| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 29, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
SPQR a écrit: |
SPQR a écrit: |
Coquelicot.fr a écrit: |
MARIKA a écrit: |
surtout que qu'est-ce qu'on entend par "évangélique" ?
méthodiste, quaker, anabaptiste, congrétationisme, adventiste c'est "évangélique" ou pas ?  |
Ah, tu peux nous faire un cours si tu veux Moi je m'y perds totalement!
Je vois que vous dites évangélistes. Ici, les familles que je connais se disent baptistes évangéliques Mais elles m'ont dit qu'il y a plusieurs courants chez les baptistes...
Ane de France, une de mes très bonnes amies en France est évangéliste, c'est vraiment une personne d'une grande ouverture d'esprit, et qui mène une vie que j'admire vraiment beaucoup! Pas le genre à prêcher non plus, autrement que par sa vie elle-même.
Ceci dit Alaïs, côté on tape sur les cathos, c'est ce que je ressens de ce côté-ci de l'Atlantique... |
C'est toi qui as raison Coquelicot, on dit "évangélique" parce que les évangélistes, il n'y en a que 4 !
 |
|
t'y arriveras jamais à éditer sans te planter hein SPQR ?  |
magnolia, j'ai vraiment deux mains gauches (ou un demi-cerveau...) !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Juin 07, 2015 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Ils vont sans doute devoir mener une vie plus simple...
L’émission « 19 Kids and Counting » (19 enfants et ce n’est pas fini), était jusqu’à peu l’autre perle de TLC.
De saison en saison, on y suivait la famille Duggar, des chrétiens conservateurs proches du mouvement évangélique Quiverfull, qui assigne à ses fidèles la mission d’entretenir une nombreuse progéniture éduquée hors système scolaire, dans un cadre patriarcal particulièrement strict. Bons petits soldats des valeurs familiales portées par l’aile droite du Parti républicain, les Duggar accumulaient la notoriété et l’influence. Jusqu’à ce 21 mai, date à laquelle le magazine people, In Touch Weekly, révélait un rapport de police datant de 2006, soit deux ans avant le début de la série.
Est mis en cause le comportement de Josh, le fils aîné devenu l’un des membres les plus éminents du clan. Mineur à l’époque, il se serait livré à des attouchements sur cinq jeunes filles, dont quatre de ses sœurs. Etouffée à l’époque, l’affaire qui ressort a poussé TLC à interrompre la série et les entreprises sponsors à lâcher la famille. Les responsables politiques républicains, hier avides de poser au côté des Duggar, prennent aujourd’hui leurs distances, à l’exception de l’ex-pasteur Mike Huckabee, l’un des candidats à l’investiture républicaine de 2016, ancien gouverneur de l’Arkansas, Etat dans lequel vit la famille.
(supplément M du Monde) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Juin 07, 2015 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le lire aussi par hasard. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2015 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Oh, comme chez les de Villiers  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 6:52 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Oh, comme chez les de Villiers  |
Euh non chez les Villiers il y a eu non lieu . Ceci dit tu peux en penser ce que tu veux j'ai pas d'opinion la dessus mais la justice a tranchée .
Là c'est spécial quand même et bien triste en pleine surexposition médiatique des jeunes filles . _________________
 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 08, 2015 7:11 am Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que cette "secte" dénonce le système social conventionnel, tout en profitant largement de ses avantages...
Bah... j'espère qu'ils ont bien économisé... fini le bizness les rats quittent le navire ou les vautours ont fini la curée... c'est comme on veut !
La surexposition médiatique ? Ca ne choquait personne qu'ils aient leur propre chaine de télé, montrant leur quotidien... ce sont des sommes colossales qu'ils empochaient par le biais de cette émission, ainsi que par les pubs associées.
Tout ça me donne juste envie de vomir... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2015 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Maintenant c'est officiel, la chaine de télévision TLC ne programmera plus l'émission sur les Duggars "19 Kids and Counting", la fin de plus de dix ans d'exposition télé pour la famille. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 17, 2015 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, c'est la conséquence risquée d'une vie programmée en vase clos avec peu d'intimité etc ...
C'est n'importe quoi cette famille. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juil 18, 2015 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Pour moi, c'est la conséquence risquée d'une vie programmée en vase clos avec peu d'intimité etc ...
C'est n'importe quoi cette famille. |
Ce type de problème peut arriver dans n'importe quelle famille. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Juil 18, 2015 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Quit62 a écrit: |
C'est n'importe quoi cette famille. |
Ce type de problème peut arriver dans n'importe quelle famille. |
Oui mais certaines conditions en accentuent le risque tout de même, j'ai la même impression que Quit  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 19, 2015 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aux enfants... quel gâchis de naitre dans une telle famille. Exposés aux médias, sans leur consentement, dans un premier temps... puis exposés à l'autorité suprême d'un illuminé (je pense particulièrement aux filles) pour finir, livrés en pâture aux vautours avides de sensations fortes... Que de dégâts  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 20, 2015 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Comme mamienouche, naître dans une famille qui vit en vase clos et se nourrit des médias ce n'est pas neutre, elle va exploser cette famille dès que les jeunes adultes vont réaliser qu'ils ont été manipulés _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 20, 2015 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Comme mamienouche, naître dans une famille qui vit en vase clos et se nourrit des médias ce n'est pas neutre, elle va exploser cette famille dès que les jeunes adultes vont réaliser qu'ils ont été manipulés |
Au contraire, ils vivent exactement selon les préceptes de leur père (qui donne son agrément sur les éventuels futurs fiancés de ses filles). Faut voir la période des fiançailles des filles Elles sont à des années lumières de se rebeller, et les garçons, autant qu'ils profitent de leurs épouses parfaitement dociles
De toute manière, ce n'est pas une famille, c'est une secte. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|