|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai été élevée comme M.Brune et ça m'a bien réussi, franchement avec mon caractère très indépendant si on avait appliqué l'option 2, j'aurais énormément désobéi et fait les coups en douce, les parents étaient tellement occupés au boulot que je n'aurai eu aucun mal à m'organiser
je reproduis le même schéma même si toto est moins mature, il me rend dingue (entre la cantine et les cours d'espagnol séchés ), il me ment parfois alors qu'il se fait démasquer à chaque fois mais je refuse de "l'enfermer" je préfère le rendre responsable de ses c... et punir si besoin mais continuer à faire confiance... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mai 22, 2015 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bou et Frau
Ça me paraît tellement à l'encontre du but rechercher par l'éducation.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 23, 2015 10:20 am Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
ma question c'est comment un gamin peut-il faire ses preuves s'il n'a aucun droit ? c'est contradictoire
pour les miens, j'autorise au fil des demandes, en fonction de l'âge et de la maturité ainsi mini révolte de N1 qui trouvait que son frère avait plus de liberté qu'elle au même âge sauf qu'ils n'avaient pas les mêmes demandes et une maturité différente  |
Oui je donne ma confiance en premier. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 24, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des amis (adultes, hein, mariés, pères de famille et tout) qui sont géolocalisés par leur père via leurs iphone. Quand je l'ai vu, j'ai été choquée. Ca a donné un dialogue du genre : Ah hier je suis allé en mission chez un client à Xyz, et ensuite je suis passé chez Le Suédois. -- Oui, j'ai vu, tu y as passé du temps, je me demandais ce que tu fabriquais à Xyz, et tu es allé à Wxy aussi, vers 19h ? -- Ah oui, j'ai pris l'apéro chez Untel après. Les uns comme les autres ne paraissaient pas voir où était le problème de se faire suivre h24 / d'espionner la vie des autres, fussent-ils des membres de la famille. Pour eux, c'est juste une fonctionnalité trop trop cool de leur Iphone  |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Dim Mai 24, 2015 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour certains , il suffit de lire leur FB ... |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Mai 24, 2015 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
soffy a écrit: |
ma question c'est comment un gamin peut-il faire ses preuves s'il n'a aucun droit ? c'est contradictoire
pour les miens, j'autorise au fil des demandes, en fonction de l'âge et de la maturité ainsi mini révolte de N1 qui trouvait que son frère avait plus de liberté qu'elle au même âge sauf qu'ils n'avaient pas les mêmes demandes et une maturité différente  |
En fait c'est exactement ce que je voulais dire. On ne les laisse pas faire tout et n'importe quoi sans demander, pour un jour subitement décider qu'ils font trop n'importe quoi et du jour au lendemain tout leur interdire.
C'est arrivé à pas mal de mes copines quand j'étais au lycée, toutes contentes d'avoir "tous les droits" car elles étaient rentrées au lycée, ou parce qu’elles venait d'avoir 16 ans, et un mois après tu les retrouve toutes déprimées parce qu’elles ont perdu tous leurs droits juste parce que subitement leurs parents ont trouvés qu'elles sortaient trop, qu'elles n'était pas "raisonnables", alors que les parents n'avaient posé aucune limite.
Comme toi, j'autorise en fonction des demandes, et chaque demande est l'occasion de rappeler les consignes et les limites. Quand tu dis en fonction de la maturité, c'est ce que je voulais dire en disant "faire ses preuves". |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mai 25, 2015 10:43 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
ça ne me viendrait même pas à l'esprit. |
+1. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104689 / 0
|