Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos enfants gèrent eux-mêmes leur linge...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Vos enfants gèrent eux-mêmes leur linge...
dès 10 ans
0%
 0%  [ 0 ]
dès 12 ans
3%
 3%  [ 1 ]
dès 14 ans
3%
 3%  [ 1 ]
dès 16 ans
16%
 16%  [ 5 ]
quand ils sont majeurs
0%
 0%  [ 0 ]
quand ils quittent la maison
43%
 43%  [ 13 ]
j'aimerais bien mais je n'y arrive pas !!!
6%
 6%  [ 2 ]
jamais, je ne leur demande pas
26%
 26%  [ 8 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Vos enfants gèrent eux-mêmes leur linge... Répondre en citant

...ou pas ?

Je cherche une solution là, sinon je vais piquer une crise... gros yeux
C'est la folie à laver, trier, repasser (et pas tout !), ranger.

J'aimerais bien savoir si vous gérez tout vous-mêmes ou pas.
Que je culpabilise ou pas froggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont entre 16 et 4 ans. Ils mettent leur linge au sale, c'est tout.
Mon mari et moi gérons tout le reste : machine, sèche linge, pliage et rangement. Ca ne nous gêne pas. clin d'oeil
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Autre": les deux grandes ont commencé à s'occuper de leur linge vers, je ne sais plus, 16 ans ? Elles trient, lavent, font sécher, repassent, ou pas mais je ne m'en occupe plus du tout.

Mon presque 18 ans (dans cinq jours) serait bien incapable de mettre ne serait-ce qu'une chaussette dans le lave-linge. Mais parfois il étend son linge.

Les trois petits ont pour tâche de mettre leur linge dans le panier, c'est déjà pas mal.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Les miens ont entre 16 et 4 ans. Ils mettent leur linge au sale, c'est tout.
Mon mari et moi gérons tout le reste : machine, sèche linge, pliage et rangement. Ca ne nous gêne pas. clin d'oeil

Matériellement, je n'arrive pas à trouver le temps, je suis tjs à la bourre. Ou alors, il faut que je sacrifie mes loisirs, ce qui me met de très mauvaise humeur !!!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens mettent leur linge au sale, et le reprennent une fois replié, pour le ranger dans l'armoire (je fais une manne par enfant quand je replie). Entre ces deux étapes, je gère, et je gèrerai jusqu'à ce qu'ils quittent la maison, parce que je ne me vois pas commencer à faire des différences et arrêter de m'occuper de certains vêtements et pas d'autres.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Les miens mettent leur linge au sale, et le reprennent une fois replié, pour le ranger dans l'armoire (je fais une manne par enfant quand je replie). Entre ces deux étapes, je gère

Jusqu'ici c'est ce que je fais, mais complètement par à coup, donc tjs bcp de retard.
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande (18 ans à la fin du mois) est maintenant à 250 km et ne rentre pas toutes les semaines, elle a dû s'y mettre hourrah

Ma N2, 14 ans à sa chambre en sous sol, alors je ne gère ni la mise au sale ni le rangement et pas plus le ménage.

Les deux petits (5 ans 1/2) mettent au sale lorsqu'ils ont une bêtise à planquer grimace
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne repasse.
Les enfants mettent au sale.
Mon mari lave et étend.
Je plie.
Les grands rangent leur linge.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, non. Mon système de filet à chaussettes + sous-vêtements semble fonctionner... c'est déjà ça. Je ne repasse pas (enfin, peut-être une fois par moi), je lave au fur et à mesure et depuis que je travaille pas mal, mon mari se tape le pliage le WE. Les vêtements sont dispatchés dans des caisses (1/ enfant) et ils doivent le ranger eux-même. Au final, je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal même s'il y a parfois des "engorgements".
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde met son linge dans le bac à linge,je fais le reste et ils rangent. Mais à part les 2 plus jeunes tout le monde sait faire fonctionner la machine et repasser si je n'ai pas le temps ou que je ne suis pas là. Le tri est sans doute plus aléatoire, mais pas d'accident mémorable.
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas répondu au sondage car les miennes sont un peu jeunes, mais des 3 ans je leur apprends à mettre dans les paniers. Margaux 10 ans sait parfaitement lancé une machine, elle le fait de temps en temps. Elle m a demandé pour le repassage mais c est non pour l instant. Je plie souvent avec leur aide, chacune à son niveau et Margaux range son linge, Anne-Sophie met dans sa chambre et je mets dans l armoire et je fais pour Emilie. Je ne me suis pas fixée de règle, je leur montre, leur apprend et elles m'aident spontanément, pour l instant en tout cas.
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Les miens mettent leur linge au sale, et le reprennent une fois replié, pour le ranger dans l'armoire (je fais une manne par enfant quand je replie). Entre ces deux étapes, je gère, et je gèrerai jusqu'à ce qu'ils quittent la maison, parce que je ne me vois pas commencer à faire des différences et arrêter de m'occuper de certains vêtements et pas d'autres.

voila pareil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ils partent de la maison. Ils mettent juste au sale.
Mais je ne repasse plus depuis que j'ai repris le boulot !
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend. Les 16 et 14 ans gèrent seuls, et mon 11 ans va peut-être s'y mettre. En fait c'est quand ils commencent à avoir leurs exigences d'habillage (tel pantalon tel jour), et qu'ils ne mettent plus leur linge sale en commun avec celui du reste de la famille -qu'il reste dans leur chambre, à trainer sous le lit par ex).
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis "quand ils quittent la maison", ce qui est vrai pour mon 20 ans, mes filles qui ont quitté la maison un moment, mais ma fille de 17 ans qui habite encore là le fait aussi parce qu'elle le voulait.
Les autres enfants savent juste mettre leur linge au sale.
Je plie, je ne repasse presque plus, juste mes jupes et chemises, et ça roule.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon presque 16 ans plie lui même son linge depuis peu, le reste je gère clin d'oeil
Je suis persuadée qu'ils s'en sortiront très bien lorsqu'ils seront seuls chez eux, pas besoin de formation avant grimace
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Je suis persuadée qu'ils s'en sortiront très bien lorsqu'ils seront seuls chez eux, pas besoin de formation avant grimace

Ce n'est pas une question de formation, c'est que c'est tout de même moins de travail lorsqu'ils se mettent à le faire eux même.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles donnent un coup de main sans souci: elles étendent le linge mouillé sur le tancarville (si je leur demande), range leurs sous-vêtements (une fois sec, sur demande aussi) et range leur linge repassé (encore sur demande!!!).
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Ce n'est pas une question de formation, c'est que c'est tout de même moins de travail lorsqu'ils se mettent à le faire eux même.

Ce n'est pas leur travail mais le mien et je ne me déchargerai pas sur eux
Si je n'ai pas le temps ou l'envie, le linge reste dans le panier et ça ne m'empêche pas de dormir grimace
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je gère le linge car en fait je ne leur demande pas, je fais tourner les machines, je repasse (pas tout ) et je range la plupart du temps, par contre ils mettent leur linge au sale

ils peuvent aussi aider parfois ... pour le rangement, lancer la machine surtout le dimanche quand c'est leurs draps, éteindre le sèche linge s'il tourne et que je suis au boulot

et ils plient toutes les semaines le petit linge (slips cho7) ...

en fait je fais et ils aident sourit quand ils auront quittés la maison je pense qu'ils feront eux mêmes sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !

Dernière édition par adromaca le Sam Nov 07, 2015 7:12 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed