|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
j'utilise mes chaussures de running qd je marche qq heures/jour sur terrain plat.
Si on part sur une journée en montagne, je prends des chaussures de marche à tige basse et légères,je me sens mal autrement.les dernières sont des "the north face".
Pour L'écosse, les nus pieds sont très pratiques  |
Tu n'as pas peur des serpents ? Il y a des vipères là-bas (mais pas en Irlande). Ici, dans les Monts d'Arrée ou les sentiers côtiers, je préfère mettre des chaussures fermées... |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mais oui Mistral il va faire beau , 18° maxi en août çà devrait aller
Sinon en nus pieds ils sécheront vite quand la pluie aura cessé
Les basses Marinaq c'est le modèle que ma grande a , super confortables elle les a mises au Canada et impec  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Mistral Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Mistral a écrit: |
J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables...
Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver.
Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil...
Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés...
Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps !  |
J'ai acheté celles là :
http://www.decathlon.fr/chaussure-renegade-lady-gtx-id_8127441.html
Elles sont chères mais imperméables ET très légères
En basses j'ai un modèle dans ce genre, très confortables, imperméables et légères aussi
http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-novadry-femme-id_8298740.html |
Merci !
Alors, les premières sont hors budget pour ce que j'en fais, et je voudrais des basses parce que je les porte beaucoup hors montagne. Et j'ai essayé les secondes, qui étaient trop petites dans ma pointure ! Je n'ai pas eu le temps de poursuivre les essayages... Les Salomon en solde étaient mal fichues. Je continue la semaine prochaine... _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère bien !
carpediem27 a écrit: |
Mais oui Mistral il va faire beau , 18° maxi en août çà devrait aller |
Beau et frais, impec !
Sur 3 semaines en Irlande, on a eu deux demi-journées de pluie, alors la douche écossaise, c'est sûrement une légende aussi ! _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Merci pour tous ces bons conseils. J'ai marché dedans aujourd'hui, pas d'ampoules, je pense que je serai bien dedans samedi. |
Mon fils en a aussi depuis deux mois , elles sont très bien. Ma fille et moi avons les mêmes en marque inter sport et c'est vrai que la semelle est hyper confortable.
Bonne marche michelledem! _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère bien !
carpediem27 a écrit: |
Mais oui Mistral il va faire beau , 18° maxi en août çà devrait aller |
Beau et frais, impec !
Sur 3 semaines en Irlande, on a eu deux demi-journées de pluie, alors la douche écossaise, c'est sûrement une légende aussi ! |
Je sais bien c'est comme ceux qui te disent qu'il ne fait jamais beau dans la Manche
Bon on a plusieurs saisons dans la même journée  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je dis qu'elles sèchent vite, évidemment s'il pleut des cordes tout du long de la rando elles ne sècheront pas (mais les "étanches" en toile mouilleront aussi)
Elles sèchent en cours de route si tu as mis les pieds dans un ruisseau.
Ou au moins la nuit suivante si tu as pataugé toute la journée dans la boue. Et enfiler des chaussures sèches le lendemain c'est sympa.
Quand je parle d'étanches lourdes je parle de ce genre de modèle : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/trek-alps-gtx.html#product-tabs Là effectivement ça ne mouille pas vite. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Quand je dis qu'elles sèchent vite, évidemment s'il pleut des cordes tout du long de la rando elles ne sècheront pas (mais les "étanches" en toile mouilleront aussi)
Elles sèchent en cours de route si tu as mis les pieds dans un ruisseau.
Ou au moins la nuit suivante si tu as pataugé toute la journée dans la boue. Et enfiler des chaussures sèches le lendemain c'est sympa.
Quand je parle d'étanches lourdes je parle de ce genre de modèle : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equipement-de-la-personne/tout-pour-les-pieds/chaussures/trek-alps-gtx.html#product-tabs Là effectivement ça ne mouille pas vite. |
Je comprends mieux, merci !
Effectivement, c'est du lourd, 740g !  _________________
2009 2011 2013 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce genre de truc qu'on a pour aller dans nos tourbières en Irlande. On a pris d'habitude de les nommer nos "écrase-m.rde" parce qu'elles ne craignent rien, et que nos pieds ne craignent rien non plus dedans... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
On a marché aussi dans des tourbières dans le Dartmoor, bon on avait les pieds trempés c'est clair  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me fait penser au titre d'un célèbre ouvrage "on a marché dans le Dartmoor"... C'est vrai que ces paysages ont quelque chose de lunaire...
Enfin, je ne pars jamais en Irlande sans mes "écrase-m.rde" parce qu'aller se perdre en haut des tourbières, c'est ce qu'on préfère  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Nous aussi on prend les modèles moyenne gamme de chez Decathlon, et jamais eu d'ampoules ni besoin de les "faire"... L'important c'est d'être bien dedans dès le départ, et surtout de prendre des imperméables, ça change tout en rando. |
J'en suis revenue un peu de ça. Les vraies étanches sont lourdes.
Les "relativement étanches", quand tu mets le pieds dans la flotte, eh bien tu es mouillée et tu ne sèches pas.
Avec des toiles tu es mouillée et tu sèches dans la foulée. |
Bof... Ce discours est valable si tu passes dans un ruisseau et qu'il fait grand beau temps... Si tu es dans un environnement humide, tes toiles ne sècheront pas et tu passeras la journée avec les pieds mouillés. J'ai troqué mes toiles pour des étanches toujours en toile quand j'ai commencé à faire des journées entières de terrain en Belgique, et je peux te dire que j'ai vu la différence! Et je peux marcher dans un ruisseau sans avoir les pieds mouillés (je ne dis pas que je barbote dedans des heures, mais malgré que ce soient des toiles, donc je suppose relativement étanches, elles n'ont jamais percé). |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2016 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'incruste dans ce post - que je trouve très intéressant! - car je me pose la même question. Cet été, on retourne à la montagne et j'ai absolument besoin d'une bonne paire de chaussures de marche.
Mon gros problème: non seulement j'ai des grands pieds (je chausse du 41 ), mais en plus, j'ai des semelles orthopédiques (qui ne rentrent pas dans la plupart des chaussures 41), j'ai deux entorses (dont une avec fissure osseuse) à mon actif (ce qui signifie que je n'ai plus droit à l'erreur et que je dois absolument bien me chausser!), je suis sujette aux tendinites (sous la plante des pieds, sur le pied dès que je porte des chaussures trop serrées, cela s'est arrangé un peu avec les semelles) et les pieds très larges (future candidate au hallux valgus) - cela fait beaucoup, et oui, je déteste mes pieds!!!
Du coup, les 41 sont souvent trop serrées, les 42 (dont j'ai acheté une paire basse chez Décathlon et qui n'ont l'air pas mal mais qui ne sont pas étanches) souvent trop longues, je désespère
Alors voilà, si vous connaissez des marques qui font des chaussures particulièrement larges, je suis prenante! Pour l'instant, j'ai juste le nom de JB Rosse (donné par ma podologue), je compte commander pour essayer, mais j'hésite beaucoup car jamais commandé des chaussures sur le net!
Désolée d'avoir pollué ce post , mais bon, peut-être qu'il y en a d'autres qui ont des pieds aussi catastrophiques que les miens et qui pourront en profiter...
En tout cas, bonne marche, Michelledem!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Avr 29, 2016 7:37 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
michelledem a écrit: |
Merci pour tous ces bons conseils. J'ai marché dedans aujourd'hui, pas d'ampoules, je pense que je serai bien dedans samedi. |
Mon fils en a aussi depuis deux mois , elles sont très bien. Ma fille et moi avons les mêmes en marque inter sport et c'est vrai que la semelle est hyper confortable.
Bonne marche michelledem! |
Merci!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Avr 29, 2016 7:39 am Sujet du message: |
|
|
On a marché aussi dans des tourbières dans le Dartmoor, bon on avait les pieds trempés c'est clair  |
Ah, j'ai des souvenirs d'enfance du Dartmoor: les poneys sauvages! Je me suis fait mordre l'épaule à 7 ans à l'époque. Mais j'étais tellement folle de chevaux que c'était pas grave  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 29, 2016 8:13 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai essayé plusieurs paires hier soir chez Décath, toutes inconfortables...
Je voudrais remplacer les miennes qui ont plusieurs siècles, des Lafuma en gore-tex basses, mais j'ai du mal à trouver.
Vous me mettez le doute avec cette histoire de poids et d'étanchéité ; pour moi des chaussures mouillées ne sèchent pas, vu que s'il pleut, il n'y a pas de soleil...
Je les porte beaucoup l'hiver pour aller bosser, pour ne pas avoir froid sur les chantiers, je suis frileuse et je ne supporte pas d'avoir les pieds gelés...
