Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Etape avec les vélos sur le toit

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 8:59 am    Sujet du message: Etape avec les vélos sur le toit Répondre en citant

Comment faites-vous, pour celles qui voyagent avec des vélos sur le toit, quand vous devez faire une étape?
J'ai peur de passer une nuit à l'hôtel en laissant les vélos dehors. J'ai peur de ne pas les retrouver le lendemain. Il y a un antivol sur le porte vélo, mais bon, j'ai l'impression que ce serait quand même vite arraché.

Je suis parano?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que ça craigne grand'chose , en plus sur le parking d'un hôtel.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous est arrivé de dormir à l’hôtel avec les vélos sur la remorque, on les attache entre eux avec une grande chaine et un cadenas clin d'oeil idem pour la remorque, on n'a jamais eu de problème !
Tu peux aussi trouver un hôtel avec parking fermé clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant le post, je me demandais si vous vouliez un soir d'étape quelque part, rouler en vélo sur les toits de la ville.
j'étais en train d'imaginer la scène....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta crainte, mes parents se sont fait dévaliser leur voiture en faisant une étape près de Montpellier . (Ils avaient sorti les valises, mais laissé d'autres bagages).
Il leur à fallu porter plainte, sans compter de faire réparer à la vitre arrière cassée...Et encore ils ont été remboursés par l'assurance, pas sûre que ce soit le cas avec des vélos sur le toit.
Depuis ils choisissent des hôtels à parking fermé la nuit.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bien réfléchi, je pense qu'on va laisser tomber l'étape et rouler de nuit... On est 3 à pouvoir conduire, ça doit être faisable. Il faut juste se décider laisser notre grande conduire avec la remorque. Bon, ça fait maintenant un an et demi qu'elle a son permis, elle conduit presque tous les jours, je pense qu'on peut lui faire confiance...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais hôtel a parking sécurisé...
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Tout bien réfléchi, je pense qu'on va laisser tomber l'étape et rouler de nuit... On est 3 à pouvoir conduire, ça doit être faisable. Il faut juste se décider laisser notre grande conduire avec la remorque. Bon, ça fait maintenant un an et demi qu'elle a son permis, elle conduit presque tous les jours, je pense qu'on peut lui faire confiance...
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la nuit tous les passagers dorment, les autoroutes sont vides tout est propice à l'accident, sans compter que les 2 autres conducteurs ne dorment pas forcément le reste du temps du coup réveillé toute la journée plus conduite la nuit, crevé...vraiment ce n'est pas une bonne idée.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
en lisant le post, je me demandais si vous vouliez un soir d'étape quelque part, rouler en vélo sur les toits de la ville.
j'étais en train d'imaginer la scène....

roule de rire Je ne suis pas la seule, ça me rassure héhé

Pour ce qui est des vélos sur le toit, quand mon mari était petit, ses parents ont perdu la galérie avec les vélos sur l'autoroute... une voiture est passée dessus, elle a dérapée, elle s'est arrêtée à quelques cm de la voiture dans laquelle se trouvaient mon mari et son frère... ils avaient un ange gardien ce jour-là!!

Et il est sûr et certain qu'on achèterait donc plutôt une remorque que de mettre les vélos sur le toit clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali a écrit:
Maxie a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la nuit tous les passagers dorment, les autoroutes sont vides tout est propice à l'accident, sans compter que les 2 autres conducteurs ne dorment pas forcément le reste du temps du coup réveillé toute la journée plus conduite la nuit, crevé...vraiment ce n'est pas une bonne idée.

On l'a déjà fait, en alternant mon mari et moi. On arrive à dormir quand l'autre conduit. J'ai juste eu un coup de barre au lever du soleil, et comme mon mari venait déjà de conduire, je me suis tout simplement arrêtée sur un parking et j'ai dormi.
Mes beaux-parents faisaient toujours comme ça aussi et j'ai plusieurs amis qui roulent la nuit aussi.
Je pense aussi que ce n'est pas l'idéal, mais bon, ce n'est pas non plus si terrible.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2015 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous voyageons toujours de nuit et je dors très bien pendant que mon mari conduit clin d'oeil
Et surtout, les enfants dorment honte
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi, nous roulons toujours de nuit. C'est certain que c'est plus dur que de jour, mais entre les bouchons, les gosses qui chouinent, les risques de laisser le véhicule seul de nuit et la conduite nocturne...Mon choix est vite fait clin d'oeil
On ne force pas: on alterne toutes les 1h-1h30; on récupère assez bien sur le temps de repos et si besoin, petite sieste vers 4-5h du mat dans un parking.
Mes grands conduisent aussi à chaque fois à présent avec nous:c'est une vrai aide. Et mon fils conduit sans problème avec la remorque (2 ans de conduite, mais il le fait depuis longtemps).

Si j'ai bien tracté un bateau de 7m jusqu'en Croatie, pas de crainte pour ta fille et la remorque clin d'oeil

Nos amis se sont fait vider la voiture en faisant une étape dans l'appart de leurs amis sur le trajet des Alpes. Ils ont retrouvé les valises éventrées dans une ruelle proche.

Je crains moins de conduire de nuit que de laisser la voiture chargée sur un parking d'hôtel non sécurisé.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bouvier, c'est une réponse que j'aime. grand sourire clin d'oeil
Je pense aussi que si on s'écoute, qu'on ne force pas et qu'on n'hésite pas à s'arrêter pour dormir en cas de besoin, ce n'est pas une trop grosse prise de risque. Et on fera faire des tours du village avec la remorque à ma fille avant le départ. clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je pense aussi que si on s'écoute, qu'on ne force pas et qu'on n'hésite pas à s'arrêter pour dormir en cas de besoin, ce n'est pas une trop grosse prise de risque. Et on fera faire des tours du village avec la remorque à ma fille avant le départ. clin d'oeil

Mes enfants ont conduit la 807 avec la remorque en conduite accompagnée, ils sont plus à l'aise que moi clin d'oeil
N° 2 a remplacé son père en fin de nuit, il était en CA depuis 1 semaine grand sourire

Je n'aime pas du tout conduire de nuit, mais maintenant on part vers 4 ou 5 h du matin pour arriver en milieu de journée, ça nous va bien et on a peu de circulation grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Maxie a écrit:

Mes enfants ont conduit la 807 avec la remorque en conduite accompagnée, ils sont plus à l'aise que moi clin d'oeil
N° 2 a remplacé son père en fin de nuit, il était en CA depuis 1 semaine grand sourire

Je n'aime pas du tout conduire de nuit, mais maintenant on part vers 4 ou 5 h du matin pour arriver en milieu de journée, ça nous va bien et on a peu de circulation grand sourire

Je préférerais ça aussi, et c'est ce qu'on fait quand on va dans le sud de la France, mais pour la Toscane c'est trop loin, et comme quand on arrive on doit encore monter la tente, on ne peut pas se permettre d'arriver trop tard.
Avant, je m'arrêtais en Suisse dans le chalet de mes parents, mais ma mère en a décidé autrement... pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed