| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
guimellorique Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 8:05 pm Sujet du message: Repas du soir |
|
|
Quel est votre repas du soir type ?
Je vous explique. Ce soir je trouve mes 2 derniers en train de boulotter un paquet de cookies dans leur chambre.
"Mais maman on a FAIM !".
On avait une grosse salade composée, une faisselle et des pêches au citron.
Ce n'est pas aussi nourrissant que des spaghettis bolognaises certes, mais c'est suffisant pour un repas du soir. Ou pas ? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
féculent obligatoire ici, mais j'ai de bonnes mangeuses
donc pain ou taboulé en plus dans ton cas par exemple |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ado vient systématiquement quémander un truc après le repas... La croissance qu'il dit  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tu rajoutes des des pommes de terre ou des pâtes ou du riz dans ta salade composée. Ou bien tu fais des pâtes en plus pour ceux qui veulent. Ou pain/fromage après.
Ceci dit, moi j'aime bien grignoter du chocolat ou des biscuits le soir au calme , même après des spag bolo  |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, zhom et moi mangeons sur le pouce le midi donc c'est souvent repas avec viande ou poisson/légumes/féculents. Les filles, elles, mangent souvent qu' un seul aliment, je n ai jamais trop compris mais sur la semaine cela s équilibre, un soir ce sera viande, un autre les legummes...  _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, il y a toujours un féculent le soir... et quand il n'y en a pas comme le jeudi où c'est potage, c'est pain à volonté ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
En semaine l'hiver c'est soupe/pain/fromage ou un peu de viande légère (baton de crabe, oeuf...), sinon quiche et salade, et en été , salade composée... Celui qui a encore faim mange du pain mais en dessert je fais souvent du far (sorte de pâte à crêpe cuite au four, c'est très consistant !). |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Féculent à chaque repas ici avec des ados en pleine croissance dont une qui fait 5 à 6 heures de rugby par semaine en plus de 1h30 de danse !
Mon grand peut facilement avaler 300grs de pâtes à lui tout seul  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
En semaine l'hiver c'est soupe/pain/fromage ou un peu de viande légère (baton de crabe, oeuf...), sinon quiche et salade, et en été , salade composée... Celui qui a encore faim mange du pain mais en dessert je fais souvent du far (sorte de pâte à crêpe cuite au four, c'est très consistant !). |
Les miens disent que c'est étouffe-chrétien (ou alors, c'est moi qui suis nulle en far, ce qui est une option) Mon 13 ans voue une passion sans limite aux Biscuits "Prince". _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es douée pour les roulés à la canelle, tu ne peux pas avoir que des qualités  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2015 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Tu es douée pour les roulés à la canelle, tu ne peux pas avoir que des qualités  |
Arrête... A chaque vente de gâteau à l'école, je suis bonne pour en faire une quinzaine ! Et ça se fait en trois étapes avec temps de repos, le pied quand t'es à la bourre  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Le soir je fais du riz, des pâtes, des quiches/tartes/pizzas, des gratins de légumes, avec souvent une salade ou de la soupe en hiver et un laitage au dessert.
Quand c'est des légumes je rajoute un féculent ( lentilles, quinoa, riz,.. ).
Pour moi une salade composée pour être nourrissante il faut qu'il y ait un féculent dedans
Il faut voir aussi à quelle heure tu manges : si tu manges à 19 h il faut que ce soit plus consistant que si tu manges à 21 h  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est le midi les salades composées pendant tout l'été avec blé le plus souvent, quelques fois taboulé et rarement riz.
Le soir je n'ai absolument pas de repas type comme le midi.
Hier soir c'était clafoutis salé (avec courgettes râpées, allumettes de jambon et chèvre) + salade tomates, concombre, champignons de Paris crus.
Avant hier soir, pâtes (au moins 800 gr) sauce Boursin.