Carpediem, je vais aussi équiper les enfants pour l'Ecosse, mais rien d'étanche en-dessous du 28, donc j'espère qu'on aura du beau temps !  |
J'ai acheté celles là :
http://www.decathlon.fr/chaussure-renegade-lady-gtx-id_8127441.html
Elles sont chères mais imperméables ET très légères
En basses j'ai un modèle dans ce genre, très confortables, imperméables et légères aussi
http://www.decathlon.fr/arpenaz-100-novadry-femme-id_8298740.html |
Merci !
Alors, les premières sont hors budget pour ce que j'en fais, et je voudrais des basses parce que je les porte beaucoup hors montagne. Et j'ai essayé les secondes, qui étaient trop petites dans ma pointure ! Je n'ai pas eu le temps de poursuivre les essayages... Les Salomon en solde étaient mal fichues. Je continue la semaine prochaine... |
Je prends toujours une pointure de plus ça permet d'être à l'aise en descente, et j'ajoute une semelle fine si besoin  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 29, 2016 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je m'incruste dans ce post - que je trouve très intéressant! - car je me pose la même question. Cet été, on retourne à la montagne et j'ai absolument besoin d'une bonne paire de chaussures de marche.
Mon gros problème: non seulement j'ai des grands pieds (je chausse du 41 ), mais en plus, j'ai des semelles orthopédiques (qui ne rentrent pas dans la plupart des chaussures 41), j'ai deux entorses (dont une avec fissure osseuse) à mon actif (ce qui signifie que je n'ai plus droit à l'erreur et que je dois absolument bien me chausser!), je suis sujette aux tendinites (sous la plante des pieds, sur le pied dès que je porte des chaussures trop serrées, cela s'est arrangé un peu avec les semelles) et les pieds très larges (future candidate au hallux valgus) - cela fait beaucoup, et oui, je déteste mes pieds!!!
Du coup, les 41 sont souvent trop serrées, les 42 (dont j'ai acheté une paire basse chez Décathlon et qui n'ont l'air pas mal mais qui ne sont pas étanches) souvent trop longues, je désespère
Alors voilà, si vous connaissez des marques qui font des chaussures particulièrement larges, je suis prenante! Pour l'instant, j'ai juste le nom de JB Rosse (donné par ma podologue), je compte commander pour essayer, mais j'hésite beaucoup car jamais commandé des chaussures sur le net!
Désolée d'avoir pollué ce post , mais bon, peut-être qu'il y en a d'autres qui ont des pieds aussi catastrophiques que les miens et qui pourront en profiter...
En tout cas, bonne marche, Michelledem!  |
Va voir les chaussures pour homme mais je n’achèterai jamais des chaussures de marche sur le net ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 29, 2016 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
En tout cas, bonne marche, Michelledem!  |
Va voir les chaussures pour homme mais je n’achèterai jamais des chaussures de marche sur le net ... |
Je vais voir, côté pointure, il ne faudrait vraiment pas que je dépasse le 41, mais je suppose que les chaussures d'homme sont de toute façon plus larges? Rassure-toi, moi non plus, je n'aurais jamais cru commander un jour sur le net, mais pour cette marque-là, c'est la seule option que j'ai, car je suis au fin fond de la campagne et à part la Halle, Gémo et Décathlon, je n'ai rien dans les environs. Le fait de les commander sur le net ne me dérange pas outre mesure ici, car il ne s'agit pas d'une société en ligne quelconque mais vraiment d'une marque spéciale conseillée par les podologues. On peut renvoyer les chaussures sans frais dans les 15 jours si elles ne vont pas. Le hic, c'est plutôt le prix - une paire de chaussures de randonnées coûte plus de 200 €!!!! Bon, après c'est avec semelle spéciale et tout le tralala, bref, chaussures "pour pieds sensibles". Enfin, avant de dépenser ce montant-là, je vais peut-être refaire un tour au rayon homme... (mais quand je veux acheter des chaussures de sortie ou quelque chose de féminin, ça se corse, jamais vu des jolies ballerines dans le rayon homme...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Ven Avr 29, 2016 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Momo, je fais du 41 pieds larges aussi.
Mes marques préférées sont :
Geox
Sketcher
Hush puppies ma préférée mais le budget n'est pas le même.
A décathlon, je prend aussi leur chaussures d'été et j'avais même trouvé une paire de bottes pour l'hiver. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 29, 2016 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci Gege! Faudrait que je regarde ça, peut-être que je trouve l'une ou l'autre marque quelque part par ici!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104644 / 0
|