire comme la première fois ?
Indirectement, ça coûtera au détenteur d'une automobile qui ne pourra pas circuler lors des pics de pollution... il faudra bien qu'il se déplace pour aller bosser.

Comme Fraueza : de la poudre aux yeux. L'hybride la moins chère sur le marché est la smart mais le gouvernement encourage les concessionnaires à revoir leurs prix à la baisse... froggy
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

Indirectement, ça coûtera au détenteur d'une automobile qui ne pourra pas circuler lors des pics de pollution... il faudra bien qu'il se déplace pour aller bosser.

Donc lorsque la précédente pastille verte était en vigueur, combien de fois est-ce que tu n'as pas pu te déplacer en voiture à cause d'un pic de pollution ?

Sachant que dans le précédent dispositif, il était prévu que si trois personnes étaient dans la voiture, les restrictions ne s'appliquaient pas (co-voiturage, ou un conducteur + deux enfants).
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Mamienouche a écrit:

Donc lorsque la précédente pastille verte était en vigueur, combien de fois est-ce que tu n'as pas pu te déplacer en voiture à cause d'un pic de pollution ?

Sachant que dans le précédent dispositif, il était prévu que si trois personnes étaient dans la voiture, les restrictions ne s'appliquaient pas (co-voiturage, ou un conducteur + deux enfants).

Personnellement, j'habite en campagne... je ne suis donc pas concernée mais ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur la question.
Je pense qu'il faudrait encourager le covoiturage par ex...
Cette pastille ne sert qu'à stigmatiser et diviser les français. Alors quoi ? Il y a de bons français (ceux qui roulent en hybride ou essence) et de mauvais français (les autres) ?

Franchement Lila... il a été efficace ce précédent dispositif ? Les pics de pollution ont diminué ?
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais justement, en tout cas dans le précédent dispositif, le co-voiturage était encouragé.

Concernant les diesels, ce que je peux lire c'est ça:
"L'objectif de la ministre est de faire disparaître tous les diesels datant d'avant 2005 non équipés de filtres à particules."
Donc pas tous les véhicules non plus.

J'ai l'impression que ce nouveau dispositif ne sera pas beaucoup plus efficace que le précédent -- mais il ne faut pas dire non plus que ça va nous coûter cher.

Après, bah je n'ai ni voiture ni permis froggy
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Mais justement, en tout cas dans le précédent dispositif, le co-voiturage était encouragé.

Concernant les diesels, ce que je peux lire c'est ça:
"L'objectif de la ministre est de faire disparaître tous les diesels datant d'avant 2005 non équipés de filtres à particules."
Donc pas tous les véhicules non plus.

J'ai l'impression que ce nouveau dispositif ne sera pas beaucoup plus efficace que le précédent -- mais il ne faut pas dire non plus que ça va nous coûter cher.

Après, bah je n'ai ni voiture ni permis froggy

c'est bien de tenter des mesures mais encore faut-il que ça tienne la route (sans mauvais jeu de mot).
Pas cher ? Ben tout système mis en place a un coût non ? L'impression de milliers de pastilles, la rémunération des agents pour se faire... je sais pas moi mais bon... je me dis que ça a un coût... je me trompe ? hein ?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déja il faut arrêter d'être hypocrite , ce n'est pas une question de voiture mais d'utilisation de la voiture
Moi je suis toujours surprise de voir des voitures avec juste le connecteur à l'intérieur .
Je trouve qu'il faudrait quasiment interdire les voitures dans Paris , nous sommes assez bien desservis en bus et en métro .
et quand elles sont utilisées il faudrait que cela vaille le coût ou la peine ( livraison, médecin, poste )

Une des mesures incitatives seraient de baisser le coût des transports en commun

il est évident que celui qui habite dans un coin isolé à plus besoin de sa voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2015 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
je ne pense pas que les politiques vont nous trouver une solution miracle car de toute façon, il n'y en a pas; c'est individuellement et collectivement que nous devons trouver des solutions, et pas en se plaignant chacun que c'est de la faute de l'autre.

tout à fait d'accord avec toi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed