Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chaussures de marche très confortables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'utilise mes chaussures de running qd je marche qq heures/jour sur terrain plat.
Si on part sur une journée en montagne, je prends des chaussures de marche à tige basse et légères,je me sens mal autrement.les dernières sont des "the north face".

Pour L'écosse, les nus pieds sont très pratiques clin d'oeil

Tu n'as pas peur des serpents ? Il y a des vipères là-bas (mais pas en Irlande). Ici, dans les Monts d'Arrée ou les sentiers côtiers, je préfère mettre des chaussures fermées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Mistral il va faire beau , 18° maxi en août çà devrait aller fait très chaud

Sinon en nus pieds ils sécheront vite quand la pluie aura cessé froggy

Les basses Marinaq c'est le modèle que ma grande a , super confortables elle les a mises au Canada et impec grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mistral a écrit:
J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables... hein ?

Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver.

Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil... j'en sais rien

Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés...

Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps ! clin d'oeil

J'ai acheté celles là :
http://www.decathlon.fr/chaussure-renegade-lady-gtx-id_8127441.html
Elles sont chères mais imperméables ET très légères clin d'oeil

En basses j'ai un modèle dans ce genre, très confortables, imperméables et légères aussi clin d'oeil
http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-novadry-femme-id_8298740.html

Merci ! grand sourire

Alors, les premières sont hors budget pour ce que j'en fais, et je voudrais des basses parce que je les porte beaucoup hors montagne. Et j'ai essayé les secondes, qui étaient trop petites dans ma pointure ! Je n'ai pas eu le temps de poursuivre les essayages... Les Salomon en solde étaient mal fichues. Je continue la semaine prochaine...
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:

J'espère bien ! grand sourire

carpediem27 a écrit:
Mais oui Mistral il va faire beau , 18° maxi en août çà devrait aller fait très chaud

Beau et frais, impec ! grimace

Sur 3 semaines en Irlande, on a eu deux demi-journées de pluie, alors la douche écossaise, c'est sûrement une légende aussi !
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Merci pour tous ces bons conseils. J'ai marché dedans aujourd'hui, pas d'ampoules, je pense que je serai bien dedans samedi.

Mon fils en a aussi depuis deux mois , elles sont très bien. Ma fille et moi avons les mêmes en marque inter sport et c'est vrai que la semelle est hyper confortable.
Bonne marche michelledem!

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Gwenaelle a écrit:

J'espère bien ! grand sourire

carpediem27 a écrit:

Beau et frais, impec ! grimace

Sur 3 semaines en Irlande, on a eu deux demi-journées de pluie, alors la douche écossaise, c'est sûrement une légende aussi !

Je sais bien c'est comme ceux qui te disent qu'il ne fait jamais beau dans la Manche clin d'oeil
Bon on a plusieurs saisons dans la même journée grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis qu'elles sèchent vite, évidemment s'il pleut des cordes tout du long de la rando elles ne sècheront pas (mais les "étanches" en toile mouilleront aussi)

Elles sèchent en cours de route si tu as mis les pieds dans un ruisseau.
Ou au moins la nuit suivante si tu as pataugé toute la journée dans la boue. Et enfiler des chaussures sèches le lendemain c'est sympa.

Quand je parle d'étanches lourdes je parle de ce genre de modèle : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/trek-alps-gtx.html#product-tabs Là effectivement ça ne mouille pas vite.
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Quand je dis qu'elles sèchent vite, évidemment s'il pleut des cordes tout du long de la rando elles ne sècheront pas (mais les "étanches" en toile mouilleront aussi)

Elles sèchent en cours de route si tu as mis les pieds dans un ruisseau.
Ou au moins la nuit suivante si tu as pataugé toute la journée dans la boue. Et enfiler des chaussures sèches le lendemain c'est sympa.

Quand je parle d'étanches lourdes je parle de ce genre de modèle : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/trek-alps-gtx.html#product-tabs Là effectivement ça ne mouille pas vite.

Je comprends mieux, merci !

Effectivement, c'est du lourd, 740g ! très étonné(e)
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce genre de truc qu'on a pour aller dans nos tourbières en Irlande. On a pris d'habitude de les nommer nos "écrase-m.rde" parce qu'elles ne craignent rien, et que nos pieds ne craignent rien non plus dedans...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a marché aussi dans des tourbières dans le Dartmoor, bon on avait les pieds trempés c'est clair héhé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser au titre d'un célèbre ouvrage "on a marché dans le Dartmoor"... C'est vrai que ces paysages ont quelque chose de lunaire...

Enfin, je ne pars jamais en Irlande sans mes "écrase-m.rde" parce qu'aller se perdre en haut des tourbières, c'est ce qu'on préfère grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Maxie a écrit:
Nous aussi on prend les modèles moyenne gamme de chez Decathlon, et jamais eu d'ampoules ni besoin de les "faire"... L'important c'est d'être bien dedans dès le départ, et surtout de prendre des imperméables, ça change tout en rando.

J'en suis revenue un peu de ça. Les vraies étanches sont lourdes.
Les "relativement étanches", quand tu mets le pieds dans la flotte, eh bien tu es mouillée et tu ne sèches pas.
Avec des toiles tu es mouillée et tu sèches dans la foulée.

Bof... Ce discours est valable si tu passes dans un ruisseau et qu'il fait grand beau temps... Si tu es dans un environnement humide, tes toiles ne sècheront pas et tu passeras la journée avec les pieds mouillés. J'ai troqué mes toiles pour des étanches toujours en toile quand j'ai commencé à faire des journées entières de terrain en Belgique, et je peux te dire que j'ai vu la différence! Et je peux marcher dans un ruisseau sans avoir les pieds mouillés (je ne dis pas que je barbote dedans des heures, mais malgré que ce soient des toiles, donc je suppose relativement étanches, elles n'ont jamais percé).
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2016 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste dans ce post - que je trouve très intéressant! - car je me pose la même question. Cet été, on retourne à la montagne et j'ai absolument besoin d'une bonne paire de chaussures de marche.

Mon gros problème: non seulement j'ai des grands pieds (je chausse du 41 marre), mais en plus, j'ai des semelles orthopédiques (qui ne rentrent pas dans la plupart des chaussures 41), j'ai deux entorses (dont une avec fissure osseuse) à mon actif (ce qui signifie que je n'ai plus droit à l'erreur et que je dois absolument bien me chausser!), je suis sujette aux tendinites (sous la plante des pieds, sur le pied dès que je porte des chaussures trop serrées, cela s'est arrangé un peu avec les semelles) et les pieds très larges (future candidate au hallux valgus) - cela fait beaucoup, et oui, je déteste mes pieds!!! marre marre marre

Du coup, les 41 sont souvent trop serrées, les 42 (dont j'ai acheté une paire basse chez Décathlon et qui n'ont l'air pas mal mais qui ne sont pas étanches) souvent trop longues, je désespère triste

Alors voilà, si vous connaissez des marques qui font des chaussures particulièrement larges, je suis prenante! Pour l'instant, j'ai juste le nom de JB Rosse (donné par ma podologue), je compte commander pour essayer, mais j'hésite beaucoup car jamais commandé des chaussures sur le net!

Désolée d'avoir pollué ce post honte, mais bon, peut-être qu'il y en a d'autres qui ont des pieds aussi catastrophiques que les miens et qui pourront en profiter...

En tout cas, bonne marche, Michelledem! grand sourire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
michelledem a écrit:
Merci pour tous ces bons conseils. J'ai marché dedans aujourd'hui, pas d'ampoules, je pense que je serai bien dedans samedi.

Mon fils en a aussi depuis deux mois , elles sont très bien. Ma fille et moi avons les mêmes en marque inter sport et c'est vrai que la semelle est hyper confortable.
Bonne marche michelledem!
Merci!
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
On a marché aussi dans des tourbières dans le Dartmoor, bon on avait les pieds trempés c'est clair héhé

Ah, j'ai des souvenirs d'enfance du Dartmoor: les poneys sauvages! Je me suis fait mordre l'épaule à 7 ans à l'époque. Mais j'étais tellement folle de chevaux que c'était pas grave grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
marinaq a écrit:
Mistral a écrit:
J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables... hein ?

Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver.

Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil... j'en sais rien

Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés...

Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps ! clin d'oeil

J'ai acheté celles là :
http://www.decathlon.fr/chaussure-renegade-lady-gtx-id_8127441.html
Elles sont chères mais imperméables ET très légères clin d'oeil

En basses j'ai un modèle dans ce genre, très confortables, imperméables et légères aussi clin d'oeil
http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-novadry-femme-id_8298740.html

Merci ! grand sourire

Alors, les premières sont hors budget pour ce que j'en fais, et je voudrais des basses parce que je les porte beaucoup hors montagne. Et j'ai essayé les secondes, qui étaient trop petites dans ma pointure ! Je n'ai pas eu le temps de poursuivre les essayages... Les Salomon en solde étaient mal fichues. Je continue la semaine prochaine...

Je prends toujours une pointure de plus clin d'oeil ça permet d'être à l'aise en descente, et j'ajoute une semelle fine si besoin grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Je m'incruste dans ce post - que je trouve très intéressant! - car je me pose la même question. Cet été, on retourne à la montagne et j'ai absolument besoin d'une bonne paire de chaussures de marche.

Mon gros problème: non seulement j'ai des grands pieds (je chausse du 41 marre), mais en plus, j'ai des semelles orthopédiques (qui ne rentrent pas dans la plupart des chaussures 41), j'ai deux entorses (dont une avec fissure osseuse) à mon actif (ce qui signifie que je n'ai plus droit à l'erreur et que je dois absolument bien me chausser!), je suis sujette aux tendinites (sous la plante des pieds, sur le pied dès que je porte des chaussures trop serrées, cela s'est arrangé un peu avec les semelles) et les pieds très larges (future candidate au hallux valgus) - cela fait beaucoup, et oui, je déteste mes pieds!!! marre marre marre

Du coup, les 41 sont souvent trop serrées, les 42 (dont j'ai acheté une paire basse chez Décathlon et qui n'ont l'air pas mal mais qui ne sont pas étanches) souvent trop longues, je désespère triste

Alors voilà, si vous connaissez des marques qui font des chaussures particulièrement larges, je suis prenante! Pour l'instant, j'ai juste le nom de JB Rosse (donné par ma podologue), je compte commander pour essayer, mais j'hésite beaucoup car jamais commandé des chaussures sur le net!

Désolée d'avoir pollué ce post honte, mais bon, peut-être qu'il y en a d'autres qui ont des pieds aussi catastrophiques que les miens et qui pourront en profiter...

Va voir les chaussures pour homme clin d'oeil mais je n’achèterai jamais des chaussures de marche sur le net ...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:

Va voir les chaussures pour homme clin d'oeil mais je n’achèterai jamais des chaussures de marche sur le net ...

Je vais voir, côté pointure, il ne faudrait vraiment pas que je dépasse le 41, mais je suppose que les chaussures d'homme sont de toute façon plus larges? Rassure-toi, moi non plus, je n'aurais jamais cru commander un jour sur le net, mais pour cette marque-là, c'est la seule option que j'ai, car je suis au fin fond de la campagne et à part la Halle, Gémo et Décathlon, je n'ai rien dans les environs. Le fait de les commander sur le net ne me dérange pas outre mesure ici, car il ne s'agit pas d'une société en ligne quelconque mais vraiment d'une marque spéciale conseillée par les podologues. On peut renvoyer les chaussures sans frais dans les 15 jours si elles ne vont pas. Le hic, c'est plutôt le prix - une paire de chaussures de randonnées coûte plus de 200 €!!!! gros yeux Bon, après c'est avec semelle spéciale et tout le tralala, bref, chaussures "pour pieds sensibles". Enfin, avant de dépenser ce montant-là, je vais peut-être refaire un tour au rayon homme... (mais quand je veux acheter des chaussures de sortie ou quelque chose de féminin, ça se corse, jamais vu des jolies ballerines dans le rayon homme... héhé
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, je fais du 41 pieds larges aussi.
Mes marques préférées sont :
Geox
Sketcher
Hush puppies ma préférée mais le budget n'est pas le même.
A décathlon, je prend aussi leur chaussures d'été et j'avais même trouvé une paire de bottes pour l'hiver.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2016 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gege! Faudrait que je regarde ça, peut-être que je trouve l'une ou l'autre marque quelque part par ici! grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed