| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Ici, on a tous peur des guêpes (sauf mon mari) donc nous ne mangeons plus dehors. On a même revendu notre table et nos chaises ! On se cassait la tête à tout sortir pour que sans arrêt, les enfants fassent de grands gestes ou finissent par rentrer, on en a eu marre ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 9:35 am Sujet du message: |
|
|
pardon doule mais je vous imagine gesticulant dans tous les sens !
Pourquoi cette peur ? Une mauvaise expérience ? Des allergiques ? |
|
|
 |
Karolina Passionné(e)

Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 370 Localisation: à la montagne
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Oh c'est dommage de s'empecher de manger dehors
Il y a des moyens repulsifs qui marchent bien, comme les pieges ou le café moulu que l'on fait bruler. Il ne faut pas etre dérangé par l'odeur du café mais ça fonctionne aussi pas trop mal. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Cette peur n'est pas rationnelle. C'est comme si je demandais à quelqu'un qui a peur des araignées pourquoi il crie quand il en voit une.
Karolina, ça ne nous manque pas, on bouquine , on papote, on joue dehors...et les guêpes nous laissent tranquilles !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Cette peur n'est pas rationnelle. C'est comme si je demandais à quelqu'un qui a peur des araignées pourquoi il crie quand il en voit une.
Karolina, ça ne nous manque pas, on bouquine , on papote, on joue dehors...et les guêpes nous laissent tranquilles !  |
comme moi pour les araignées... je suis ridicule Je n'arrive pas à me contrôler. Comme chez vous... une peur irrationnelle  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Karolina a écrit: |
Oh c'est dommage de s'empecher de manger dehors
Il y a des moyens repulsifs qui marchent bien, comme les pieges ou le café moulu que l'on fait bruler. Il ne faut pas etre dérangé par l'odeur du café mais ça fonctionne aussi pas trop mal. |
J'ai essayé une fois, avec le vent, ça s'éteignait tout le temps - et même s'il y avait une petite odeur, les guêpes venaient juste à côté et nous riaient au nez  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Karolina, ça ne nous manque pas, on bouquine , on papote, on joue dehors...et les guêpes nous laissent tranquilles !  |
comme moi pour les araignées... je suis ridicule Je n'arrive pas à me contrôler. Comme chez vous... une peur irrationnelle  |
Ma fille est pareille. Quand ce sont des petites faucheuses, j'ai un peu de mal à comprendre, mais quand ce sont des grosses noires...
Et encore, je préfère de loin les araignées, au moins la plupart ne viennent pas sur notre assiette et ne piquent pas... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
La peur des insectes n'est pas une fatalité non plus... Pour ma part, c'est en vivant à la campagne et en jardinant que je m'y suis habituée. Je n'ai été piquée que deux fois : une fois une guêpe qui convoitait ma tarte aux pommes en ville et en rentrant de vacances par un bourdon alors que je mettait un peu d'ordre dans un massif. Mon mari, une fois par un frelon.
Par contre, j'ai encore du mal avec les couleuvres. Elles sont dans le terrain mais on ne les voit pas car les enfants ont consigne de bien signaler leur arrivée (taper du pied, faire du bruit) quand ils vont à la balançoire. Ca leur laisse le temps de s'éloigner. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Cet été au camping, assise sur mon fauteuil, sous la voiture il y avait un serpent mais je ne sais pas ce que c'était comme espèce. ce devait être un jeune car il était tout fin, jaune. Ni ma fille ni moi n'avons poussé des cris d'orfraie.
Plus jeune je m'agaçais des guêpes mais je n'en avais pas peur. Je me suis fait piquer une fois en marchant sur une guêpe au bord d'une piscine et la seule fois où ma fille s'est fait piquer c'est parce qu'elle a voulu que je chasse la guêpe et en lui filant un coup de torchon, j'ai malencontreusement enovyé la guêpe vers le bras de ma fille et la guêpe s'est vengée  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Cet été au camping, assise sur mon fauteuil, sous la voiture il y avait un serpent mais je ne sais pas ce que c'était comme espèce. ce devait être un jeune car il était tout fin, jaune. Ni ma fille ni moi n'avons poussé des cris d'orfraie.
Plus jeune je m'agaçais des guêpes mais je n'en avais pas peur. Je me suis fait piquer une fois en marchant sur une guêpe au bord d'une piscine et la seule fois où ma fille s'est fait piquer c'est parce qu'elle a voulu que je chasse la guêpe et en lui filant un coup de torchon, j'ai malencontreusement enovyé la guêpe vers le bras de ma fille et la guêpe s'est vengée  |
Voilà, quand on se fait mordre ou piquer, c'est généralement parce que l'insecte ou l'animal se défend. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2015 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, une guêpe nous a détruit la pataugeoire Elle a réussi à se coincer entre les deux bouées qui constituaient la piscinette et, ne réussissant pas à en sortir, a piqué. Elle nous a fait un joli petit trou
J'ai toujours eu peur des guêpes, surtout qu'elles ne se gênent pas pour venir voleter devant mon nez. Les abeilles sont mes amies maintenant - avec l'apiculteur, j'ai beaucoup appris sur elles, par exemple, que quand elles essaiment, elles ne sont généralement pas dangereuses pendant quelques heures/jours car auparavant elles se sont gorgées de miel.
Si les guêpes consentent à venir sur une assiette spécialement préparées pour elles, je veux bien les tolérer, les observer et apprendre à les connaître. Mais sur les nôtres, non - trop peur qu'un enfant ne fasse pas attention et en avale une! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
tess26 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on fait une bouteille, on coupe le haut de la bouteille qu'on remet à l'envers par dessus et on met un peu de sirop de menthe et un peu d'alcool au fond et on la met à l'autre bout de la terrasse, et ça les attire bien, du coup quasiment aucune sur la table et dans les assiettes. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Et les mouches, ça sert à quoi les mioches mis à part nous enquiquiner jusque dans les toilettes ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Et les mouches, ça sert à quoi les mioches mis à part nous enquiquiner jusque dans les toilettes ?  |
lapsus ?
Avant quand je tuais des mouches le soir par exemple, je les laissais au sol et le lendemain elles avaient disparu. Je ne sais pas si c'était un coup des araignées mais elles n'étaient plus là . _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et les mouches, ça sert à quoi les mioches mis à part nous enquiquiner jusque dans les toilettes ?  |
lapsus révélateur ?
tu satures des vacances peut-être ?  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Elles sont notamment très utiles si on a un bébé bergeronnette sur la terrasse qui piaille parce qu'il a faim et qu'on peut lui mettre les mouches préalablement écrabouillées (car elles s'étaient "égarées" dans la maison ) dans le bec  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas, ils sont cools les mioches
Par contre, les mouches  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2015 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Contre les mouches, je suis devenue une vraie pro, il suffit d'un ou deux chiffons, je peux en attraper 30 par jour comme ça  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Truc testé ce soir: clous de girofle entiers, fraîchement écrasés, répartis dans quelques soucoupes sur la table..... Notre premier repas SANS AUCUNE GUÊPE !! Je n'en reviens pas.
Ça m'intéresse de voir si vous obtenez le même effet..... À vos clous de girofle !  _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que je trouve que ça pue et que ça sent fort. Je n'aime pas du tout les clous de girofle.
En tout cas, bravo d'avoir innové et d'avoir trouvé le truc  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|