Et avant avant hier soir, aubergines façon pizzas avec jambon, coulis de tomates, tomates, mozza + salade composée sans féculent. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Et l'hiver, je fais souvent des soupes le soir mais on met dedans des lardons, dés de fromage, croutons etc... Et on rajoute quelques fois à la suite, pain et pâté par exemple. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
petitecoccinelle Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Alors ici, jamais de viande ou poisson le soir (de toute manière, étant végétarienne, c'est limité à la maison, 4 fois par sem environ pour mari et enfants).
Formule du soir : Légumes + féculents.
Ça peut être soupe + pain-fromage brebis, chèvre frais.
Ou ratatouille et pâte.
Ou crudités + légumes secs + féculents.
Crudités ou soupe + tarte salée (au tofu ou légumes ou fromage).
Le dessert est optionnel, généralement il passe à la trappe sauf si j'ai préparé des flans, crème choco ou compote.
Voilà ☺ _________________ ♥ Maman au foyer de 4 p'tits chats (2003-2006-2009-2011) ♥ |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 9:20 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici aussi, il y a toujours un féculent le soir... et quand il n'y en a pas comme le jeudi où c'est potage, c'est pain à volonté ! |
ici mon lustrucru mange plus le soir que le midi, donc il goûte et au repas il prend de la soupe (à sa demande ) viande+féculents ou légumes et yaourt/fruit et ce n'est ps rare qu'il reprenne un truc en soirée, donc ton repas ne lui suffirait pas, le midi il picore ou alors c comme Tycia, un "plat complet", il aime bien salade/gratin de courgettes avec un peu de boeuf haché dedans par ex |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Féculents à tous les repas quantités adaptés en fonction des âges et de la dépense physique, le midi par contre on peut s'en passer de temps en temps c'est plus facile que le soir. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Le repas du soir, c'est une éternelle épine dans mon pied...
Mon homme, vu ses soucis d'estomac, mange léger le soir, c'est crudités, soupe, un peu de fromage. En hiver, souvent je fais une soupe aussi - pour que mes enfants, trèèès difficiles, mangent au moins un semblant de légumes! -, j'accompagne avec des saucisses, du jambon, des restes... Après il y a des jours où ils ont grande faim et d'autres pas du tout - il m'arrive de faire des pommes de terre sautées et que personne ne les mange
Du coup, je ne sais pas! D'après ce que tu dis, oui, j'ajouterai peut-être des féculent (pâtes, riz, ce qu'ils aiment) en complément de la salade si ça ne leur suffit pas. Je sais que si je ne faisais qu'une salade pour les miens, ils seraient affamés, car ils n'en avaleraient que 3 bouchées... Sinon des choses simples, des pilons de poulet, une quiche... J'essaie de faire en sorte à ce qu'il y ait quelque chose de "vitaminé" (crudités, soupe) plus quelque chose de plus consistant pour ceux qui ont une grande faim.
Ah, et sinon, tu fais un "Abendbrot" à la façon allemande: du pain (nous, c'est plutôt du complet, pas de la baguette), de la charcuterie, du fromage, beurre, cornichons, pourquoi pas quelques crudités (concombre, tomates, carottes râpées), œuf dur... et chacun se fait sa tartine Je trouve ça super pratique sauf - comme vous l'avez deviné - mes enfants sont plus français qu'allemand et il y en a même un qui ne mange pas de tartines/sandwiches du tout  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Chance Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Pas de repas sans féculent ici... Pas de repas sans légumes ou fruits non plus...
Mes enfants sont plutôt faciles , ils ont tous sauf un un seul truc qu'ils n'aiment pas si cuisiné d'une certaine manière seulement sinon ils mangent de tout ca aide. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 18, 2015 11:52 am Sujet du message: |
|
|
ici c'est en général:
soit soupe soit salade (simple: verte ou tomates l'été)
+ quiche/cake/quenelles/charcuterie etc
+ fromage ou yaourt
par contre si je fais une grosse salade composée je ne fais que ça + fromage voire aussi fruits
mais les miens sont petits, avec des ados effectivement ça fait peut etre léger!
ici ce qu'ils n'aiment pas c'est quand on fait un repas froid le soir, ils préfèrent manger un plat chaud! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|