| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Vos enfants gèrent eux-mêmes leur linge... |
dès 10 ans |
|
0% |
[ 0 ] |
dès 12 ans |
|
3% |
[ 1 ] |
dès 14 ans |
|
3% |
[ 1 ] |
dès 16 ans |
|
16% |
[ 5 ] |
quand ils sont majeurs |
|
0% |
[ 0 ] |
quand ils quittent la maison |
|
43% |
[ 13 ] |
j'aimerais bien mais je n'y arrive pas !!! |
|
6% |
[ 2 ] |
jamais, je ne leur demande pas |
|
26% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 30 |
|
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
tulipe a écrit: |
J'ai 23h de cours cette année, nous sommes les lundis, mercredi, jeudis et samedis à la patinoire à 6h30 du matin (plus les lundis et mercredis de 18h à 21h), |
Oh l'enfer
Tu restes à la patinoire pendant les trois heures le soir ? Si oui, tu ne pourrais pas apporter tes copies à corriger ou des cours à préparer ?
J'ajoute que vu les contraintes de temps que tu as et vu les contraintes que tu t'imposes (tout repasser), tu arrives à un point où il faut choisir : où tu embauches une femme de ménage ou tu cesses de tout repasser.
Je ne sais plus quel âge ont tes plus grandes mais là encore il faut que chacun y mette du sien. |
Certains soirs je reste (avec mes copies, mais il y a souvent qqn qui vient discuter ), d'autres on ramène d'autres patineuses en co-voiturage pendant cet intervalle.
Je ne repasse pas tout, loin de là (ni serviettes, ni torchons, ni draps, ni certains vêtements, je ne plie même pas les sous-vêtements, les pyjs ou les torchons que je jette dans des bacs), malgré tout il en reste quand même. Les enfants rangent leur linge eux-mêmes, mais, je trouve que le repassage qui reste prend du temps. Ce qui doit être normal, puisque je ne fais ça que sur une journée par semaine.
C'était mon quart d'heure de ras-le-bol  |
A te lire, vu que tu ne repasses pas tout (c'est pas bien ça ) et vu que tes enfants te filent un coup de main, je pense qu'effectivement ce sont les longues séances de repassage qui te saoulent. repasse de façon plus étalée par tranche de 30 minutes quand ton plat au four est en train de cuire par exemple ou embauche quelqu'un. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
tu amènes ta corbeille et la table à repasser sur les gradins de la patinoire  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
tu amènes ta corbeille et la table à repasser sur les gradins de la patinoire  |
 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux faire repasser ton linge à la blanchisserie ou dans un CAT si c'est ça le pb, ou prendre une femme de ménage? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
tu peux faire repasser ton linge à la blanchisserie ou dans un CAT si c'est ça le pb, ou prendre une femme de ménage? |
Tu peux chercher qu'un près de la patinoire, ou sur le trajet, tu lui poses le linge à l'aller et tu le reprends en repartant.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bien tu m'étonnes que tu n'as pas le courage je ne tiendrais pas une semaine ! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ah bien tu m'étonnes que tu n'as pas le courage je ne tiendrais pas une semaine ! |
on s'y fait... sauf quand il y a trop de linge  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'en avais une quand les enfants étaient petits, mais oui là on va y réfléchir.
Tu la payes combien de l'heure ?
Je trouve autour des 19 euros sur internet. |
Pour l'instant j'en suis aux devis, c'est entre 20 et 25 euros de l'heure, mais ma demande comprend 2/3 de ménage et 1/3 de conduite de ma n°6 à son cours de chant, donc c'est plus cher -- mais de toute manière, là je paie la baby-sitter 21 euros de l'heure et elle ne fait pas grand chose: au moins j'aurai mes sols lavés, pour un coût à peine supérieur. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
on s'y fait... sauf quand il y a trop de linge  |
Ma BS veut prendre une femme de ménage car elle dit qu'ils sont "bien occupés" et elle n'a qu'un bb!  |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le linge qui te prend du temps, c'est le patinage !
Tu peux effectivement amener ton linge à repasser, ou faire venir quelqu'un chez toi, dans ce cas tu déduis la moitié des impôts.
J'étends le linge dès la machine finie, et je le plie dès que je le ramasse, pas de repassage, sauf les robes d'été. _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
|
Allez, une petite p ensée pour Brune qui est déjà à la patinoire  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 8:40 am Sujet du message: |
|
|
|
Allez, une petite p ensée pour Brune qui est déjà à la patinoire  |
moi non plus je ne tiendrais pas à ce rythme
Mais comme d'autres, je le redit c'est un vrai confort que de ne pas repasser et franchement je préfère plier correctement mes torchons et les ranger que de les jeter dans une corbeille en vrac
D'ailleurs mes torchons bien étendus sur le fil et bien pliés, ils sont aussi plats et lisses que si je les repassais
Je te jure que les tee shirts bien pliés, les sweats, pantalons bien secoués et aplatis avec la main, c'est nickel
Teste le sur 1 semaine par exemple, tu verras si ça dérange quelqu'un  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Des chemises/chemisiers pas repassés, c'est moche comme tout et ici, les enfants en mettent autant que les parents  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 9:25 am Sujet du message: |
|
|
J'ai répondu "quand ils quittent la maison" mais c'est tout théorique
Comme beaucoup d'entre vous je gère le linge quasi seule, mais je ne repasse quasi rien. Tous les enfants mettent au sale, je lance les machine, je mets dans le seche linge, je plie. Si le temps permet d'étendre je demande souvent de l'aide pour étendre et ramasser. Je range ou ils rangent selon le moment où c'est prêt.
Le longe ne me pèse pas trop, même si parfois ça peut s'accumuler un peu. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 10:41 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Des chemises/chemisiers pas repassés, c'est moche comme tout et ici, les enfants en mettent autant que les parents  |
Certaines chemises oui, mais je mets des chemises en jean, en coton, que je ne repasse pas je secoue en étendant, je secoue avant de plier, c'est nickel
Ce qui se froisse trop je le mets sur cintre. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si tu rentres chez toi déjeuner le midi mais je trouve que c'est vraiment un bon moment pour plier quelques vêtements, mettre une lessive à sécher...les petits gestes qui ne prennent pas plus de 10mn  |
|
|
 |
philipine Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite main à la maison qui adore s'occuper du linge, mon N5, dés qu'il voit les paniers plein il les descends tri et lance la machine, il vérifie quand c'est fini et commence à étendre.
Sinon, je gère et quand j'ai besoin d'aide, je demande et ils font.
Par contre, le repassage c'est moi, mais ça ne me dérange pas plus que ça, sauf quand il n'y a plus de chemise pour mon mari et qu'il faut que je le fasse à 6 h 30.
ils prennent leur pile et la range dans leurs armoires respectives ou parfois par terre, mais cela ne me dérange pas car mes garçons n'ont pas beaucoup d'affaires et souvent au bout de 4 jours tout est de nouveau au sale. _________________ C (97), F (99), B (03), C (06) et O (09) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
Allez, une petite p ensée pour Brune qui est déjà à la patinoire  |
pour répondre à la question, on se débrouille avec mon mari. maintenant qu'ils sont grands, les 2 grands ne sont pratiquement plus che zmoi mais N1 me file un coup de main si je remonte le linge à plier, N2 et N3 m'aident mais faut que je demande. _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
J'en avais une quand les enfants étaient petits, mais oui là on va y réfléchir.
Tu la payes combien de l'heure ?
Je trouve autour des 19 euros sur internet. |
Pour l'instant j'en suis aux devis, c'est entre 20 et 25 euros de l'heure, mais ma demande comprend 2/3 de ménage et 1/3 de conduite de ma n°6 à son cours de chant, donc c'est plus cher -- mais de toute manière, là je paie la baby-sitter 21 euros de l'heure et elle ne fait pas grand chose: au moins j'aurai mes sols lavés, pour un coût à peine supérieur. |
Waouh c'est super cher ! La mienne me revient à environ 15€ de l'heure vant déduction fiscale soit 7,50 après.... |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Philipine, ton 2009, trie, lance des machines et étend?
Brune, si tu peux, n'hésite pas à prendre quelqu'un, c'est un réel gain de temps  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Lun Nov 09, 2015 9:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|