Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
valise vacances
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sasah21
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 10:53 am    Sujet du message: valise vacances Répondre en citant

Bonjour je souhaite échanger avec vous sur vos astuces pour ne pas trop se surcharger en vacances à la mer avec 2 adultes 2 trolls de 4 et 7 ans et un mini de 8 mois
Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend si c'est la mer du Nord ou la mer Méditerranée..et la marques de valises aussi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et cela dépend des possibilités de laver le linge une fois sur place clin d'oeil
Et comme dit Mistra, le temps de séchage du linge n'est pas le même partout.
sasah21
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui c'est mieux que je précise
On part a la mer sur la côte atlantique en mobil home
C'est surtout pour pas trop se surcharger en fait
Merci
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

sasah21 a écrit:
Bonjour
Oui c'est mieux que je précise
On part a la mer sur la côte atlantique en mobil home
C'est surtout pour pas trop se surcharger en fait
Merci

Je rigole, parce que un collègue de mon mari disait qu'il voyageait très léger avec sa famille: 1 slip de rechange, 1 pantalon et un t-shirt, même les enfants.

Moi j'ai tendance à trop prendre pour les "au cas où" et donc être surchargée.
Je dirais: pour une semaine tu prends 3 pièces de chaque. et une valise à part avec le linge de maison et de lit. On n'a pas besoin d'être impec en vacances, mais c'est bien d'avoir un habit de correct pour des sorties par exemple.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3874&start=0

grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3874&start=0

grand sourire

Je le cherchais, mais mal... clin d'oeil

Moi en général, je regarde le nombre de jours sur place, et je fais en fonction de ce nombre (disons N).

T-shirts: N/2
Jupes/shorts: N/2
Culottes/slips: N+1
Chaussettes: selon la destination, si montagne ou mer ce sera différent
Pyjamas: 2
Pantalon: 1 ou 2 selon destination
Maillots: on prend tous ceux qu'on a, ça ne prend pas de place.
Serviettes de bain: 2
Drap de plage: 1

Ca, c'est la base. Puis, on ajoute les trucs qu'on a envie de porter (genre la robe qui va spécialement bien quand on est bronzée, et dans laquelle on se verrait bien au resto un soir).

Et je fais toujours une lessive ou deux pendant le séjour, avec les draps de plage, les serviettes de toilette, et les vêtements du début du séjour. Bref, on revient toujours avec des vêtements non portés, mais pas trop.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi
3 polos ou t shirt ( 1 porté; 1 entrain de sécher, 1 pour un accident )
2 shorts ou jupette ( 1 porté, 1 lavé)
paréo cela sert à tout , plage, s'étendre, cacher un voisinage, indiscret
1 tenue de sortie pour chacun ( messe, restau, visite ) Peut être une robe de plus pour les filles et pour le plaisir
une tenue de voyage mélange de legging sweat confortable : cela fait , voyage de nuit et jour de pluie
Cela suffit largement pour 3 semaines dans le sud je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Han Maxie ça me parait énorme.
On part un mois, heureusement que je n'emmène pas 15 shorts et 31 culottes (déjà on le les a pas)
C'est plutôt comme chez Phanou ici. On va juste remplacer la tenue de sortie par un pantacourt + un maillot de bain.
Les foutahs c'est pas mal, ça sert de paréo ou de serviette de bain suivant l'occasion.

Pour la côte atlantique, l'été, je n'ai jamais utilisé de pantalon sinon, mais un coupe-vent/pluie peut être utile.
tulipe

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais un peu comme Phanou :

Pour un enfant (enfin pour une fille grimace )
2 shorts +2 robes ou 2 shorts + 1 robe et 1 pantalon
4 tee-shirt
2 gilets
baskets + 1 paire de nu-pieds
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La question des vêtements, c'est un peu secondaire pour moi, du moment que ça tient dans une valise-cabine ou un petit sac de sport par personne (dans le train, les gares, chacun est responsable de son bagage). Il y a toujours moyen de faire une lessive sur place, même dans une chambre d'hôtel avec un lavabo + un flacon de Genie sans frotter si on n'a pas accès à un lave-linge.

