|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 11:42 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
En cette saison à mon avis tu n'auras pas de mal à les faire rentrer le soir
Et si tu les habitues à être nourris le soir "l'appel de la gamelle" devrait suffire
Pour vendredi prévois de les garder dedans pendant 48 h et attention aux vomitos après l'anesthésie  |
ah oui alors je vais attendre quelques jours encore , je suppose que la chatte aura des fils à retirer ?
pour le moment ils sont nourris à volonté, il faudrait que je change leurs habitudes
en tout cas çà les démangent de sortir , surtout le mâle , il regarde les oiseaux par la fenêtre  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
marinaq a écrit: |
En cette saison à mon avis tu n'auras pas de mal à les faire rentrer le soir
Et si tu les habitues à être nourris le soir "l'appel de la gamelle" devrait suffire
Pour vendredi prévois de les garder dedans pendant 48 h et attention aux vomitos après l'anesthésie  |
ah oui alors je vais attendre quelques jours encore , je suppose que la chatte aura des fils à retirer ?
pour le moment ils sont nourris à volonté, il faudrait que je change leurs habitudes
en tout cas çà les démangent de sortir , surtout le mâle , il regarde les oiseaux par la fenêtre  |
Pas de points à retirer chez nous juste un pansement à surveiller.
On a été obligés de lui mettre une collerette sinon elle arrachait le pansement  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as eu tes chats par l'école du chat?
Sinon, j'attendrais un peu Carpe , histoire que cela cicatrise bien avant de les laisser sortir. Ils réclament de sortir?. Ici, j'attendais qu'ils demandent, en générale, cela venait au printemps quand les portes fenêtre restaient ouvertes et ils rentraient seuls; le soir, je ne les laissais pas ressortir (bon cela n'a pas suffit mais bon ) _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Tu as eu tes chats par l'école du chat?
Sinon, j'attendrais un peu Carpe , histoire que cela cicatrise bien avant de les laisser sortir. Ils réclament de sortir?. Ici, j'attendais qu'ils demandent, en générale, cela venait au printemps quand les portes fenêtre restaient ouvertes et ils rentraient seuls; le soir, je ne les laissais pas ressortir (bon cela n'a pas suffit mais bon ) |
non mon mari les a trouvé en courant mais on devait leur refiler le mâle au départ et ne garder que la femelle
du coup ils nous ont fait un contrat pour les deux
tu n'en a plus du tout du coup ?  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Dernière édition par carpediem27 le Lun Fév 02, 2015 2:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est top pour les contrats, cela vous fait un sacré prix
Sinon, je n'en ai plus, mais j'en ai très envie, il faudrait idéalement qu'il ne sorte pas pour ne pas risquer d'être tuer sur la route, mais est-ce possible en pavillon?, et puis ce n'est pas raisonnable! _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
Caribou Légende de bronze

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Notre chatte a été stérilisée au printemps dernier, elle avait à peine 6 mois, pendant a peu près 15js il ne fallait pas la laisser sortir car elle avait pansement et collerette, c'était dur elle en avait déjà pris l'habitude! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
C'est top pour les contrats, cela vous fait un sacré prix
Sinon, je n'en ai plus, mais j'en ai très envie, il faudrait idéalement qu'il ne sorte pas pour ne pas risquer d'être tuer sur la route, mais est-ce possible en pavillon?, et puis ce n'est pas raisonnable! |
çà me parait difficile en pavillon de les "coincer" à la maison il ne serait pas heureux  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 02, 2015 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Caribou a écrit: |
Notre chatte a été stérilisée au printemps dernier, elle avait à peine 6 mois, pendant a peu près 15js il ne fallait pas la laisser sortir car elle avait pansement et collerette, c'était dur elle en avait déjà pris l'habitude! |
Pendant 15 j ici on a du la garder 48 h  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Dim Juil 19, 2015 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Alors finalement on l'a notre chat.
Il est avec nous depuis fin avril. Il est mignon , très doux de caractère.
Par contre j'ai un soucis. Tous les matins il nous rapporte un "cadeau" , en général un mulot. Il joue un peu avec puis le mange. Quand je le vois je n'ouvre pas et donc il reste dehors. Ce matin il est rentré avec par la fenêtre an que je m'en aperçoive.
Le soucis c'est qu'après il faut nettoyer. Souvent il reste le crane et les boyaux. Ce matin sur le parquet j'avais du sang , les boyaux et un œil.
Vou avez un truc pour qu'il arrête? _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Juil 19, 2015 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais réussi à leur faire passer cette envie mais elle n'intervient que par courtes périodes, maintenant ils les laissent dans le jardin et je marche régulièrement dessus en allant étendre le linge  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 19, 2015 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Depuis peu nous les avons vu joué avec des mulots dans le jardin
Mais rien dans la maison pour le moment ouf ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 19, 2015 9:09 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Je n'ai jamais réussi à leur faire passer cette envie mais elle n'intervient que par courtes périodes, maintenant ils les laissent dans le jardin et je marche régulièrement dessus en allant étendre le linge  |
Ah, moi, j'aime bien qu'ils chassent les mulots, ça me régule la population !
Notre Grisous est mort au printemps, certainement tapé par une voiture... Nous avons réservé un chaton que nous devrions aller chercher dans les semaines à venir. C'est un croisé British short air et Siamois. Cette fois, on veillera à le garder à l'intérieur la nuit. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 19, 2015 9:37 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
fraueza a écrit: |
Je n'ai jamais réussi à leur faire passer cette envie mais elle n'intervient que par courtes périodes, maintenant ils les laissent dans le jardin et je marche régulièrement dessus en allant étendre le linge  |
Ah, moi, j'aime bien qu'ils chassent les mulots, ça me régule la population !
Notre Grisous est mort au printemps, certainement tapé par une voiture... Nous avons réservé un chaton que nous devrions aller chercher dans les semaines à venir. C'est un croisé British short air et Siamois. Cette fois, on veillera à le garder à l'intérieur la nuit. |
Les nôtres ne sortent pas la nuit  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 20, 2015 9:28 am Sujet du message: |
|
|
notre pépère grandit à vue d'oeil et c super la complicité qu'il a avec le fiston, par contre avec moi , il joue un peu mais est très vite agressif, je suis celle qui assure l'intendance
il adore se cacher et grimper  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 20, 2015 10:40 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
Alors finalement on l'a notre chat.
Il est avec nous depuis fin avril. Il est mignon , très doux de caractère.
Par contre j'ai un soucis. Tous les matins il nous rapporte un "cadeau" , en général un mulot. Il joue un peu avec puis le mange. Quand je le vois je n'ouvre pas et donc il reste dehors. Ce matin il est rentré avec par la fenêtre an que je m'en aperçoive.
Le soucis c'est qu'après il faut nettoyer. Souvent il reste le crane et les boyaux. Ce matin sur le parquet j'avais du sang , les boyaux et un œil.
Vou avez un truc pour qu'il arrête? |
La nôtre nous les ramène vivantes, c'est drôle aussi surtout quand tes 3 enfants se mettent à pousser des cris pour que tu sauves la bête des griffes du chat et que tu te retrouves à courser une minuscule musaraigne et à essayer de la choper entre tes mains  _________________
 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 20, 2015 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Les notres chassent beaucoup aussi lezard, mulots, oiseaux etc....
Des fois on assiste a cela
 _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 20, 2015 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je fais le contraire , la nuit c'est ouste dehors. Les miaulements ininterrompus dès 5 heures du mat pour sortir ça va une foi mais pas deux!
Le notre veux jouer mais il laisse ses griffes biens sorties donc impossible. |
C'était comme ça aussi chez nous mais on a eu trop de peine de retrouver notre chat mort un matin. Donc, on va limiter les risques... je pense qu'on l'habituera à dormir dans la buanderie. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 20, 2015 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari râle d'ailleurs à cause des miaulements des chats le matin de bonne heure  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 18, 2016 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je fais le contraire , la nuit c'est ouste dehors. Les miaulements ininterrompus dès 5 heures du mat pour sortir ça va une foi mais pas deux!
Le notre veux jouer mais il laisse ses griffes biens sorties donc impossible. |
Souvent et depuis qu'il fait meilleur il passe la nuit dehors , soit ils ne veulent pas rentrer , et aussi mon mari comme toi en a assez des miaulements de bonne heure
Bon là je me demande si le mâle n'a pas un souci.
A quel moment vous les emmenez chez le véto si vous avez l'impression qu'ils ne sont pas bien ?
Mon mari l'a caressé ce matin il avait l'air d'aller bien mais moi je lui ai trouvé un air trop tranquille.
Il a passé un bon moment sur le canapé et toute l'après-midi dans un placard (çà lui arrive en temps normal ) mais ma fille l'a caressé sur le dos près de la queue et il a eu un miaulement pas comme d'habitude.
S'il a mal quelque part comment l'attraper pour l'emmener chez le véto , là elle a essayé de le caresser et il n'a pas aimé.
Lui qui mange beaucoup du coup il n'a pas mangé de l'après-midi c'est sûr
Je vais voir demain matin comment il est , la minette une fois a boité et puis le lendemain plus rien du tout.
Bon il est sorti du placard , semblait marcher normalement est allé manger et vient de sortir , suite au prochain épisode  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104632 / 0
|