| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 8:59 am Sujet du message: Etape avec les vélos sur le toit |
|
|
Comment faites-vous, pour celles qui voyagent avec des vélos sur le toit, quand vous devez faire une étape?
J'ai peur de passer une nuit à l'hôtel en laissant les vélos dehors. J'ai peur de ne pas les retrouver le lendemain. Il y a un antivol sur le porte vélo, mais bon, j'ai l'impression que ce serait quand même vite arraché.
Je suis parano? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 9:04 am Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ça craigne grand'chose , en plus sur le parking d'un hôtel. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Il nous est arrivé de dormir à l’hôtel avec les vélos sur la remorque, on les attache entre eux avec une grande chaine et un cadenas idem pour la remorque, on n'a jamais eu de problème !
Tu peux aussi trouver un hôtel avec parking fermé  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
en lisant le post, je me demandais si vous vouliez un soir d'étape quelque part, rouler en vélo sur les toits de la ville.
j'étais en train d'imaginer la scène.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends ta crainte, mes parents se sont fait dévaliser leur voiture en faisant une étape près de Montpellier . (Ils avaient sorti les valises, mais laissé d'autres bagages).
Il leur à fallu porter plainte, sans compter de faire réparer à la vitre arrière cassée...Et encore ils ont été remboursés par l'assurance, pas sûre que ce soit le cas avec des vélos sur le toit.
Depuis ils choisissent des hôtels à parking fermé la nuit. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tout bien réfléchi, je pense qu'on va laisser tomber l'étape et rouler de nuit... On est 3 à pouvoir conduire, ça doit être faisable. Il faut juste se décider laisser notre grande conduire avec la remorque. Bon, ça fait maintenant un an et demi qu'elle a son permis, elle conduit presque tous les jours, je pense qu'on peut lui faire confiance... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je prendrais hôtel a parking sécurisé... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Tout bien réfléchi, je pense qu'on va laisser tomber l'étape et rouler de nuit... On est 3 à pouvoir conduire, ça doit être faisable. Il faut juste se décider laisser notre grande conduire avec la remorque. Bon, ça fait maintenant un an et demi qu'elle a son permis, elle conduit presque tous les jours, je pense qu'on peut lui faire confiance... |
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la nuit tous les passagers dorment, les autoroutes sont vides tout est propice à l'accident, sans compter que les 2 autres conducteurs ne dorment pas forcément le reste du temps du coup réveillé toute la journée plus conduite la nuit, crevé...vraiment ce n'est pas une bonne idée. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
en lisant le post, je me demandais si vous vouliez un soir d'étape quelque part, rouler en vélo sur les toits de la ville.
j'étais en train d'imaginer la scène.... |
Je ne suis pas la seule, ça me rassure
Pour ce qui est des vélos sur le toit, quand mon mari était petit, ses parents ont perdu la galérie avec les vélos sur l'autoroute... une voiture est passée dessus, elle a dérapée, elle s'est arrêtée à quelques cm de la voiture dans laquelle se trouvaient mon mari et son frère... ils avaient un ange gardien ce jour-là!!
Et il est sûr et certain qu'on achèterait donc plutôt une remorque que de mettre les vélos sur le toit  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la nuit tous les passagers dorment, les autoroutes sont vides tout est propice à l'accident, sans compter que les 2 autres conducteurs ne dorment pas forcément le reste du temps du coup réveillé toute la journée plus conduite la nuit, crevé...vraiment ce n'est pas une bonne idée. |
On l'a déjà fait, en alternant mon mari et moi. On arrive à dormir quand l'autre conduit. J'ai juste eu un coup de barre au lever du soleil, et comme mon mari venait déjà de conduire, je me suis tout simplement arrêtée sur un parking et j'ai dormi.
Mes beaux-parents faisaient toujours comme ça aussi et j'ai plusieurs amis qui roulent la nuit aussi.
Je pense aussi que ce n'est pas l'idéal, mais bon, ce n'est pas non plus si terrible. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 18, 2015 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Nous voyageons toujours de nuit et je dors très bien pendant que mon mari conduit
Et surtout, les enfants dorment  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Mar Mai 19, 2015 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Nous aussi, nous roulons toujours de nuit. C'est certain que c'est plus dur que de jour, mais entre les bouchons, les gosses qui chouinent, les risques de laisser le véhicule seul de nuit et la conduite nocturne...Mon choix est vite fait
On ne force pas: on alterne toutes les 1h-1h30; on récupère assez bien sur le temps de repos et si besoin, petite sieste vers 4-5h du mat dans un parking.
Mes grands conduisent aussi à chaque fois à présent avec nous:c'est une vrai aide. Et mon fils conduit sans problème avec la remorque (2 ans de conduite, mais il le fait depuis longtemps).
Si j'ai bien tracté un bateau de 7m jusqu'en Croatie, pas de crainte pour ta fille et la remorque
Nos amis se sont fait vider la voiture en faisant une étape dans l'appart de leurs amis sur le trajet des Alpes. Ils ont retrouvé les valises éventrées dans une ruelle proche.
Je crains moins de conduire de nuit que de laisser la voiture chargée sur un parking d'hôtel non sécurisé. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 19, 2015 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci Bouvier, c'est une réponse que j'aime.
Je pense aussi que si on s'écoute, qu'on ne force pas et qu'on n'hésite pas à s'arrêter pour dormir en cas de besoin, ce n'est pas une trop grosse prise de risque. Et on fera faire des tours du village avec la remorque à ma fille avant le départ.  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Mai 19, 2015 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que si on s'écoute, qu'on ne force pas et qu'on n'hésite pas à s'arrêter pour dormir en cas de besoin, ce n'est pas une trop grosse prise de risque. Et on fera faire des tours du village avec la remorque à ma fille avant le départ.  |
Mes enfants ont conduit la 807 avec la remorque en conduite accompagnée, ils sont plus à l'aise que moi
N° 2 a remplacé son père en fin de nuit, il était en CA depuis 1 semaine
Je n'aime pas du tout conduire de nuit, mais maintenant on part vers 4 ou 5 h du matin pour arriver en milieu de journée, ça nous va bien et on a peu de circulation  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 19, 2015 9:34 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Mes enfants ont conduit la 807 avec la remorque en conduite accompagnée, ils sont plus à l'aise que moi
N° 2 a remplacé son père en fin de nuit, il était en CA depuis 1 semaine
Je n'aime pas du tout conduire de nuit, mais maintenant on part vers 4 ou 5 h du matin pour arriver en milieu de journée, ça nous va bien et on a peu de circulation  |
Je préférerais ça aussi, et c'est ce qu'on fait quand on va dans le sud de la France, mais pour la Toscane c'est trop loin, et comme quand on arrive on doit encore monter la tente, on ne peut pas se permettre d'arriver trop tard.
Avant, je m'arrêtais en Suisse dans le chalet de mes parents, mais ma mère en a décidé autrement...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|