La vraie question c'est: est-ce qu'il faut emporter ses draps ? ses serviettes de toilette et de plage ? les jouets de plage ? les produits d'entretien ? Ou est-ce que tout cela sera fourni sur place ? Est-ce qu'il faut prévoir du matériel pour une activité spéciale sur place (comme l'an dernier, Max. a fait un stage de voile).

Mais vacances sur la Côte d'Opale ou en Méditerranée, pour moi ça fait toujours la même quantité de bagages si je suis en location: un petit bagage chacun + une grosse valise de linge de maison/lit/toilette.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a tous la même petite valise..chacun y met ce qui lui chante mais pas plus.
J'emmène en plus, un sac de plage avec maillots de bain+foutas+un seau+pelle/rateau, un sac de serviettes de toilette,une trousse de toilette,une trousse à pharmacie,1 sac à dos pour la rando,1 sac loisirs (livres,sudoku,revues,jeux de cartes,carnet de coloriage,crayons..).
je commande les courses pour 15 jours au drive du coin, et y prend tout, même le dentifrice,gel douche etc..donc on part tranquille à 8 sans coffre de toit dans un 807.
tulipe

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme Maxie c'est un drap de plage et 2 serviettes par personne.

Pour rebondir sur ce que dit Lila, toutes les années où nous somes allées à l'hôtel ou en location en camping et que l'on prenait le train ou l'avion, ça a toujours été : ma valise à roulettes (petit modèle de valise) et un sac de voyage que je pouvais poser sur la valise (enfin sur un des côtés de la valise) lorsque je tirais la valise à roulettes.
Ma fille avait un petit sac à dos et j'y mettais nos chaussures et une fois sur place il servait de sac pour le pique-nique.
Quant à moi j'avais aussi un petit sac à dos en guise de sac à main et de trousse de secours/produits de toilettes.
Mais ça, c'était sans linge de maison.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on loue toujours (ou c'est compris dans la location) les draps, serviettes de toilette, c'est plus simple.
Le reste tient dans des valises/sacs et on prend un sac-à-dos avec tous les maillots de bains/serviettes clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tongs et chaussures en toile

Nous partons avec un grand sac de voyages vêtements, un grand : draps, - sac à viande pour tous sauf les parents, serviettes de plage jeux de plage, masques tuba
Et chacun a son petit sac à dos de voyage avec son pique nique, sa ds, ses livres, cahiers de vacances...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend toujours trop, en fait, pour le au cas ou mais je lave tous les jours, on a prévu un sac de 50 l pour deux. Ce qui nous encombre aussi, c'est surtout les jouets de plages, jouets, les produits/ alimentation, couches, chaussures, poussettes, serviettes de plages,.... Et encore, cette année, nous n'avions ni les serviettes de toilette, ni les draps à ramener.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été, je suis partie avec 4 tenues par enfant (sous vêtements compris) + un pantalon + un gilet + 2 maillots de bain, tout tenait dans une valise que l'on a complétée avec des jeux de société
Mais j'ai une machine sur place et ce que je lave sèche dans la demie journée avec le soleil et le vent grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Han Maxie ça me parait énorme.
On part un mois, heureusement que je n'emmène pas 15 shorts et 31 culottes (déjà on le les a pas)

On ne part jamais plus de 3 semaines. clin d'oeil Et c'est vrai que pour les Etats-Unis, j'avais limité à 14 culottes. grimace
C'est surtout que je ne veux pas être obligée de faire des lessives dès la première semaine. Et ce ne sont pas les culottes qui prennent de la place...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Chez moi
3 polos ou t shirt ( 1 porté; 1 entrain de sécher, 1 pour un accident )
2 shorts ou jupette ( 1 porté, 1 lavé)
paréo cela sert à tout , plage, s'étendre, cacher un voisinage, indiscret
1 tenue de sortie pour chacun ( messe, restau, visite ) Peut être une robe de plus pour les filles et pour le plaisir
une tenue de voyage mélange de legging sweat confortable : cela fait , voyage de nuit et jour de pluie
Cela suffit largement pour 3 semaines dans le sud je me fais les ongles

Mes filles seraient déçues de devoir tourner sur deux shorts ou jupettes sur toutes les vacances.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c est comme Maxie mais j essaie de me rapprocher de Frau, car en fait cela fait trop. grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed