Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos enfants gèrent eux-mêmes leur linge...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Vos enfants gèrent eux-mêmes leur linge...
dès 10 ans
0%
 0%  [ 0 ]
dès 12 ans
3%
 3%  [ 1 ]
dès 14 ans
3%
 3%  [ 1 ]
dès 16 ans
16%
 16%  [ 5 ]
quand ils sont majeurs
0%
 0%  [ 0 ]
quand ils quittent la maison
43%
 43%  [ 13 ]
j'aimerais bien mais je n'y arrive pas !!!
6%
 6%  [ 2 ]
jamais, je ne leur demande pas
26%
 26%  [ 8 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
tulipe a écrit:
Brune a écrit:

J'ai 23h de cours cette année, nous sommes les lundis, mercredi, jeudis et samedis à la patinoire à 6h30 du matin (plus les lundis et mercredis de 18h à 21h),

Oh l'enfer gros yeux
Tu restes à la patinoire pendant les trois heures le soir ? Si oui, tu ne pourrais pas apporter tes copies à corriger ou des cours à préparer ?
J'ajoute que vu les contraintes de temps que tu as et vu les contraintes que tu t'imposes (tout repasser), tu arrives à un point où il faut choisir : où tu embauches une femme de ménage ou tu cesses de tout repasser.
Je ne sais plus quel âge ont tes plus grandes mais là encore il faut que chacun y mette du sien.

Certains soirs je reste (avec mes copies, mais il y a souvent qqn qui vient discuter clin d'oeil ), d'autres on ramène d'autres patineuses en co-voiturage pendant cet intervalle.
Je ne repasse pas tout, loin de là (ni serviettes, ni torchons, ni draps, ni certains vêtements, je ne plie même pas les sous-vêtements, les pyjs ou les torchons que je jette dans des bacs), malgré tout il en reste quand même. Les enfants rangent leur linge eux-mêmes, mais, je trouve que le repassage qui reste prend du temps. Ce qui doit être normal, puisque je ne fais ça que sur une journée par semaine.
C'était mon quart d'heure de ras-le-bol clin d'oeil

A te lire, vu que tu ne repasses pas tout (c'est pas bien ça hein ? grimace ) et vu que tes enfants te filent un coup de main, je pense qu'effectivement ce sont les longues séances de repassage qui te saoulent. repasse de façon plus étalée par tranche de 30 minutes quand ton plat au four est en train de cuire par exemple ou embauche quelqu'un.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu amènes ta corbeille et la table à repasser sur les gradins de la patinoire grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
tu amènes ta corbeille et la table à repasser sur les gradins de la patinoire grimace

idee hourrah
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire repasser ton linge à la blanchisserie ou dans un CAT si c'est ça le pb, ou prendre une femme de ménage?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
tu peux faire repasser ton linge à la blanchisserie ou dans un CAT si c'est ça le pb, ou prendre une femme de ménage?

Tu peux chercher qu'un près de la patinoire, ou sur le trajet, tu lui poses le linge à l'aller et tu le reprends en repartant..
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bien tu m'étonnes que tu n'as pas le courage roule de rire je ne tiendrais pas une semaine !
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ah bien tu m'étonnes que tu n'as pas le courage roule de rire je ne tiendrais pas une semaine !

on s'y fait... sauf quand il y a trop de linge clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
J'en avais une quand les enfants étaient petits, mais oui là on va y réfléchir.
Tu la payes combien de l'heure ?
Je trouve autour des 19 euros sur internet.

Pour l'instant j'en suis aux devis, c'est entre 20 et 25 euros de l'heure, mais ma demande comprend 2/3 de ménage et 1/3 de conduite de ma n°6 à son cours de chant, donc c'est plus cher -- mais de toute manière, là je paie la baby-sitter 21 euros de l'heure et elle ne fait pas grand chose: au moins j'aurai mes sols lavés, pour un coût à peine supérieur.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
laurence a écrit:

on s'y fait... sauf quand il y a trop de linge clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Ma BS veut prendre une femme de ménage car elle dit qu'ils sont "bien occupés" et elle n'a qu'un bb! clin d'oeil
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le linge qui te prend du temps, c'est le patinage ! très étonné(e)

Tu peux effectivement amener ton linge à repasser, ou faire venir quelqu'un chez toi, dans ce cas tu déduis la moitié des impôts.

J'étends le linge dès la machine finie, et je le plie dès que je le ramasse, pas de repassage, sauf les robes d'été.
tulipe

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:

Allez, une petite p ensée pour Brune qui est déjà à la patinoire froggy Bizarre
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mistral a écrit:

Bizarre moi non plus je ne tiendrais pas à ce rythme triste

Mais comme d'autres, je le redit c'est un vrai confort que de ne pas repasser et franchement je préfère plier correctement mes torchons et les ranger que de les jeter dans une corbeille en vrac clin d'oeil
D'ailleurs mes torchons bien étendus sur le fil et bien pliés, ils sont aussi plats et lisses que si je les repassais grand sourire

Je te jure que les tee shirts bien pliés, les sweats, pantalons bien secoués et aplatis avec la main, c'est nickel je me fais les ongles
Teste le sur 1 semaine par exemple, tu verras si ça dérange quelqu'un clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des chemises/chemisiers pas repassés, c'est moche comme tout et ici, les enfants en mettent autant que les parents clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu "quand ils quittent la maison" mais c'est tout théorique clin d'oeil
Comme beaucoup d'entre vous je gère le linge quasi seule, mais je ne repasse quasi rien. Tous les enfants mettent au sale, je lance les machine, je mets dans le seche linge, je plie. Si le temps permet d'étendre je demande souvent de l'aide pour étendre et ramasser. Je range ou ils rangent selon le moment où c'est prêt.
Le longe ne me pèse pas trop, même si parfois ça peut s'accumuler un peu.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Des chemises/chemisiers pas repassés, c'est moche comme tout et ici, les enfants en mettent autant que les parents clin d'oeil

Certaines chemises oui, mais je mets des chemises en jean, en coton, que je ne repasse pas clin d'oeil je secoue en étendant, je secoue avant de plier, c'est nickel grand sourire
Ce qui se froisse trop je le mets sur cintre.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si tu rentres chez toi déjeuner le midi mais je trouve que c'est vraiment un bon moment pour plier quelques vêtements, mettre une lessive à sécher...les petits gestes qui ne prennent pas plus de 10mn clin d'oeil
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite main à la maison qui adore s'occuper du linge, mon N5, dés qu'il voit les paniers plein il les descends tri et lance la machine, il vérifie quand c'est fini et commence à étendre.
Sinon, je gère et quand j'ai besoin d'aide, je demande et ils font.
Par contre, le repassage c'est moi, mais ça ne me dérange pas plus que ça, sauf quand il n'y a plus de chemise pour mon mari et qu'il faut que je le fasse à 6 h 30.

ils prennent leur pile et la range dans leurs armoires respectives ou parfois par terre, mais cela ne me dérange pas car mes garçons n'ont pas beaucoup d'affaires et souvent au bout de 4 jours tout est de nouveau au sale.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Mistral a écrit:

roule de rire

pour répondre à la question, on se débrouille avec mon mari. maintenant qu'ils sont grands, les 2 grands ne sont pratiquement plus che zmoi mais N1 me file un coup de main si je remonte le linge à plier, N2 et N3 m'aident mais faut que je demande.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
Brune a écrit:
J'en avais une quand les enfants étaient petits, mais oui là on va y réfléchir.
Tu la payes combien de l'heure ?
Je trouve autour des 19 euros sur internet.

Pour l'instant j'en suis aux devis, c'est entre 20 et 25 euros de l'heure, mais ma demande comprend 2/3 de ménage et 1/3 de conduite de ma n°6 à son cours de chant, donc c'est plus cher -- mais de toute manière, là je paie la baby-sitter 21 euros de l'heure et elle ne fait pas grand chose: au moins j'aurai mes sols lavés, pour un coût à peine supérieur.

Waouh c'est super cher ! La mienne me revient à environ 15€ de l'heure vant déduction fiscale soit 7,50 après....
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2015 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philipine, ton 2009, trie, lance des machines et étend? très étonné(e)

Brune, si tu peux, n'hésite pas à prendre quelqu'un, c'est un réel gain de temps clin d'oeil

Dernière édition par barnaby le Lun Nov 09, 2015 9:24 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Maximômes topic RSS feed