Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les premières chaussures , à quel âge ??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Emma a des Kickers adorables que je lui mets lorsqu'on sort pour ne pas qu'elle ait froid aux pieds et la journée, à la maison, elle est en chaussons en cuir car elle glisse et le carrelage est froid.

Je discutais hier avec des copines qui me disaient que les chaussures d'occasion prenaient la forme du pied du premier qui les porte et risquait de déformer les pieds du suivant.

mon pédiatre disait que Ils n'avaient jamais constaté que les enfants de famille nombreuse qui se refilaient les chaussures avaient des pieds plus difformes que les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le kiné qui suit Hortense pour le patin nous dit que bcp d'enfants ont des pbs de pieds parce qu'ils ont été chaussés trop tôt.

http://drolesdemums.com/enfant/sante-enfant/lutilite-chaussures-enfants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien c'est intéressant!
Et à montrer à ma nounou qui réclamait que mon numéro 4 ait de chaussures!!
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Merci pour le lien c'est intéressant!
Et à montrer à ma nounou qui réclamait que mon numéro 4 ait de chaussures!!
Je trouve aussi et c'est tellement logique !
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais pas que le cerveau se développait mieux avec des pieds nus !!!
(bon j'avoue, j'aime pas les ostéopathes et je mets des chaussons)

moi je dis: t'as envie d'acheter des chaussures neuves à Emma ? Fais-toi plaisir.
Mes 4 enfants ont eu des chaussures rien que pour eux vers 1 an. Je les garde amoureusement, alignées sur une étagère. (Les suivantes ont toutes finies à la poubelle.)
scoubidou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
je ne savais pas que le cerveau se développait mieux avec des pieds nus !!!
(bon j'avoue, j'aime pas les ostéopathes et je mets des chaussons)

moi je dis: t'as envie d'acheter des chaussures neuves à Emma ? Fais-toi plaisir.
Mes 4 enfants ont eu des chaussures rien que pour eux vers 1 an. Je les garde amoureusement, alignées sur une étagère. (Les suivantes ont toutes finies à la poubelle.)

Il faudra que tu en discutes avec le pédiatre grimace mais il m'a déjà parlé du fait que le 4 pattes est important pour le développement du cerveau clin d'oeil
C'est amusant j'ai fait pareil pour les chaussures grand sourire j'ai gardé leur première paire, après selon l'état je jette ou je passe au suivant !
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui THE pédiatre nous a dit pareil ... et dans le carnet de santé du 1er, il a écrit: "bon développement moteur, malgré youpala"
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ah oui THE pédiatre nous a dit pareil ... et dans le carnet de santé du 1er, il a écrit: "bon développement moteur, malgré youpala"

J'adore!
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2015 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont marrants ces pédiatres, la semaine dernière je raconte à la dame de la PMI, mes vacances en Corrèze et au milieu je précise un bref passage aux urgences, elle s'arrête, relève le nez : "aux urgences, pourquoi ???" je lui explique et je la vois l'écrire sur le dossier et souligner. hein ?
Heureusement ma mère m'accompagnait et l'a fait descendre en pression.

Bou ce n'est pas du tout que j'ai envie de lui acheter des chaussures neuves, on m'en a donné deux cartons pleins des premières jusqu'à des plus grandes tailles et des chaussons en cuir, je ne voyais donc pas l'utilité d'en acheter d'autres.

Son armoire est déjà pleine à craquer. honte
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu gardes les chaussures qui te plaisent le plus et tu ouvres le post "désencombrer" pour le reste.

En fait j'adore les dames de mon magasin de chaussures pour enfants. Par exemple, une amie y est allée avec une paire donnée (elle est culottée ma copine, mais c'est une de leur bonne cliente), a demandé si c'était adapté aux pieds de son fils. Essayage, "oui, oui, madame". Ma copine est repartie sans rien avoir acheté !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé un bon compromis je pense, entre la chaussure et le chausson, du coup Oscar met ça dedans comme dehors, avec des moments sans rien à la maison.
Ce sont des Babybottes, semelle extra souple:

http://aimeelafee.com/store/chaussures-garcon/558-babybotte-one-zak.html
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
bou a écrit:

J'adore!

Moi j'adore que notre généraliste soit le médecin traitant de tous nos enfants grimace
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
alors tu gardes les chaussures qui te plaisent le plus et tu ouvres le post "désencombrer" pour le reste.

En fait j'adore les dames de mon magasin de chaussures pour enfants. Par exemple, une amie y est allée avec une paire donnée (elle est culottée ma copine, mais c'est une de leur bonne cliente), a demandé si c'était adapté aux pieds de son fils. Essayage, "oui, oui, madame". Ma copine est repartie sans rien avoir acheté !
J'ai déjà gardé celles (beaucoup) qui me plaisent !
Si tu savais combien de cartons on m'a donné de vêtements/linge/chaussures/jouets...
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un pédiatre avec beaucoup d'humour, on ne l'avait pas mal pris.

Dali, on t'encombre à l'insu de ton plein gré ? ça me saoulerait ! je déteste récupérer les merdouilles des autres, surtout sur le dos des enfants !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
c'est un pédiatre avec beaucoup d'humour, on ne l'avait pas mal pris.

Dali, on t'encombre à l'insu de ton plein gré ? ça me saoulerait ! je déteste récupérer les merdouilles des autres, surtout sur le dos des enfants !

Je ne l'aurais pas mal pris non plus au contraire!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed