Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le harcelement à l'école
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 04, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mirjam, j'ai vu des parents se battent devant l'école ou le collège avec intervention de la police à cause d'histoires semblables et pas qu'une fois soupire
Donc, je te le redis, régler ce genre d'affaires en dehors de l'établissement scolaire est une très mauvaise idée
Après tu en fais ce que tu veux je ne sais pas
Évidemment je comprends que dans ce cas là, tu savais un peu où tu mettais les pieds même si tu n'es pas à l'abri d'une réaction imprévisible

Toi, tu n'es pas ce genre de parent, à penser que ton chérubin est l'innocence pure mais tu es loin d'être une généralité malheureusement et ça peut prendre des proportions que ta fille ne pourra pas maîtriser triste

Et je confirme le fait que les réseaux sociaux amplifient le phénomène d'où l'intérêt de ne pas ouvrir de compte Facebook et cie à de jeunes enfants clin d'oeil

Le CPE a demandé si ma fille avait un compte Instagram. Et non, elle ne l'a pas, même pas de portable, mais ce sont les autres filles qui l'ont mis au courant dès qu'elle a publié.

En tout cas, je prends bien note de tes conseils, je ne suis pas encore au courant de tout en France. J'attends si le CPE prend de bonnes décisions, et si ça tarde je contacte rapidement la principale.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effrayant ces comportements harceleurs. Je rejoins le fait que les téléphones et autres exacerbent le problème triste .

Mimo, lorsque j'étais enfant, même expérience que toi... je me débrouillais parce que je n'avais pas d'écoute à la maison et même pire, ma mère m'aurait accusée (génial... en plus d'être victime). Alors j'ai refusé de subir. J'ai donc dû m'imposer quelques fois pour être tranquille (mon frère aussi d'ailleurs mais lui s'est souvent battu soupire ). Je n'ai qu'un souvenir où j'ai dû en venir aux mains et c'était avec une copine qui pensait pouvoir écraser tout le monde sous le prétexte qu'elle avait un haut niveau en judo... sauf que non... je l'avais donc giflée pour avoir la paix et ça s'était arrêté.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, en dehors d'insister fortement auprès de l'école. Comment va t-elle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 05, 2015 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
C'est effrayant ces comportements harceleurs. Je rejoins le fait que les téléphones et autres exacerbent le problème triste .

Mimo, lorsque j'étais enfant, même expérience que toi... je me débrouillais parce que je n'avais pas d'écoute à la maison et même pire, ma mère m'aurait accusée (génial... en plus d'être victime). Alors j'ai refusé de subir. J'ai donc dû m'imposer quelques fois pour être tranquille (mon frère aussi d'ailleurs mais lui s'est souvent battu soupire ). Je n'ai qu'un souvenir où j'ai dû en venir aux mains et c'était avec une copine qui pensait pouvoir écraser tout le monde sous le prétexte qu'elle avait un haut niveau en judo... sauf que non... je l'avais donc giflée pour avoir la paix et ça s'était arrêté.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, en dehors d'insister fortement auprès de l'école. Comment va t-elle ?
Là ça va, elle est 3 jours à la maison. Elle a préparé le repas à midi, a reçu des compliments, alors elle est souriante grand sourire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le CPE l'a convoqué mercredi, après l'avoir entendu il a fait appeler l'autre fille, et il a été bien sévère avec. j'espère que ça va s'arrêter comme ça.
Elle avait même dit: Ben oui, ils sont 10 enfants, alors ils n'ont pas de sous pour acheter de la marque, ils sont obligés d'acheter leurs vêtements à Kiabi.
ça n'avait pas plu du tout au CPE.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2015 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va s'arrêter là Mirjam
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Le CPE l'a convoqué mercredi, après l'avoir entendu il a fait appeler l'autre fille, et il a été bien sévère avec. j'espère que ça va s'arrêter comme ça.
Elle avait même dit: Ben oui, ils sont 10 enfants, alors ils n'ont pas de sous pour acheter de la marque, ils sont obligés d'acheter leurs vêtements à Kiabi.
ça n'avait pas plu du tout au CPE.

Mon Dieu Kiabi quelle horreur grimace

C'est marrant , acheter de la marque ça fait très " ma confiance en moi je la dois à des marques de la société de surconsommation ...
aliénation au système des objets ... ça me fait rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Maximômes topic RSS feed