| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:24 am Sujet du message: Silence assourdissant... |
|
|
Ma fille me gonfle en ce moment....
Elle a trouvé un moyen de défense redoutable : elle se tait. Pendant des heures. On peut lui faire toutes les remarques qu'on veut, on peut lui poser une question toute simple (genre tu veux un autre tartine ? T'as mal quelque part ? ), lui demander si elle préfère une activité ou une autre, si elle n'est pas contente d'un truc qui s'est passé avec l'arrière cousin il y a 120 ans, elle se tait.
Vous avez ce genre de phénomène ? j'avoue que je ne sais pas comment réagir.... s'il faut réagir ?..... enfin parfois, on a besoin de savoir ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Elle a quel âge déjà ?
Tu parles de moyen de défense.. Elle se mure dans le silence quand elle est en colère? frustrée ? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:33 am Sujet du message: |
|
|
oh , comme je t'envie
Sérieusement, ça me gonflerait ce genre de comportement et je serais capable de l'ignorer complètement... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Je laisserai faire en lui disant qu'elle peut tjs venir te voir si elle en a besoin
Chez moi, ce serait de vraies vacances..car j'ai le modèle inverse  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:35 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Elle a quel âge déjà ?
Tu parles de moyen de défense.. Elle se mure dans le silence quand elle est en colère? frustrée ? |
Elle a 6 ans.... oui c'est quand il y a un truc qui va pas, mais ça peut être quelque chose que nous on a oublié depuis longtemps....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:36 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
oh , comme je t'envie
Sérieusement, ça me gonflerait ce genre de comportement et je serais capable de l'ignorer complètement... |
Ignorer c'est un peu ça qu'on fait vu qu'on n'a pas tellement de solution... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Mon 17 ans ne me parle pas, ou à peine. Et bien c'est comme ça, je ne vais pas le forcer tout de même. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je laisserai faire en lui disant qu'elle peut tjs venir te voir si elle en a besoin
Chez moi, ce serait de vraies vacances..car j'ai le modèle inverse  |
oui ça paraît être la meilleure solution.... c'est vrai que ça a un côté cool à côté des crises que faisait n°2 par exemple, mais c'est quand même déstabilisant..... surtout que c'est quand même qu'elle a quelque chose qui ne va pas....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 9:59 am Sujet du message: |
|
|
alors j'en ai eu une comme ça (je ne compte pas ma fille ted qui ne parlait pas ... )
et en fait j'ai appréciée lol au moins c'était calme, par contre je ne m'en occupait pas, je lui disait que j'étais là si besoin et je l'a laissais faire ... et revenir ...
parfois on faisait parler "nos corps" on se mettait isolée toutes les deux et je lui faisais des massages etc etc et elle aussi parfois et elle parlait ensuite en étant détendue mais il faut être au calme et zen pour le faire et ne pas forcément s'attendre à des "résultats (dialogue ) " ...
courage car ce n'est pas forcément plus simple à gérer je trouve, c'est très destabilisant ... courage à toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Moi ca m'inquièterait un peu quand même, à 6 ans c'est petit pour un comportement qui ressemble plus à l'adolescence.
Effectivement montrer que tu restes disponible, peut-être restaurer le lien d'une autre manière, calin, chahutage, activité en commun.
C'est un comportement de protestation, genre je fais la tête, ou de malaise ? _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas, j ai la raleuse, la boudeuse et je pique des crises mais pas encore de silense total.
J ignorerais en revenant quand même régulièrement vers elle pour savoir si elle veut parler ou discuter. Pas d autre idée. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que je ne m'apercevrais meme pas d'un tel comportement tellement les autres prennent de la place...
Si c'est pour obtenir ton attention, ça marche, si c'est pour obtenir une solution à un problème, visiblement ça ne marche pas...si c'est pour avoir la paix et que personne ne l'embete, tu pourrais essayer de laisser faire  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ferais comme si de rien n'était et je liu parlerais normalement, avec de l'attention comme d'habitude.
Et puis surtout, je pense que ça liu passera et comme Yoko je trouve que ça fait plutôt ado comme comportement. Et parfois il est difficile de passer outre la rancoeur, l'énervement que l'on peut avoir (je peux être un peu comme ta fille) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ma troisième est comme ça, enfin, ça ressemble à ce que tu décris. Elle souffre de mutisme sélectif, et elle se mure dans le silence quand elle est (très) contrariée ou frustrée. Elle a 7 ans et elle fait ça depuis tout bébé, puisqu'elle détournait le regard avant qu'elle ne sache parler.
Bien sûr c'est pénible et rageant, mais au fil des années, on a constaté que lui laisser l'espace et le temps valait mieux que de hurler et forcer. Elle a vu une psy, qui n'a pu que constater. Elle est comme ça aussi à l'école. Ils se sont adaptés  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
oh , comme je t'envie
j'en profiterai
En revanche cela serait silence radio aussi de ma part |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ignore.  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'arrive, très rarement,heureusement. Si je dois passer un moment avec des gens que je ne supporte pas, ou dont je ne supporte pas les idées, et qu'il serait inutile de m'exprimer parce qu'ils ne comprendraient pas ou n'accepteraient pas ce que j'ai à dire. Dans ce cas je suis à peine polie, je marmonne un bonjour/au revoir, et je suis dans l'incapacité physique d'en dire plus, de parler du temps l'air de rien. J'attends juste que ça se passe.
Bon j'espère que pour ta fille c'est autre chose !
ça arrive aussi à Marguerite, mais c'est juste le matin. On lui demande ce qu'elle veut déjeuner, elle se braque, ne répond rien, s'obstine dans son silence buté. Je laisse tomber très rapidement, il lui faut juste un temps où on lui lâche la grappe. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça m'arrive, très rarement,heureusement. Si je dois passer un moment avec des gens que je ne supporte pas, ou dont je ne supporte pas les idées, et qu'il serait inutile de m'exprimer parce qu'ils ne comprendraient pas ou n'accepteraient pas ce que j'ai à dire. Dans ce cas je suis à peine polie, je marmonne un bonjour/au revoir, et je suis dans l'incapacité physique d'en dire plus, de parler du temps l'air de rien. J'attends juste que ça se passe.
ça arrive aussi à Marguerite, mais c'est juste le matin. On lui demande ce qu'elle veut déjeuner, elle se braque, ne répond rien, s'obstine dans son silence buté. Je laisse tomber très rapidement, il lui faut juste un temps où on lui lâche la grappe. |
je suis exactement comme toi..hélas, pas plus tard que ce matin, avec mes BP  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
laurence a écrit: |
je suis exactement comme toi..hélas, pas plus tard que ce matin, avec mes BP  |
tout pareil pour moi enfin
je n'insiste pas dans ces cas là et je m'en vais .....
Booboon elle est petite encore , je la laisserai dans son coin en me disant çà va lui passer  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Au vu de ce que j'ai lu dans le post, je pense qu'une solution serait peut être de lui dire dans ce cas "j'ai compris que quelque chose ne va pas, quand tu auras envie de m'en parler je serais à ta disposition. Sache que si quelqu'un t'a fait du mal, il ne pourra comprendre et s'excuser que si tu le lui dis ; mais j'accepte que tu aies besoin de te taire pour te calmer".
Et attendre.
(Ca doit être agaçant mais parfois, je t'envie .....) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|