| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sasah21 Débutant(e)

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 10:53 am Sujet du message: valise vacances |
|
|
Bonjour je souhaite échanger avec vous sur vos astuces pour ne pas trop se surcharger en vacances à la mer avec 2 adultes 2 trolls de 4 et 7 ans et un mini de 8 mois
Merci a vous |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Ça dépend si c'est la mer du Nord ou la mer Méditerranée..et la marques de valises aussi _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 11:22 am Sujet du message: |
|
|
et cela dépend des possibilités de laver le linge une fois sur place
Et comme dit Mistra, le temps de séchage du linge n'est pas le même partout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sasah21 Débutant(e)

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui c'est mieux que je précise
On part a la mer sur la côte atlantique en mobil home
C'est surtout pour pas trop se surcharger en fait
Merci |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 11:30 am Sujet du message: |
|
|
sasah21 a écrit: |
Bonjour
Oui c'est mieux que je précise
On part a la mer sur la côte atlantique en mobil home
C'est surtout pour pas trop se surcharger en fait
Merci |
Je rigole, parce que un collègue de mon mari disait qu'il voyageait très léger avec sa famille: 1 slip de rechange, 1 pantalon et un t-shirt, même les enfants.
Moi j'ai tendance à trop prendre pour les "au cas où" et donc être surchargée.
Je dirais: pour une semaine tu prends 3 pièces de chaque. et une valise à part avec le linge de maison et de lit. On n'a pas besoin d'être impec en vacances, mais c'est bien d'avoir un habit de correct pour des sorties par exemple. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 11:57 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3874&start=0
 |
Je le cherchais, mais mal...
Moi en général, je regarde le nombre de jours sur place, et je fais en fonction de ce nombre (disons N).
T-shirts: N/2
Jupes/shorts: N/2
Culottes/slips: N+1
Chaussettes: selon la destination, si montagne ou mer ce sera différent
Pyjamas: 2
Pantalon: 1 ou 2 selon destination
Maillots: on prend tous ceux qu'on a, ça ne prend pas de place.
Serviettes de bain: 2
Drap de plage: 1
Ca, c'est la base. Puis, on ajoute les trucs qu'on a envie de porter (genre la robe qui va spécialement bien quand on est bronzée, et dans laquelle on se verrait bien au resto un soir).
Et je fais toujours une lessive ou deux pendant le séjour, avec les draps de plage, les serviettes de toilette, et les vêtements du début du séjour. Bref, on revient toujours avec des vêtements non portés, mais pas trop. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi
3 polos ou t shirt ( 1 porté; 1 entrain de sécher, 1 pour un accident )
2 shorts ou jupette ( 1 porté, 1 lavé)
paréo cela sert à tout , plage, s'étendre, cacher un voisinage, indiscret
1 tenue de sortie pour chacun ( messe, restau, visite ) Peut être une robe de plus pour les filles et pour le plaisir
une tenue de voyage mélange de legging sweat confortable : cela fait , voyage de nuit et jour de pluie
Cela suffit largement pour 3 semaines dans le sud  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Han Maxie ça me parait énorme.
On part un mois, heureusement que je n'emmène pas 15 shorts et 31 culottes (déjà on le les a pas)
C'est plutôt comme chez Phanou ici. On va juste remplacer la tenue de sortie par un pantacourt + un maillot de bain.
Les foutahs c'est pas mal, ça sert de paréo ou de serviette de bain suivant l'occasion.
Pour la côte atlantique, l'été, je n'ai jamais utilisé de pantalon sinon, mais un coupe-vent/pluie peut être utile. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais un peu comme Phanou :
Pour un enfant (enfin pour une fille )
2 shorts +2 robes ou 2 shorts + 1 robe et 1 pantalon
4 tee-shirt
2 gilets
baskets + 1 paire de nu-pieds _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
La question des vêtements, c'est un peu secondaire pour moi, du moment que ça tient dans une valise-cabine ou un petit sac de sport par personne (dans le train, les gares, chacun est responsable de son bagage). Il y a toujours moyen de faire une lessive sur place, même dans une chambre d'hôtel avec un lavabo + un flacon de Genie sans frotter si on n'a pas accès à un lave-linge.
