| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Emma a des Kickers adorables que je lui mets lorsqu'on sort pour ne pas qu'elle ait froid aux pieds et la journée, à la maison, elle est en chaussons en cuir car elle glisse et le carrelage est froid.
Je discutais hier avec des copines qui me disaient que les chaussures d'occasion prenaient la forme du pied du premier qui les porte et risquait de déformer les pieds du suivant. |
mon pédiatre disait que Ils n'avaient jamais constaté que les enfants de famille nombreuse qui se refilaient les chaussures avaient des pieds plus difformes que les autres |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien c'est intéressant!
Et à montrer à ma nounou qui réclamait que mon numéro 4 ait de chaussures!! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Merci pour le lien c'est intéressant!
Et à montrer à ma nounou qui réclamait que mon numéro 4 ait de chaussures!! |
Je trouve aussi et c'est tellement logique ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas que le cerveau se développait mieux avec des pieds nus !!!
(bon j'avoue, j'aime pas les ostéopathes et je mets des chaussons)
moi je dis: t'as envie d'acheter des chaussures neuves à Emma ? Fais-toi plaisir.
Mes 4 enfants ont eu des chaussures rien que pour eux vers 1 an. Je les garde amoureusement, alignées sur une étagère. (Les suivantes ont toutes finies à la poubelle.) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
bou a écrit: |
je ne savais pas que le cerveau se développait mieux avec des pieds nus !!!
(bon j'avoue, j'aime pas les ostéopathes et je mets des chaussons)
moi je dis: t'as envie d'acheter des chaussures neuves à Emma ? Fais-toi plaisir.
Mes 4 enfants ont eu des chaussures rien que pour eux vers 1 an. Je les garde amoureusement, alignées sur une étagère. (Les suivantes ont toutes finies à la poubelle.) |
Il faudra que tu en discutes avec le pédiatre mais il m'a déjà parlé du fait que le 4 pattes est important pour le développement du cerveau
C'est amusant j'ai fait pareil pour les chaussures j'ai gardé leur première paire, après selon l'état je jette ou je passe au suivant ! |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui THE pédiatre nous a dit pareil ... et dans le carnet de santé du 1er, il a écrit: "bon développement moteur, malgré youpala" _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui THE pédiatre nous a dit pareil ... et dans le carnet de santé du 1er, il a écrit: "bon développement moteur, malgré youpala" |
J'adore! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont marrants ces pédiatres, la semaine dernière je raconte à la dame de la PMI, mes vacances en Corrèze et au milieu je précise un bref passage aux urgences, elle s'arrête, relève le nez : "aux urgences, pourquoi ???" je lui explique et je la vois l'écrire sur le dossier et souligner.
Heureusement ma mère m'accompagnait et l'a fait descendre en pression.
Bou ce n'est pas du tout que j'ai envie de lui acheter des chaussures neuves, on m'en a donné deux cartons pleins des premières jusqu'à des plus grandes tailles et des chaussons en cuir, je ne voyais donc pas l'utilité d'en acheter d'autres.
Son armoire est déjà pleine à craquer.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
alors tu gardes les chaussures qui te plaisent le plus et tu ouvres le post "désencombrer" pour le reste.
En fait j'adore les dames de mon magasin de chaussures pour enfants. Par exemple, une amie y est allée avec une paire donnée (elle est culottée ma copine, mais c'est une de leur bonne cliente), a demandé si c'était adapté aux pieds de son fils. Essayage, "oui, oui, madame". Ma copine est repartie sans rien avoir acheté ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
ah oui THE pédiatre nous a dit pareil ... et dans le carnet de santé du 1er, il a écrit: "bon développement moteur, malgré youpala" |
J'adore! |
Moi j'adore que notre généraliste soit le médecin traitant de tous nos enfants  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
alors tu gardes les chaussures qui te plaisent le plus et tu ouvres le post "désencombrer" pour le reste.
En fait j'adore les dames de mon magasin de chaussures pour enfants. Par exemple, une amie y est allée avec une paire donnée (elle est culottée ma copine, mais c'est une de leur bonne cliente), a demandé si c'était adapté aux pieds de son fils. Essayage, "oui, oui, madame". Ma copine est repartie sans rien avoir acheté ! |
J'ai déjà gardé celles (beaucoup) qui me plaisent !
Si tu savais combien de cartons on m'a donné de vêtements/linge/chaussures/jouets... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un pédiatre avec beaucoup d'humour, on ne l'avait pas mal pris.
Dali, on t'encombre à l'insu de ton plein gré ? ça me saoulerait ! je déteste récupérer les merdouilles des autres, surtout sur le dos des enfants ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Fév 26, 2015 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un pédiatre avec beaucoup d'humour, on ne l'avait pas mal pris.
Dali, on t'encombre à l'insu de ton plein gré ? ça me saoulerait ! je déteste récupérer les merdouilles des autres, surtout sur le dos des enfants ! |
Je ne l'aurais pas mal pris non plus au contraire! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|