Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Repas du soir
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Repas du soir Répondre en citant

Quel est votre repas du soir type ?

Je vous explique. Ce soir je trouve mes 2 derniers en train de boulotter un paquet de cookies dans leur chambre.
"Mais maman on a FAIM !".
On avait une grosse salade composée, une faisselle et des pêches au citron.
Ce n'est pas aussi nourrissant que des spaghettis bolognaises certes, mais c'est suffisant pour un repas du soir. Ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

féculent obligatoire ici, mais j'ai de bonnes mangeuses clin d'oeil
donc pain ou taboulé en plus dans ton cas par exemple
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ado vient systématiquement quémander un truc après le repas... La croissance qu'il dit roule de rire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rajoutes des des pommes de terre ou des pâtes ou du riz dans ta salade composée. Ou bien tu fais des pâtes en plus pour ceux qui veulent. Ou pain/fromage après.
Ceci dit, moi j'aime bien grignoter du chocolat ou des biscuits le soir au calme , même après des spag bolo grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, zhom et moi mangeons sur le pouce le midi donc c'est souvent repas avec viande ou poisson/légumes/féculents. Les filles, elles, mangent souvent qu' un seul aliment, je n ai jamais trop compris mais sur la semaine cela s équilibre, un soir ce sera viande, un autre les legummes... je ne sais pas
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi, il y a toujours un féculent le soir... et quand il n'y en a pas comme le jeudi où c'est potage, c'est pain à volonté !
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En semaine l'hiver c'est soupe/pain/fromage ou un peu de viande légère (baton de crabe, oeuf...), sinon quiche et salade, et en été , salade composée... Celui qui a encore faim mange du pain mais en dessert je fais souvent du far (sorte de pâte à crêpe cuite au four, c'est très consistant !).
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Féculent à chaque repas ici avec des ados en pleine croissance dont une qui fait 5 à 6 heures de rugby par semaine en plus de 1h30 de danse !
Mon grand peut facilement avaler 300grs de pâtes à lui tout seul très étonné(e) j'y comprends rien
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
En semaine l'hiver c'est soupe/pain/fromage ou un peu de viande légère (baton de crabe, oeuf...), sinon quiche et salade, et en été , salade composée... Celui qui a encore faim mange du pain mais en dessert je fais souvent du far (sorte de pâte à crêpe cuite au four, c'est très consistant !).

Les miens disent que c'est étouffe-chrétien (ou alors, c'est moi qui suis nulle en far, ce qui est une option) roule de rire Mon 13 ans voue une passion sans limite aux Biscuits "Prince".
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es douée pour les roulés à la canelle, tu ne peux pas avoir que des qualités grimace
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tu es douée pour les roulés à la canelle, tu ne peux pas avoir que des qualités grimace

Arrête... A chaque vente de gâteau à l'école, je suis bonne pour en faire une quinzaine ! Et ça se fait en trois étapes avec temps de repos, le pied quand t'es à la bourre pff n'importe quoi
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le soir je fais du riz, des pâtes, des quiches/tartes/pizzas, des gratins de légumes, avec souvent une salade ou de la soupe en hiver et un laitage au dessert.
Quand c'est des légumes je rajoute un féculent ( lentilles, quinoa, riz,.. ).
Pour moi une salade composée pour être nourrissante il faut qu'il y ait un féculent dedans clin d'oeil
Il faut voir aussi à quelle heure tu manges : si tu manges à 19 h il faut que ce soit plus consistant que si tu manges à 21 h clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est le midi les salades composées pendant tout l'été avec blé le plus souvent, quelques fois taboulé et rarement riz.
Le soir je n'ai absolument pas de repas type comme le midi.
Hier soir c'était clafoutis salé (avec courgettes râpées, allumettes de jambon et chèvre) + salade tomates, concombre, champignons de Paris crus.
Avant hier soir, pâtes (au moins 800 gr) sauce Boursin.
Et avant avant hier soir, aubergines façon pizzas avec jambon, coulis de tomates, tomates, mozza + salade composée sans féculent.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'hiver, je fais souvent des soupes le soir mais on met dedans des lardons, dés de fromage, croutons etc... Et on rajoute quelques fois à la suite, pain et pâté par exemple.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici, jamais de viande ou poisson le soir (de toute manière, étant végétarienne, c'est limité à la maison, 4 fois par sem environ pour mari et enfants).
Formule du soir : Légumes + féculents.
Ça peut être soupe + pain-fromage brebis, chèvre frais.
Ou ratatouille et pâte.
Ou crudités + légumes secs + féculents.
Crudités ou soupe + tarte salée (au tofu ou légumes ou fromage).

Le dessert est optionnel, généralement il passe à la trappe sauf si j'ai préparé des flans, crème choco ou compote.

Voilà ☺
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Ici aussi, il y a toujours un féculent le soir... et quand il n'y en a pas comme le jeudi où c'est potage, c'est pain à volonté !

ici mon lustrucru mange plus le soir que le midi, donc il goûte et au repas il prend de la soupe (à sa demande grimace ) viande+féculents ou légumes et yaourt/fruit et ce n'est ps rare qu'il reprenne un truc en soirée, donc ton repas ne lui suffirait pas, le midi il picore pff n'importe quoi ou alors c comme Tycia, un "plat complet", il aime bien salade/gratin de courgettes avec un peu de boeuf haché dedans par ex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Féculents à tous les repas quantités adaptés en fonction des âges et de la dépense physique, le midi par contre on peut s'en passer de temps en temps c'est plus facile que le soir.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le repas du soir, c'est une éternelle épine dans mon pied...

Mon homme, vu ses soucis d'estomac, mange léger le soir, c'est crudités, soupe, un peu de fromage. En hiver, souvent je fais une soupe aussi - pour que mes enfants, trèèès difficiles, mangent au moins un semblant de légumes! pff n'importe quoi -, j'accompagne avec des saucisses, du jambon, des restes... Après il y a des jours où ils ont grande faim et d'autres pas du tout - il m'arrive de faire des pommes de terre sautées et que personne ne les mange triste

Du coup, je ne sais pas! D'après ce que tu dis, oui, j'ajouterai peut-être des féculent (pâtes, riz, ce qu'ils aiment) en complément de la salade si ça ne leur suffit pas. Je sais que si je ne faisais qu'une salade pour les miens, ils seraient affamés, car ils n'en avaleraient que 3 bouchées... pff n'importe quoi Sinon des choses simples, des pilons de poulet, une quiche... J'essaie de faire en sorte à ce qu'il y ait quelque chose de "vitaminé" (crudités, soupe) plus quelque chose de plus consistant pour ceux qui ont une grande faim.

Ah, et sinon, tu fais un "Abendbrot" à la façon allemande: du pain (nous, c'est plutôt du complet, pas de la baguette), de la charcuterie, du fromage, beurre, cornichons, pourquoi pas quelques crudités (concombre, tomates, carottes râpées), œuf dur... et chacun se fait sa tartine grand sourire Je trouve ça super pratique sauf - comme vous l'avez deviné - mes enfants sont plus français qu'allemand et il y en a même un qui ne mange pas de tartines/sandwiches du tout pff n'importe quoi
Chance
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de repas sans féculent ici... Pas de repas sans légumes ou fruits non plus...
Mes enfants sont plutôt faciles , ils ont tous sauf un un seul truc qu'ils n'aiment pas si cuisiné d'une certaine manière seulement sinon ils mangent de tout ca aide.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est en général:
soit soupe soit salade (simple: verte ou tomates l'été)
+ quiche/cake/quenelles/charcuterie etc
+ fromage ou yaourt

par contre si je fais une grosse salade composée je ne fais que ça + fromage voire aussi fruits
mais les miens sont petits, avec des ados effectivement ça fait peut etre léger!

ici ce qu'ils n'aiment pas c'est quand on fait un repas froid le soir, ils préfèrent manger un plat chaud!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed