|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Avr 04, 2015 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Mirjam, j'ai vu des parents se battent devant l'école ou le collège avec intervention de la police à cause d'histoires semblables et pas qu'une fois
Donc, je te le redis, régler ce genre d'affaires en dehors de l'établissement scolaire est une très mauvaise idée
Après tu en fais ce que tu veux
Évidemment je comprends que dans ce cas là, tu savais un peu où tu mettais les pieds même si tu n'es pas à l'abri d'une réaction imprévisible
Toi, tu n'es pas ce genre de parent, à penser que ton chérubin est l'innocence pure mais tu es loin d'être une généralité malheureusement et ça peut prendre des proportions que ta fille ne pourra pas maîtriser
Et je confirme le fait que les réseaux sociaux amplifient le phénomène d'où l'intérêt de ne pas ouvrir de compte Facebook et cie à de jeunes enfants  |
Le CPE a demandé si ma fille avait un compte Instagram. Et non, elle ne l'a pas, même pas de portable, mais ce sont les autres filles qui l'ont mis au courant dès qu'elle a publié.
En tout cas, je prends bien note de tes conseils, je ne suis pas encore au courant de tout en France. J'attends si le CPE prend de bonnes décisions, et si ça tarde je contacte rapidement la principale. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 6:57 am Sujet du message: |
|
|
C'est effrayant ces comportements harceleurs. Je rejoins le fait que les téléphones et autres exacerbent le problème .
Mimo, lorsque j'étais enfant, même expérience que toi... je me débrouillais parce que je n'avais pas d'écoute à la maison et même pire, ma mère m'aurait accusée (génial... en plus d'être victime). Alors j'ai refusé de subir. J'ai donc dû m'imposer quelques fois pour être tranquille (mon frère aussi d'ailleurs mais lui s'est souvent battu ). Je n'ai qu'un souvenir où j'ai dû en venir aux mains et c'était avec une copine qui pensait pouvoir écraser tout le monde sous le prétexte qu'elle avait un haut niveau en judo... sauf que non... je l'avais donc giflée pour avoir la paix et ça s'était arrêté.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, en dehors d'insister fortement auprès de l'école. Comment va t-elle ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
C'est effrayant ces comportements harceleurs. Je rejoins le fait que les téléphones et autres exacerbent le problème .
Mimo, lorsque j'étais enfant, même expérience que toi... je me débrouillais parce que je n'avais pas d'écoute à la maison et même pire, ma mère m'aurait accusée (génial... en plus d'être victime). Alors j'ai refusé de subir. J'ai donc dû m'imposer quelques fois pour être tranquille (mon frère aussi d'ailleurs mais lui s'est souvent battu ). Je n'ai qu'un souvenir où j'ai dû en venir aux mains et c'était avec une copine qui pensait pouvoir écraser tout le monde sous le prétexte qu'elle avait un haut niveau en judo... sauf que non... je l'avais donc giflée pour avoir la paix et ça s'était arrêté.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, en dehors d'insister fortement auprès de l'école. Comment va t-elle ? |
Là ça va, elle est 3 jours à la maison. Elle a préparé le repas à midi, a reçu des compliments, alors elle est souriante  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Le CPE l'a convoqué mercredi, après l'avoir entendu il a fait appeler l'autre fille, et il a été bien sévère avec. j'espère que ça va s'arrêter comme ça.
Elle avait même dit: Ben oui, ils sont 10 enfants, alors ils n'ont pas de sous pour acheter de la marque, ils sont obligés d'acheter leurs vêtements à Kiabi.
ça n'avait pas plu du tout au CPE. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Avr 10, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 9:17 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va s'arrêter là Mirjam  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Avr 11, 2015 9:46 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Le CPE l'a convoqué mercredi, après l'avoir entendu il a fait appeler l'autre fille, et il a été bien sévère avec. j'espère que ça va s'arrêter comme ça.
Elle avait même dit: Ben oui, ils sont 10 enfants, alors ils n'ont pas de sous pour acheter de la marque, ils sont obligés d'acheter leurs vêtements à Kiabi.
ça n'avait pas plu du tout au CPE. |
Mon Dieu Kiabi quelle horreur
C'est marrant , acheter de la marque ça fait très " ma confiance en moi je la dois à des marques de la société de surconsommation ...
aliénation au système des objets ... ça me fait rire |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104689 / 0
|