Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
formation en alternance

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 3:14 pm    Sujet du message: formation en alternance Répondre en citant

la question se pose pour toto, hors de question de lui faire reprendre le chemin de l'école "classique" il réfléchit encore mais à ma grande surprise il s'intéresse au métier de plombier : quelqu'un aurait-il l'expérience du CAP installateur sanitaire en alternance auprès d'un lycée pro ?
son truc c vraiment d'apprendre en travaillant, là il alterne boulot et théorie et je le vois content, alors autant garder ce schéma, un client m'a recommandé de passer par lycée pro plutôt que CFA clin d'oeil
l'important est qu'il soit en position de prendre confiance, d'avoir un diplôme et de ne plus se traîner son "passé" de "mauvais élève"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lycée pro,c'est école et stage ,CFA c'est moitié entreprise, moitié CFA ,et une renumérotation ,cotisation retraite ....après ça dépend vraiment du gamin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais partie sur l'idée du CFA, un de mes clients sur paris qui est du métier a vu des expériences désastreuses genre l'entreprise qui prend le gosse sans le former vraiment triste , sinon apprentissage plus boulot plus rémunération c mieux, et trouver l'entreprise qui le prendrait pour le former c duraille
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le maître d'apprentissage, vois au CFA, ils auront une liste et essaie d voir avec eux pour ne poas avoir un maître d'apprentissage pas terrible .....
Ici L ..... On y en cherche un ,celui qu'on aurait pu avoir,je ne veux poas,car je sais qsuye la structure n'est pas conforme à ce qu'il attends du métier ...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sur que ton toto,aime mieux le lycée pro,quye le collège triste ..ou alors,il faut vraiment un lycée pro au top et àsavoir aussi,quye la ssélection y est assez rude
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi c ps simple du tout avec lui alors que là ça se passe très bien, il se prend en charge je redoute le retour à l'école honte
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le fait d'apprendre un métier adoucira les cours.
Le CFA ce n'est pas pour des élèves plus âgés?
Je pense que j'aimerais mieux le lycée pro en faisant une demande en CAP normal, pour avoir un endroit où atterrir s'il ne trouve pas de maitre d'apprentissage.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Je pense que j'aimerais mieux le lycée pro en faisant une demande en CAP normal, pour avoir un endroit où atterrir s'il ne trouve pas de maitre d'apprentissage.

+ 1 il aura la théorie et la pratique c'est plus motivant grand sourire
On a vu un jeune s'épanouir complètement grâce à l'alternance clin d'oeil
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mimosas pour les lycée pro regarde si il n'y a pas des journées découverte en cette fin d'année, il pourrait sentir l'ambiance "de l'intérieur".
Regarde les détails sur ce lien par exemple
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_820663/orientation-recherche-portes-ouvertes
L'apprentissage c'est sûr que c'est déjà le monde du travail, avec son positif comme son négatif. Il faut bien tomber, mais ça peut aussi être son cas.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2016 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super qu'il commence à se trouver.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
C'est super qu'il commence à se trouver.

en fait pour le métier je suis ps sûre parce qu'il parle sans "savoir" (connaître le boulot de l'intérieur) mais c clair qu'il aime ce côté "grand" d'aller bosser et il trouve même les garçons de son groupe immatures "comme à l'école" (parler sans demander la parole, arriver en retard, ne pas écouter etc) lors des groupes de travail, ça le choque car il est le plus jeune, les autres ont +18 ans
la période d'essai est terminée, le vrai 1er jour c lundi grand sourire
g vu des journées portes ouvertes début avril soupire trop tard, je vais continuer à chercher, merci de votre aide
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimo je t'ai fait un mp
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci m'dame grand sourire je vais lire
les groupes de boulot viennent d'être faits, il est content du sien fait très chaud
je suppose que la période d'essai a servi aussi à voir les profils et à créer des groupes homogènes en mêlant un peu tout le monde grand sourire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette Mimosa, il va finir par se trouver grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pressée qu'il y parvienne, il va bien ton grand ?
sandrac, j'ai lu, mais je cherche une solution ici ps à l'autre bout du pays clin d'oeil
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2016 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les lycée pro faut vraiment choisir un bon, car parfois c'est pire que le collège.
miss risque de partir a l'autre bout du pays pour son bts, pour avoir un établissement qui convienne.
l"apprentissage est bien, si le maître de stage aime former le jeune.
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à dire apprentissage avec un bon maître d'apprentissage.
C'est lui qui a choisi la plomberie ?
Bon métier plein de debouchés, mais beaucoup d'escrocs aussi. Prudence !
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:

Non Tom est en cap patissier depuis presque 1 ans il a 16 ans et va une semaine par mois au CFA.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
LAB a écrit:

Non Tom est en cap patissier depuis presque 1 ans il a 16 ans et va une semaine par mois au CFA.

Ah OK merci Sandrine coucou Tu vas pouvoir te régaler
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2016 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une copine a son fils en lycée pro Imprimerie et vient de finir stage très bien note
Il détestait collège : il trouve ses profs passionnés et passionnants et c devenu son truc alors que pas tt a fait son choix de départ
S il choisissait plombier je sais déjà avec qui il ferait stage et qui l embaucherait bcp de mauvais mais je maitrise en BTP par relations clin d'oeil

Sandrine c chouette! Et la aussi y a du boulot grand sourire

J attends session orientation du service civique pour y voir plus clair
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed