Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
PP presque toujours absent

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 7:51 am    Sujet du message: PP presque toujours absent Répondre en citant

Comment on fait dans ces cas-là pour un rdvz?
Ma fille, qui est en seconde, est complètement dégoutée cette année de l'allemand-langue (mais pas de l'allemand euro) au point de vouloir arrêter. De plus nous nous posons des questions sur son orientation l'année prochaine. Elle a une grosse dysorthographie et c'est toujours difficile pour elle de suivre.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je téléphonerai directement au proviseur en lui expliquant le problème de ta fille et l'impossibilité de joindre le prof principal.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage... comme jogadel, essaie de joindre le proviseur. Ne laisse pas cette situation s'enliser.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un rendez vous au CIO de ta région ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Je téléphonerai directement au proviseur en lui expliquant le problème de ta fille et l'impossibilité de joindre le prof principal.

+ 1 principal ou CPE qui peut aussi faire le lien clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2015 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Madec a écrit:

+ 1 principal ou CPE qui peut aussi faire le lien clin d'oeil

pas mieux , c'est pénible parfois soupire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bien ce que je pensais alors; je vais contacter le principal.
Rendez-vous aussi au CIO car si la miss sait exactement ce qu'elle veut faire, elle est franchement têtue et pas réaliste sur le chemin à parcourir pour y arriver.

Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le PP est le prof d'allemand ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non la prof de français. J'ai pensé prendre rdvz avec sa prof d'allemand mais je trouve que c'est délicat.
Elle a une prof d'allemand-langue et deux profs d'allemand-européenne.
Elle veut arrêter l'allemand-langue mais veux bien continuer l'allemand -euro car on n'y fait pas la même chose. Je doute que ce soit possible. pff n'importe quoi

Elle veut absolument faire L donc on lui dit qu'elle n'a pas le choix il lui faut deux langues mais elle ne veut pas échanger contre espagnol où j'aurai pu l'aider ; non elle veut commencer italien en milieu d'année , avec des résultats justes et personne pour l'aider. se tape contre le mur
Bien sur il n'y a pas italien dans son lycée...

Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontrerais la prof d alld pour me "faire une idée" et voir comment elle perçoit ma fille. Maintenant, avoir un prof qu on n aime pas, ça fait partie de la vie aussi.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Je rencontrerais la prof d alld pour me "faire une idée" et voir comment elle perçoit ma fille. Maintenant, avoir un prof qu on n aime pas, ça fait partie de la vie aussi.

Elle le sait et elle fait avec quand les profs ne lui plaisent pas , non c'est plutôt le programme de cette année. Allez on a quinze jours pour mettre tout ça au clair. clin d'oeil

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Non la prof de français. J'ai pensé prendre rdvz avec sa prof d'allemand mais je trouve que c'est délicat.
Elle a une prof d'allemand-langue et deux profs d'allemand-européenne.
Elle veut arrêter l'allemand-langue mais veux bien continuer l'allemand -euro car on n'y fait pas la même chose. Je doute que ce soit possible. pff n'importe quoi

Elle veut absolument faire L donc on lui dit qu'elle n'a pas le choix il lui faut deux langues mais elle ne veut pas échanger contre espagnol où j'aurai pu l'aider ; non elle veut commencer italien en milieu d'année , avec des résultats justes et personne pour l'aider. se tape contre le mur
Bien sur il n'y a pas italien dans son lycée...

Et un psy ?
Sincèrement elle a envie de changer de langue pour une langue qui n'est pas dans son Etablissement en cous d'année ? Elle a donc envie de changer d'établissement en cours d'année ? Elle a donc un souci dans son Etablissement non ? Et demander d'arrêter allemand mais pas l'euro c'est comme de demander de stopper la musique mais pas les cours de musique optionnels : c'est illogique et évidement en L il faut deux langues.
Emmène la en week end en Allemagne toutes les deux, elle te dira ce qui se passe et prendra confiance en elle dans l'usage de son allemand heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
colettine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, si je me réfère au cours de ma fille d'euro allemand, c'est beaucoup plus difficile que le simple cours d'allemand (des rédactions en allemand sur des sujets traitant de l'histoire). Donc si elle aime les cours d'euro, elle doit avoir un bon niveau d'allemand, il doit plus s'agir d'un problème relationnel. Aura-t-elle la même prof l'an prochain ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed