Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se débarrasser des guêpes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a tous peur des guêpes (sauf mon mari) donc nous ne mangeons plus dehors. On a même revendu notre table et nos chaises ! On se cassait la tête à tout sortir pour que sans arrêt, les enfants fassent de grands gestes ou finissent par rentrer, on en a eu marre !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pardon doule mais roule de rire je vous imagine gesticulant dans tous les sens !
Pourquoi cette peur ? Une mauvaise expérience ? Des allergiques ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karolina
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh c'est dommage de s'empecher de manger dehors soupire
Il y a des moyens repulsifs qui marchent bien, comme les pieges ou le café moulu que l'on fait bruler. Il ne faut pas etre dérangé par l'odeur du café mais ça fonctionne aussi pas trop mal.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
pardon doule mais roule de rire je vous imagine gesticulant dans tous les sens !

grimace
Cette peur n'est pas rationnelle. C'est comme si je demandais à quelqu'un qui a peur des araignées pourquoi il crie quand il en voit une. clin d'oeil

Karolina, ça ne nous manque pas, on bouquine , on papote, on joue dehors...et les guêpes nous laissent tranquilles ! sourit
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Mamienouche a écrit:

grimace
Cette peur n'est pas rationnelle. C'est comme si je demandais à quelqu'un qui a peur des araignées pourquoi il crie quand il en voit une. clin d'oeil

Karolina, ça ne nous manque pas, on bouquine , on papote, on joue dehors...et les guêpes nous laissent tranquilles ! sourit

comme moi pour les araignées... je suis ridicule pff n'importe quoi Je n'arrive pas à me contrôler. Comme chez vous... une peur irrationnelle honte
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karolina a écrit:
Oh c'est dommage de s'empecher de manger dehors soupire
Il y a des moyens repulsifs qui marchent bien, comme les pieges ou le café moulu que l'on fait bruler. Il ne faut pas etre dérangé par l'odeur du café mais ça fonctionne aussi pas trop mal.

J'ai essayé une fois, avec le vent, ça s'éteignait tout le temps - et même s'il y avait une petite odeur, les guêpes venaient juste à côté et nous riaient au nez pas content du tout
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
doule a écrit:
Mamienouche a écrit:

grimace

comme moi pour les araignées... je suis ridicule pff n'importe quoi Je n'arrive pas à me contrôler. Comme chez vous... une peur irrationnelle honte

Ma fille est pareille. Quand ce sont des petites faucheuses, j'ai un peu de mal à comprendre, mais quand ce sont des grosses noires... caché derrière la porte

Et encore, je préfère de loin les araignées, au moins la plupart ne viennent pas sur notre assiette et ne piquent pas...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La peur des insectes n'est pas une fatalité non plus... Pour ma part, c'est en vivant à la campagne et en jardinant que je m'y suis habituée. Je n'ai été piquée que deux fois : une fois une guêpe qui convoitait ma tarte aux pommes en ville et en rentrant de vacances par un bourdon alors que je mettait un peu d'ordre dans un massif. Mon mari, une fois par un frelon.

Par contre, j'ai encore du mal avec les couleuvres. Elles sont dans le terrain mais on ne les voit pas car les enfants ont consigne de bien signaler leur arrivée (taper du pied, faire du bruit) quand ils vont à la balançoire. Ca leur laisse le temps de s'éloigner.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été au camping, assise sur mon fauteuil, sous la voiture il y avait un serpent mais je ne sais pas ce que c'était comme espèce. ce devait être un jeune car il était tout fin, jaune. Ni ma fille ni moi n'avons poussé des cris d'orfraie.
Plus jeune je m'agaçais des guêpes mais je n'en avais pas peur. Je me suis fait piquer une fois en marchant sur une guêpe au bord d'une piscine et la seule fois où ma fille s'est fait piquer c'est parce qu'elle a voulu que je chasse la guêpe et en lui filant un coup de torchon, j'ai malencontreusement enovyé la guêpe vers le bras de ma fille et la guêpe s'est vengée très étonné(e)
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Cet été au camping, assise sur mon fauteuil, sous la voiture il y avait un serpent mais je ne sais pas ce que c'était comme espèce. ce devait être un jeune car il était tout fin, jaune. Ni ma fille ni moi n'avons poussé des cris d'orfraie.
Plus jeune je m'agaçais des guêpes mais je n'en avais pas peur. Je me suis fait piquer une fois en marchant sur une guêpe au bord d'une piscine et la seule fois où ma fille s'est fait piquer c'est parce qu'elle a voulu que je chasse la guêpe et en lui filant un coup de torchon, j'ai malencontreusement enovyé la guêpe vers le bras de ma fille et la guêpe s'est vengée très étonné(e)

Voilà, quand on se fait mordre ou piquer, c'est généralement parce que l'insecte ou l'animal se défend.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, une guêpe nous a détruit la pataugeoire pas content du tout Elle a réussi à se coincer entre les deux bouées qui constituaient la piscinette et, ne réussissant pas à en sortir, a piqué. Elle nous a fait un joli petit trou pff n'importe quoi

J'ai toujours eu peur des guêpes, surtout qu'elles ne se gênent pas pour venir voleter devant mon nez. Les abeilles sont mes amies maintenant - avec l'apiculteur, j'ai beaucoup appris sur elles, par exemple, que quand elles essaiment, elles ne sont généralement pas dangereuses pendant quelques heures/jours car auparavant elles se sont gorgées de miel.

Si les guêpes consentent à venir sur une assiette spécialement préparées pour elles, je veux bien les tolérer, les observer et apprendre à les connaître. Mais sur les nôtres, non - trop peur qu'un enfant ne fasse pas attention et en avale une!
tess26
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on fait une bouteille, on coupe le haut de la bouteille qu'on remet à l'envers par dessus et on met un peu de sirop de menthe et un peu d'alcool au fond et on la met à l'autre bout de la terrasse, et ça les attire bien, du coup quasiment aucune sur la table et dans les assiettes.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les mouches, ça sert à quoi les mioches mis à part nous enquiquiner jusque dans les toilettes ? j'attends de pied ferme
tulipe

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Et les mouches, ça sert à quoi les mioches mis à part nous enquiquiner jusque dans les toilettes ? j'attends de pied ferme

lapsus ?
Avant quand je tuais des mouches le soir par exemple, je les laissais au sol et le lendemain elles avaient disparu. Je ne sais pas si c'était un coup des araignées mais elles n'étaient plus là je me fais les ongles .
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

lapsus révélateur ? froggy

tu satures des vacances peut-être ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Elles sont notamment très utiles si on a un bébé bergeronnette sur la terrasse qui piaille parce qu'il a faim et qu'on peut lui mettre les mouches préalablement écrabouillées (car elles s'étaient "égarées" dans la maison j'attends de pied ferme) dans le bec héhé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas, ils sont cools les mioches mort(e) de rire

Par contre, les mouches méchante humeur
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contre les mouches, je suis devenue une vraie pro, il suffit d'un ou deux chiffons, je peux en attraper 30 par jour comme ça je me fais les ongles
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Truc testé ce soir: clous de girofle entiers, fraîchement écrasés, répartis dans quelques soucoupes sur la table..... Notre premier repas SANS AUCUNE GUÊPE !! Je n'en reviens pas.

Ça m'intéresse de voir si vous obtenez le même effet..... À vos clous de girofle ! grand sourire
tulipe

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que je trouve que ça pue et que ça sent fort. Je n'aime pas du tout les clous de girofle.
En tout cas, bravo d'avoir innové et d'avoir trouvé le truc grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed