| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 7:51 am Sujet du message: PP presque toujours absent |
|
|
Comment on fait dans ces cas-là pour un rdvz?
Ma fille, qui est en seconde, est complètement dégoutée cette année de l'allemand-langue (mais pas de l'allemand euro) au point de vouloir arrêter. De plus nous nous posons des questions sur son orientation l'année prochaine. Elle a une grosse dysorthographie et c'est toujours difficile pour elle de suivre. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je téléphonerai directement au proviseur en lui expliquant le problème de ta fille et l'impossibilité de joindre le prof principal. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 10:03 am Sujet du message: |
|
|
bon courage... comme jogadel, essaie de joindre le proviseur. Ne laisse pas cette situation s'enliser. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Un rendez vous au CIO de ta région ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Je téléphonerai directement au proviseur en lui expliquant le problème de ta fille et l'impossibilité de joindre le prof principal. |
+ 1 principal ou CPE qui peut aussi faire le lien  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19632 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Madec a écrit: |
Je téléphonerai directement au proviseur en lui expliquant le problème de ta fille et l'impossibilité de joindre le prof principal. |
+ 1 principal ou CPE qui peut aussi faire le lien  |
pas mieux , c'est pénible parfois  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Le PP est le prof d'allemand ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Non la prof de français. J'ai pensé prendre rdvz avec sa prof d'allemand mais je trouve que c'est délicat.
Elle a une prof d'allemand-langue et deux profs d'allemand-européenne.
Elle veut arrêter l'allemand-langue mais veux bien continuer l'allemand -euro car on n'y fait pas la même chose. Je doute que ce soit possible.
Elle veut absolument faire L donc on lui dit qu'elle n'a pas le choix il lui faut deux langues mais elle ne veut pas échanger contre espagnol où j'aurai pu l'aider ; non elle veut commencer italien en milieu d'année , avec des résultats justes et personne pour l'aider.
Bien sur il n'y a pas italien dans son lycée... _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Je rencontrerais la prof d alld pour me "faire une idée" et voir comment elle perçoit ma fille. Maintenant, avoir un prof qu on n aime pas, ça fait partie de la vie aussi. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Je rencontrerais la prof d alld pour me "faire une idée" et voir comment elle perçoit ma fille. Maintenant, avoir un prof qu on n aime pas, ça fait partie de la vie aussi. |
Elle le sait et elle fait avec quand les profs ne lui plaisent pas , non c'est plutôt le programme de cette année. Allez on a quinze jours pour mettre tout ça au clair.  _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 11:37 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Non la prof de français. J'ai pensé prendre rdvz avec sa prof d'allemand mais je trouve que c'est délicat.
Elle a une prof d'allemand-langue et deux profs d'allemand-européenne.
Elle veut arrêter l'allemand-langue mais veux bien continuer l'allemand -euro car on n'y fait pas la même chose. Je doute que ce soit possible.
Elle veut absolument faire L donc on lui dit qu'elle n'a pas le choix il lui faut deux langues mais elle ne veut pas échanger contre espagnol où j'aurai pu l'aider ; non elle veut commencer italien en milieu d'année , avec des résultats justes et personne pour l'aider.
Bien sur il n'y a pas italien dans son lycée... |
Et un psy ?
Sincèrement elle a envie de changer de langue pour une langue qui n'est pas dans son Etablissement en cous d'année ? Elle a donc envie de changer d'établissement en cours d'année ? Elle a donc un souci dans son Etablissement non ? Et demander d'arrêter allemand mais pas l'euro c'est comme de demander de stopper la musique mais pas les cours de musique optionnels : c'est illogique et évidement en L il faut deux langues.
Emmène la en week end en Allemagne toutes les deux, elle te dira ce qui se passe et prendra confiance en elle dans l'usage de son allemand  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, si je me réfère au cours de ma fille d'euro allemand, c'est beaucoup plus difficile que le simple cours d'allemand (des rédactions en allemand sur des sujets traitant de l'histoire). Donc si elle aime les cours d'euro, elle doit avoir un bon niveau d'allemand, il doit plus s'agir d'un problème relationnel. Aura-t-elle la même prof l'an prochain ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|