La vraie question c'est: est-ce qu'il faut emporter ses draps ? ses serviettes de toilette et de plage ? les jouets de plage ? les produits d'entretien ? Ou est-ce que tout cela sera fourni sur place ? Est-ce qu'il faut prévoir du matériel pour une activité spéciale sur place (comme l'an dernier, Max. a fait un stage de voile).
Mais vacances sur la Côte d'Opale ou en Méditerranée, pour moi ça fait toujours la même quantité de bagages si je suis en location: un petit bagage chacun + une grosse valise de linge de maison/lit/toilette. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
on a tous la même petite valise..chacun y met ce qui lui chante mais pas plus.
J'emmène en plus, un sac de plage avec maillots de bain+foutas+un seau+pelle/rateau, un sac de serviettes de toilette,une trousse de toilette,une trousse à pharmacie,1 sac à dos pour la rando,1 sac loisirs (livres,sudoku,revues,jeux de cartes,carnet de coloriage,crayons..).
je commande les courses pour 15 jours au drive du coin, et y prend tout, même le dentifrice,gel douche etc..donc on part tranquille à 8 sans coffre de toit dans un 807. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Et comme Maxie c'est un drap de plage et 2 serviettes par personne.
Pour rebondir sur ce que dit Lila, toutes les années où nous somes allées à l'hôtel ou en location en camping et que l'on prenait le train ou l'avion, ça a toujours été : ma valise à roulettes (petit modèle de valise) et un sac de voyage que je pouvais poser sur la valise (enfin sur un des côtés de la valise) lorsque je tirais la valise à roulettes.
Ma fille avait un petit sac à dos et j'y mettais nos chaussures et une fois sur place il servait de sac pour le pique-nique.
Quant à moi j'avais aussi un petit sac à dos en guise de sac à main et de trousse de secours/produits de toilettes.
Mais ça, c'était sans linge de maison. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
on loue toujours (ou c'est compris dans la location) les draps, serviettes de toilette, c'est plus simple.
Le reste tient dans des valises/sacs et on prend un sac-à-dos avec tous les maillots de bains/serviettes  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui tongs et chaussures en toile
Nous partons avec un grand sac de voyages vêtements, un grand : draps, - sac à viande pour tous sauf les parents, serviettes de plage jeux de plage, masques tuba
Et chacun a son petit sac à dos de voyage avec son pique nique, sa ds, ses livres, cahiers de vacances... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je prend toujours trop, en fait, pour le au cas ou mais je lave tous les jours, on a prévu un sac de 50 l pour deux. Ce qui nous encombre aussi, c'est surtout les jouets de plages, jouets, les produits/ alimentation, couches, chaussures, poussettes, serviettes de plages,.... Et encore, cette année, nous n'avions ni les serviettes de toilette, ni les draps à ramener. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cet été, je suis partie avec 4 tenues par enfant (sous vêtements compris) + un pantalon + un gilet + 2 maillots de bain, tout tenait dans une valise que l'on a complétée avec des jeux de société
Mais j'ai une machine sur place et ce que je lave sèche dans la demie journée avec le soleil et le vent  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Han Maxie ça me parait énorme.
On part un mois, heureusement que je n'emmène pas 15 shorts et 31 culottes (déjà on le les a pas)
|
On ne part jamais plus de 3 semaines. Et c'est vrai que pour les Etats-Unis, j'avais limité à 14 culottes.
C'est surtout que je ne veux pas être obligée de faire des lessives dès la première semaine. Et ce ne sont pas les culottes qui prennent de la place... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Chez moi
3 polos ou t shirt ( 1 porté; 1 entrain de sécher, 1 pour un accident )
2 shorts ou jupette ( 1 porté, 1 lavé)
paréo cela sert à tout , plage, s'étendre, cacher un voisinage, indiscret
1 tenue de sortie pour chacun ( messe, restau, visite ) Peut être une robe de plus pour les filles et pour le plaisir
une tenue de voyage mélange de legging sweat confortable : cela fait , voyage de nuit et jour de pluie
Cela suffit largement pour 3 semaines dans le sud  |
Mes filles seraient déçues de devoir tourner sur deux shorts ou jupettes sur toutes les vacances. |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Lun Juil 13, 2015 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c est comme Maxie mais j essaie de me rapprocher de Frau, car en fait cela fait trop.  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|