Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Localiser les enfants par smartphone ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été élevée comme M.Brune et ça m'a bien réussi, franchement avec mon caractère très indépendant si on avait appliqué l'option 2, j'aurais énormément désobéi et fait les coups en douce, les parents étaient tellement occupés au boulot que je n'aurai eu aucun mal à m'organiser honte
je reproduis le même schéma même si toto est moins mature, il me rend dingue (entre la cantine et les cours d'espagnol séchés j'attends de pied ferme ), il me ment parfois alors qu'il se fait démasquer à chaque fois pff n'importe quoi mais je refuse de "l'enfermer" je préfère le rendre responsable de ses c... et punir si besoin mais continuer à faire confiance...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bou et Frau roule de rire

Ça me paraît tellement à l'encontre du but rechercher par l'éducation....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
ma question c'est comment un gamin peut-il faire ses preuves s'il n'a aucun droit ? c'est contradictoire j'en sais rien

pour les miens, j'autorise au fil des demandes, en fonction de l'âge et de la maturité grand sourire ainsi mini révolte de N1 qui trouvait que son frère avait plus de liberté qu'elle au même âge sourit sauf qu'ils n'avaient pas les mêmes demandes et une maturité différente sourit

Oui je donne ma confiance en premier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des amis (adultes, hein, mariés, pères de famille et tout) qui sont géolocalisés par leur père via leurs iphone. Quand je l'ai vu, j'ai été choquée. Ca a donné un dialogue du genre : Ah hier je suis allé en mission chez un client à Xyz, et ensuite je suis passé chez Le Suédois. -- Oui, j'ai vu, tu y as passé du temps, je me demandais ce que tu fabriquais à Xyz, et tu es allé à Wxy aussi, vers 19h ? -- Ah oui, j'ai pris l'apéro chez Untel après. Les uns comme les autres ne paraissaient pas voir où était le problème de se faire suivre h24 / d'espionner la vie des autres, fussent-ils des membres de la famille. Pour eux, c'est juste une fonctionnalité trop trop cool de leur Iphone pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains , il suffit de lire leur FB ...
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2015 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soffy a écrit:
ma question c'est comment un gamin peut-il faire ses preuves s'il n'a aucun droit ? c'est contradictoire j'en sais rien

pour les miens, j'autorise au fil des demandes, en fonction de l'âge et de la maturité grand sourire ainsi mini révolte de N1 qui trouvait que son frère avait plus de liberté qu'elle au même âge sourit sauf qu'ils n'avaient pas les mêmes demandes et une maturité différente sourit

En fait c'est exactement ce que je voulais dire. On ne les laisse pas faire tout et n'importe quoi sans demander, pour un jour subitement décider qu'ils font trop n'importe quoi et du jour au lendemain tout leur interdire.

C'est arrivé à pas mal de mes copines quand j'étais au lycée, toutes contentes d'avoir "tous les droits" car elles étaient rentrées au lycée, ou parce qu’elles venait d'avoir 16 ans, et un mois après tu les retrouve toutes déprimées parce qu’elles ont perdu tous leurs droits juste parce que subitement leurs parents ont trouvés qu'elles sortaient trop, qu'elles n'était pas "raisonnables", alors que les parents n'avaient posé aucune limite.

Comme toi, j'autorise en fonction des demandes, et chaque demande est l'occasion de rappeler les consignes et les limites. Quand tu dis en fonction de la maturité, c'est ce que je voulais dire en disant "faire ses preuves".
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 25, 2015 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
ça ne me viendrait même pas à l'esprit.

+1.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Maximômes topic RSS feed