| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 9:36 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je viens d'aller voir, il y a une note en histoire géo mais je ne suis pas sûre que ça soit ça et j'espère pas d'ailleurs  |
Je sais que certains collèges donnent les notes, mais normalement, ils ne sont pas censés le faire avant le résultat officiel du brevet.
Ici ils devaient choisir un thème et un certain nombres d'oeuvres étudiées en cours dans ce thème + une oeuvre personnelle s'ils voulaient.
Je me suis clashée avec Théophile qui à la fois demandait de l'aide mais prenait les conseils de haut, résultat il a eu 20, donc j'ai bien fait de l'envoyer bouler  |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Ici le thème et les œuvres étaient imposés....les professeurs des disciplines concernées (principalement physique et histoire) ont donné à chaque élève un plan de travail très précis et un voyage scolaire a même été organisé autour du sujet.
Bref en gros c'était un travail très encadré...... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 11:04 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je viens d'aller voir, il y a une note en histoire géo mais je ne suis pas sûre que ça soit ça et j'espère pas d'ailleurs  |
Je sais que certains collèges donnent les notes, mais normalement, ils ne sont pas censés le faire avant le résultat officiel du brevet.
Ici ils devaient choisir un thème et un certain nombres d'oeuvres étudiées en cours dans ce thème + une oeuvre personnelle s'ils voulaient.
Je me suis clashée avec Théophile qui à la fois demandait de l'aide mais prenait les conseils de haut, résultat il a eu 20, donc j'ai bien fait de l'envoyer bouler  |
j'espère que le clash avec notre fille sera aussi productif  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 31, 2014 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
|
ici on ne donne pas les résultats avant le brevet |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte
C'est pas très clair cette épreuve et le collège n'explique pas vraiment
Si j'ai bien compris il y a des thèmes, on en choisi 1 et sur ce thème on présente 5 oeuvres ( film, tableau, musique,...), et une des oeuvres doit être présentée par l'élève, c'est ça ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2015 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le collège de Thomas, ils étudient 7 oeuvres et en présentent une par tirage au sort. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 20, 2015 11:42 am Sujet du message: |
|
|
L'organisation est différente par collège j'ai l'impression...
Ici ils avaient étudié 5/6 oeuvres autour d'une thème pré-défini, mais les profs encourageaient le choix d'une oeuvre personnelle. Les élèves étaient interrogés sur l'oeuvre personnelle s'ils en avaient préparé une.Le thème était le "libération de la France" et Salomé a choisi comme oeuvre personnelle un numéro de cirque sur ce thème, qu'elle a présenté sur Ipad sous forme de vidéo puis d'images séparées pour les costumes, les différents mouvemts etc...
Le concept était resté assez flou jusqu'en avril mai si je me souviens... |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Mar 20, 2015 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
ici pas de thèmes imposés, 5 sujets au choix, dossier à rendre aujourd'hui et oraux semaine après Pâques, présentation d'un sujet après tirage au sort.
Elle est confiante, on verra. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Mar 20, 2015 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
nous l'oral devrait etre le vendredi de l'ascension  |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Ven Mar 20, 2015 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
L'organisation est différente selon les collèges et selon les années même. Ici, l'an dernier, 5 oeuvres à préparer et une tirée au sort 15 ou 20 min avant l'oral. mais j'ai entendu des choses bien différentes : un collège qui ne fait préparer qu'une oeuvre par enfant par exemple |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 25, 2015 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ici deux thèmes qui doivent être étudiées: "arts, états, pouvoirs" et "arts, techniques et expression". Ils doivent travailler 5 oeuvres.
Elles doivent comporter au moins 3 des domaines suivants:
- arts du langage
- arts du son
- arts visuels
- arts de l'espace
- et...?
Ma F3 a choisi "Nuits et brouillard" de Ferrat, "Potemkine" de Ferrat, "Antigone" de Anouilh et "Tres de Mayo" de Goya. Pour le deuxième thème, elle pense prendre le monument aux morts de Reims ou le monument de l'indépendance de Riga.
Aujourd'hui, elle avait une épreuve blanche d'HDA. Elle est tombée sur "Nuits et brouillard" et pense que ça s'est bien passé. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2015 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
alors je ne suis au courant de rien cette année
ça a changé, par rapport à mon ainée, apparemment ma miss2 étudierais des œuvres et en laisserait 5 sur une liste ... et là ils en choisissent une à l'oral, qui sera en juin, là encore, on n'est pas d'accord sur la date
bref miss 2 .... laisse peu d'infos .... pour le moment _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Avr 30, 2016 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte pour Phanou. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 30, 2016 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci c'est gentil |
|
|
 |