| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 9:46 pm Sujet du message: temps partiel thérapeutique |
|
|
J'ai repris en mi temps thérapeutique lundi.
Les conditions du médecin du travail et de l'expert étaient clairs : Poste assis, hors je suis debout tout le matin !
Résultat, en 3 jours j'ai régresser de 3 mois!
Genou énorme, douloureux , difficulté pour marcher.
Je pense aller voir mon médecin demain.
Est il possible que cette reprise soit un échec ?
Est ce que je peux être en arrêt alors que je suis en mi temps thérapeutique? _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 28, 2015 10:12 pm Sujet du message: Re: temps partiel thérapeutique |
|
|
Je n'y connais rien mais tu dois immédiatement faire respecter les conditions de travail préconisées par le médecin !
Appelle dès demain matin le médecin du travail pour lui poser tes questions, et pour qu'il sonne les cloches à ton entreprise.
Bon courage.  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 8:09 am Sujet du message: |
|
|
prévenir la médecine du travail, et si tu as mal tu peux t arreter |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 8:21 am Sujet du message: Re: temps partiel thérapeutique |
|
|
Mistral a écrit: |
Je n'y connais rien mais tu dois immédiatement faire respecter les conditions de travail préconisées par le médecin !
Appelle dès demain matin le médecin du travail pour lui poser tes questions, et pour qu'il sonne les cloches à ton entreprise.
Bon courage.  |
Je pense exactement la même chose. Prends soin de toi surtout. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Bon je suis restée chez moi, je vois mon médecin cet après-midi.....ça me soule!! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Calisson, ils doivent se conformer à l'avis du médecin du travail, va voir le service du personnel pour voir ce qui peut être fait pour ton poste. Bon courage  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je reviens de chez le médecin , arrêt de travail et invalidation de mon mi temps thérapeutique.
La cadre me dit que du coup , ils ne pourront pas me proposer autre chose et qu'une reprise se fera obligatoirement à temps plein sur un poste normal.
Je ne sais plus quoi penser, ni ce que je vais devenir  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça n'importe quoi calisson, si tu n'es pas du tout assez valide pour un mi-temps debout, encore moins à temps plein!Le médecin te donne combien d’arrêt? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Je trouve ça n'importe quoi calisson, si tu n'es pas du tout assez valide pour un mi-temps debout, encore moins à temps plein!Le médecin te donne combien d’arrêt? |
Il me donne jusqu'au 10 novembre (date à laquelle je devais normalement le voir ) , mais je le revois pour une prolongation.....je ne vais pas rester éternellement comme ça! _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas la joie Calisson , il veulent se débarrasser de toi ou quoi ?
J'espère que çà va s'arranger  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es aide soignante dans un hôpital?
Ma tante qui travaillait en réa a eu un mi temps thérapeutique en consultation cardio..plus calme,mais c'est vrai que je ne vois pas comment une aide soignante peut avoir un poste assis
..il va falloir peut-être penser à une reconversion?
Bon courage  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ici à la radio, celles qui prennent les rendez-vous sont aide-soignantes et assises. Hormis ces postes là, je n'en vois pas d'autres.
Mais il me semble que tu es ASH Calisson, non ? ça me semble encore plus compliqué. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça je suis ASH.....ce n'est pas simple  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Calisson je compatis
Est ce que ton souci de snaté est parmanent ?
Là où je travaille (hopital local)ma collègue adjoint administratif était ash avant... Aurais tu la possibilité d'envisager une reconversion de ce type? Ca te permettrait de garder le bénéfice de ton statut.
Bon courage à toi. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
J'espère que çà va s'arranger  |
Pas forcément mais c'est parfois compliqué et assez lent de replacer des salariés. Il faudrait que le médecin du travail te déclare inapte à ce poste là je pense (bon, ça, c'est dans le privé...). Je ne sais pas s'il y a une procédure similaire dans le public. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2015 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
J'espère que çà va s'arranger  |
Pas forcément mais c'est parfois compliqué et assez lent de replacer des salariés. Il faudrait que le médecin du travail te déclare inapte à ce poste là je pense (bon, ça, c'est dans le privé...). Je ne sais pas s'il y a une procédure similaire dans le public. |
Il m'est arrivé d'avoir à gérer une salariée déclarée inapte par la médecine du travail. Comme nous n'avions aucun poste où on pouvait replacer cette dame, nous avons dû la licencier... c'est la loi. Et ce n'est pas une partie de plaisir pour l'employeur, car ça coûte très cher, donc je ne pense pas que ce soit un choix pour se débarrasser de quelqu'un.
Bon courage en tous, ta situation n'est pas simple...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 30, 2015 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Tu travailles dans une grosse structure? Il n'y a pas de possibilité de reclassement? , de passer sur un poste administratif? _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Oct 30, 2015 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Ma meilleure amie a été déclarée inapte, la Poste l'a poussée à démissionner, ils n'avaient aucune envie de lui verser de l'argent
Elle ne s'est pas laissée faire et miracle, ils lui ont trouvé un poste (dans un placard) en attendant de pouvoir finaliser son licenciement _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 30, 2015 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas aussi quand je travaillais en RH. Avec la meilleure volonté du monde, quand on ne peut pas reclasser le salarié, on est bien obligé de le licencier. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 01, 2015 11:28 am Sujet du message: |
|
|
ASH assise c'est difficile.
Tu n'as pas intérêt à demander un reclassement sur un autre type de poste ? Quelle est la taille de l'établissement où tu travailles ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|